Votre éxpérience en école de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour recueillir quelques avis et retour d’expérience sur les écoles de musique, de préférence dans le cadre de cours pour adulte, car j’imagine que c'est un peut différent pour les plus jeunes.

Je cherche en ce moment la meilleurs façon d'améliorer ma maitrise au violoncelle. (mais ce topic est pour tout le monde ne partez pas)
Le choix se présente entre des cours particulier à plus ou moins 25€ de l'heure ou l'école de musique du coin qui, coup de chance, semble accepter les adultes.

N’ayant jamais expérimenté ce qu’étais une école de musique je m'en remet à vous. Pour ceux qui s'y sont déjà inscrit.

Comment se passe les cours globalement ?
N'est ce pas trop scolaire justement ?
Cours obligatoire, devoir a faire, évaluations, punitions corporel si manquement à la discipline ? icon_cheesygrin
Combien ça coute ?

Tout cela varie d'une école à l'autre évidement mais ça me semble intéressant d'en discuter.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le mieux c'est quand même que tu aille voir à l'école de musique en question ce qu'ils proposent et ce qui s'adapte à tes connaissances.
il faut que tu discute en fonction de si tu connais le solfège ou pas ... de voir tes bases et en quelle année ils peuvent te mettre .
de si il y a bien des places disponibles aussi...
quand aux tarifs ils ne manqueront pas de t'en parler ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Généralement à la reprise des cours certains font des portes ouvertes où tu peux te balader dans différentes salles et discuter avec les profs et évaluer ton niveau, hélas je crois que c'est un peu tard icon_confused

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui gut, les portes se sont refermées (pas celles du pénitencier hein...) !
Perso, j'ai pris des cours de contrebasse à l'école municipale de mon bled, pendant 5 ans. C'est comme le violoncelle mais juste un peu plus gros. icon_cheesygrin
Si tu connais déjà le solfège (mon cas), le prof t'enseigne surtout l'instrument. Si tu n'as pas de solfège, il faudra t'inscrire aux cours en plus.
Ce fut une expérience formidable, je me suis retrouvé quelques années en arrière !
J'avais un carnet de liaison à faire signer par les parents... Grosse rigolade avec le prof, mais c'est l'académie qui commande !
Comme c'était nouveau pour eux, ils n'avaient pas d'instrument pour les cours. Ils ont récupéré une contrebasse à l'Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, qui datait de 1910 et dans un état proche de l'Ohio !
J'ai dû restaurer entièrement la bête avant de l'utiliser. Une merveilleuse expérience que je ne regrette pas !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cole, musique, cours, rience, tout, semble, plus, topic



+