choix de pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
j aurais voulu avoir quelques conseil pour un pedale"wha wha" budget environ 80 euros
afin de m eclater encore plus .. et compatible avec le zoom g3 ou faut il absolument la fp02..? http://www.thomann.de/fr/zoom_fp02_expression_pedal.ht
merci pour vos conseil



Je te conseillerai plutôt de prendre une wha individuelle, de type Vox 847 (de mémoire) ou dunlop gcb95, tu la mets avant ton g3 et les résultats seront meilleurs.
Sinon, trouve une pedale d'expression compatible avec le g3 et tu pourras faire wha wha aussi, mais pas avec le même rendu, soyons clair.

voila suis dans mon magasin de musique le type me propose une ibanez wd7 weeping demon compatible avec zoom g3
il me la propose a 110 euro... http://www.thomann.de/fr/ibanez_wd7_weeping_demon.htm
merci pour vos conseils

En fait, toutes les pédales (wha wha ou autres) sont compatibles avec ton g3. Par contre seules quelques pédales D'EXPRESSION sont compatibles avec le g3. Pour simplifier, une pedale d'expression sert à contrôler uniquement les effets présents dans ton multi effets qui nécessitent une pedale optionnelle. Comme l'effet wha, detune, etc..
Mais en pratique, tu peux mettre n'importe quelle pedale wha individuelle en sortie guitare-> wha-> g3-> ampli.
La wha ibanez n'est pas terrible, tu peux trouver mieux pour moins cher. Je ne comprends pas ce que ton vendeur entends par "compatible" avec ton g3.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
dca lp a écrit :
La wha ibanez n'est pas terrible, tu peux trouver mieux pour moins cher.


Je dirais tout à fait le contraire, la Ibanez est très bonne ! (mais effectivement pas donnée)
Elle a de nombreux réglages qui permettent vraiment de se faire le son de wah qu'on veut, et une course bien plus grande que les Vox et CryBaby, du coup c'est beaucoup plus agréable à utiliser, à mon avis.

Ensuite ça dépend de ce que tu recherches. C'est sûr que si tu veux le son d'une CryBaby, chopes-en une sans réfléchir. Mais la WD7 est bien plus polyvalente.
(faut adhérer au look aussi, je l'accorde)

Ah, et elle a deux modes d'enclenchement, ce qui est très pratique aussi. Soit le bouton à côté, ce qui permet par exemple de l'utiliser en filtre fixe sur un passage, soit un mode "auto", où la pédale est relevée et il suffit de la toucher pour enclencher l'effet, et de la relâcher pour que l'effet s'éteigne. Très pratique et moins casse-gueule que de devoir appuyer sur le bout de sa wah pour l'activer, je trouve. (surtout en live)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je confirme, j'en ai eu une...

C'est une très bonne pédale si on s'attarde sur les réglages! Le mode auto est super bien conçu! wink

Et bien de mon côté j'ai été très déçu par cette wha.
Elle est certes polyvalente (trop peut être!), mais elle sonne trop moderne à mes oreilles. Le voicing est très étendu et la course progressive comme vous l'avez souligné, ce qui la place en tête de gondole pour ceux qui souhaitent se familiariser avec l'effet. Après les goûts et les couleurs.. A essayer, c'est tout! wink

ok merci pour vos reponses...comme le precise david270281 il y a pas mal de reglage..et cotè look je la trouve pas mal...
bonne journèe a tous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, wha, pedale, merci, bonjour, aurais, voulu, avoir, quelques



+