concours d'impro Octobre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Vos messages pleins d'expériences redonnent courage et coeur à l'ouvrage ! Merci à tous.

Lorsque je parle de one shot, dans mon idée c'est : "Ecouter le BT 3 4 fois et s'enregistrer direct"...Pour ma part, je ne fais pas de montage, mais j'écoute et je joue sur le BT plus de 100 fois (je pense) et j'enregistre quand j'en ai marre ou que je pense que je ne pourrai plus faire mieux...
Je ne sais pas si ceux qui débutent font comme cela aussi ?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Alors pour ma part, 100 fois... non! Je suis trop fainéant pour ça!
La plupart du temps, je joue une dizaine de fois grand maximum sur le bt puis j'enregistre. Mais je fais 2 ou 3 prises (parfois plus quand le bt est compliqué), je repars là où il y a un pain...

Exception ce mois ci! 2 essais avant l'enregistrement et un one shot! J'ai essayé un peu comme un defi, je jouais sur la gamme de mi au bottleneck depuis quelques jours, j'ai appliqué! wink

gutenber
gutenber a écrit :
faut juste essayer de ne pas se mettre de barrières (je sais de quoi je parle). Bonne gratte à tous.


Exact , je me souviens t'avoir vu resigné a ne pas pouvoir augmenter ta technique, tu disais " ouais c'est trop tard toussa toussa" , et j'me souviens t'avoir dit "meuuuuuunonnn c'est jamais trop tard "

Ben ca fait plaisir ! smile

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
fbm
fbm a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Vos messages pleins d'expériences redonnent courage et coeur à l'ouvrage ! Merci à tous.

Lorsque je parle de one shot, dans mon idée c'est : "Ecouter le BT 3 4 fois et s'enregistrer direct"...Pour ma part, je ne fais pas de montage, mais j'écoute et je joue sur le BT plus de 100 fois (je pense) et j'enregistre quand j'en ai marre ou que je pense que je ne pourrai plus faire mieux...
Je ne sais pas si ceux qui débutent font comme cela aussi ?


perso,je me suis rendu compte d'un truc......c'est que le 1er jet est la meilleur,si y a pas de pain wink
aprés ça va de mal en pire,on essai d'amélioré,d'amélioré et au final,c'est souvent pire que bien...

il m'arrive de jouer sur des BT sans les avoir écouté au préalable,un bon entrainement,YT est une mine d'or pour ça,mon entrainement quotidien icon_cheesygrin

fox63

Artiste en devenir
538 messages
@David : oh c'te honte ! je viens de m’apercevoir que c'était "270281" dans ton pseudo, y'a bien longtemps je me suis dit que ça devait être ta date de naissance ... mais je ne sais pas pourquoi j'ai retenu "290281" (le secret de la jeunesse, 1 an tous les 4 ans !) ... ça expliquera peut-être mieux le "bissextile". En plus 81 n'est même pas bissextile ! Et une paire de lunette pour fox le "quadrupède" ! Je pourrai me déguiser en raton-laveur icon_cheesygrin ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
fox63
fox63 a écrit :
@David : oh c'te honte ! je viens de m’apercevoir que c'était "270281" dans ton pseudo, y'a bien longtemps je me suis dit que ça devait être ta date de naissance ... mais je ne sais pas pourquoi j'ai retenu "290281" (le secret de la jeunesse, 1 an tous les 4 ans !) ... ça expliquera peut-être mieux le "bissextile". En plus 81 n'est même pas bissextile ! Et une paire de lunette pour fox le "quadrupède" ! Je pourrai me déguiser en raton-laveur icon_cheesygrin ...


bravo C'est bien ma date de naissance...

En fait, l'expression bissextile, on l'emploi énormément avec mon groupe (enfin ancien groupe depuis peu sad ) ! Quand un de nous fait un truc pas carré carré, après le concert, ça donne souvent: "Dis, tu nous as fait un truc un peu bissextile sur l'intro!" icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Bien résumé Syle ! tout à fait d'accord avec toi !

pour les accords ça fait :

Em9 / C / D / Amin

et le petit pont est en D (b9)

Vous pouvez vous fiez à l'analyse de FunkyPou .

Penta de mi ou Mi aeolien (Gamme majeur de sol en pensant Mi)

pour le passage oriental c'est du Ré phrygien Majeur (Mineur harmo de solm)
vous pouvez utiliser l'arpége de Fa# diminué pour le faire sonner c'est plus simple.

voili voilou

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai fais plusieurs essaies sur ce BT, c'est difficile de le faire chanter je trouve…enfin pour l'instant icon_confused à suivre…!

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant mais j'ai le même problème que toi.
Ce BT est bien foutu, attrayant, sauf que je n'arrive pas à faire quelque chose de mélodique. Je n'arrive même pas à faire quelque chose de musical, en fait...
Bon, va falloir que je bosse un peu.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je pense avoir trouvé une ouverture, on peux moduler sur les trois gammes mi/ré/sol, à suivre… smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
manue22 - le 11/10/2014 12:40:39 a écrit :

j'ai bien aimé le jeu a 2 grattes,je trouve d'ailleurs que tu t'en sors beaucoup mieux sur la version "CLEAN",je trouve le son de l'electrique un peu "nazillard"....me manque,une partie un peu plus véloce pour obtenir 1 point de plus


En fait je ne joue qu'avec une seule guitare, et je passe d'un son clair au son "nazillard" avec une pedale de switch.
(pas de montage ni collage)
J'ai un ampli Peavey Classic 30 et la pédale me permet de passer du 1er canal son clair au deuxième canal son Préamplifié du bouzin....et il faut que je m'approprie un peu tout ça car effectivement les aigües sont un peu trop pointus à mon gout aussi.

Et pour la vélocité, effectivement je me suis senti assez limité !!

manue22

God of Partoch
6126 messages
je me doutais bien que c'était qu'une seule gratte wink
c'était pour que mon comm soit clair icon_cheesygrin

c'est vrai que le BT est dans un style plutot "cool",et n'inspire pas la vitesse....mais un peu de folie,lui fait pas de mal icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
manue22
manue22 a écrit :
...c'est vrai que le BT est dans un style plutot "cool",et n'inspire pas la vitesse....mais un peu de folie,lui fait pas de mal icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Je suis bien d'accord avec toi concernant la folie, mais ma technique reste encore trop faible pour me permettre des phrases plus rapides..

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'es pas le seul wink

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Coucou, allez ce BT était sympa pour ma première participation icon_cheesygrin Depuis le temps que je devais participer...
En tous cas, il est chouette le BT et celui du mois de Novembre également !




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : peu, encore, mois, fab, attendre, quand, faudrat, cool, plus



+