concours d'impro Octobre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bien venu !
Je trouve ta participation très prometteuse même si comme je le signal dans mon com' il reste du boulot ... qui n'en a pas ? ... mais pour une première c'est dejà super !
wink



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
En même temps faudrait être sacrément c** pour penser que l'on a pas a progresser :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au chapitre matos utilisé, pour moi, ce mois-ci, c'était :
- Ampli Epiphone So-Cal 50
- Fender Stratocaster RI62'
- Disto Yerasov 9000 V (pour les parties avec pas mal de gain).
Pour le clean c'est la Strat direct dans l'ampli sur le canal clean.
Pour le crunch, c'est la Strat direct dans l'ampli sur le canal crunch (et je passe de 6 à 10 au volume entre le début et la fin).
Pour le saturax, il y a la Yerasov entre, et je suis mécontent du résultat. Je ne l'utilise pas pour ce genre de trucs, habituellement. Je préfère ma Twin head ou tout simplement ma TS9 sur le canal crunch de l'ampli. Mais là, je ne les avais pas sous la main. Vu que la Yerasov sonne naturellement gras, j'ai joué sur le contour pour obtenir un son plus tendu, plus précis et moins sombre que ce que j'utilise habituellement avec elle. Sauf que je ne suis pas satisfait du résultat, et le gain de précision reste très relatif avec la Strat et ses micros simples, franchement pas à l'aise dès que le gain devient important.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour moi, c'est ma vieille Lag dans Guitar rig 3... Et un bottleneck bien sûr! wink

Dans Guitar rig, je crois avoir mis une simu Marshall, du delay, de la reverb et une whammy en mode harmonie quinte et septième (très légère)...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pour moi c'est également simple :

- Gibson Les Paul
-Guitar rig avec une simulation"entre gros gros guillemet: Slash "

Avec un micro dynamique, je n'est jamais étais satisfait des repiquages de mon ampli. Surement un manque de technique et ou de patience !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
-Strato Elcery Xavier Petit de 2007 touche palissandre équipée en SSS Kinman Avn56/Avn56/Avn59b
-Ibanez TS9 RI de 1994 (modifiée)
-Dunlop Classic Fuzz Jimi Hendrix System de 2008 je crois.
-Dunlop Cry Baby GCB95 (modifiée)
-Cranky Dog 10W de 2009 push pull de 6V6 Class A
-Cab 1x12" Elypse semi-open back équipé d'un Eminence Red White and Blues.
-Repiquage avec un SM58 centré et collé au tissu du cab.
-Carte son Focusrite Scarlett 2i2.

Un peu de delay et de reverb en post prod.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
A y é…pas d'inspiration sur ce BT, tout à l'arrache…!
pour le matos :
Guitare Godin Artisan ST
Boss ME 25 simu marsh'mall icon_cheesygrin
le tout dans garageband, c'est simple… smiley-guitar


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609965DSC03765.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Juste un passage éclair pour exprimer ma profonde indignation envers les propos trollesques de Experience (alias Oceean, comme tout le monde l'aura deviné).
Non seulement, il me blesse gratuitement par des piques continuelles via les différents commentaires du concours, mais il agresse en plus les autres participants, qui s'indignent eux aussi de ses sous-entendus aussi fourbes que malveillants (voir commentaires de synchronn et mikka).

Ne s'agit-il pas là d'un comportement trollesque ?
La modération restera-t-elle de marbre face à tant d'ignominie ?
Une seule arme pour contrer ce vilain gêneur : le bannissement !

Mon coeur saigne et j'espère que les modérateurs n'y seront pas insensibles.
Dans un élan d'empathie, je tiens à ajouter que je serais prêt à faire table rase de cette affaire dans le cas où Sieur Oce...Experience me présenterait des excuses publiques. Je fais parti des gens qui croient que tout le monde peut changer, même Experience.

lova that 2 membres aiment ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Juste un passage éclair pour exprimer ma profonde indignation envers les propos trollesques de Experience (alias Oceean, comme tout le monde l'aura deviné).
Non seulement, il me blesse gratuitement par des piques continuelles via les différents commentaires du concours, mais il agresse en plus les autres participants, qui s'indignent eux aussi de ses sous-entendus aussi fourbes que malveillants (voir commentaires de synchronn et mikka).

Ne s'agit-il pas là d'un comportement trollesque ?
La modération restera-t-elle de marbre face à tant d'ignominie ?
Une seule arme pour contrer ce vilain gêneur : le bannissement !

Mon coeur saigne et j'espère que les modérateurs n'y seront pas insensibles.
Dans un élan d'empathie, je tiens à ajouter que je serais prêt à faire table rase de cette affaire dans le cas où Sieur Oce...Experience me présenterait des excuses publiques. Je fais parti des gens qui croient que tout le monde peut changer, même Experience.

Je prend pas sa défense mais, j'ai rien lu de bien choquant dans ses propos cette fois, bien sur à la longue ça use… sad

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je prend pas sa défense mais, j'ai rien lu de bien choquant dans ses propos cette fois, bien sur à la longue ça use… sad
A qui le dis-tu !!!

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
manue22

God of Partoch
6126 messages
en tout cas chez moi.....il commente pas icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merdoum...! j'ai appuyé sur la mauvaise touche...help icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mikaka,
non la modération ne reste pas de marbre et webby est alerté sur la chosecertaines actions seront prises en temps utiles par notre maitre vénéré maitre (ha ben non c'est pas la peine que je lui cire les pompes il nous payera pas plus cher pour autant...bien que tous les mois ma paye double ... si si 0x2 tous les mois icon_cheesygrin ) ...heu, bon bref ... donc par le chef, néamoins attentif et attentioné sifflote .
ça peut aller de la volatilisation atomique de compte à la suppression des notes de trollage si le boss le décide, en passant par la torture au fer rouge en place de grève, et autre joyeusetés de bonne camaraderie virile.
mais non on ne laisse pas tout faire, l'enquète du commissaire maigrelet est en cours. pas de panique.

gut je suis modo mais pas encore devin (bien que des fois ...) donc t'as touché quel bouton ? j'ai rien vu d'anormal en survolant le truc, à moins qu'un collègue soit passé réparer et n'ai rien dit.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Qu'on le jette aux lions!! Et qu'on jette les lions aux tigres!!

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :

gut je suis modo mais pas encore devin (bien que des fois ...) donc t'as touché quel bouton ? j'ai rien vu d'anormal en survolant le truc, à moins qu'un collègue soit passé réparer et n'ai rien dit.

Maudite tablette…je suis passé sur "Signaler un abus sur ce mp3" icon_redface en plus le mien icon_confused
Avec l'age la bloblotte arrive et les écrans rétrécissent (d'ailleurs, y a pas qu'çà) j'me comprend icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : peu, encore, mois, fab, attendre, quand, faudrat, cool, plus



+