Cours du soir en technique du son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pvdb

Petit causeur
15 messages
Bonjour bonjour!

Tout d'abord désolé pour la place de ce post sur ce forum mais honnêtement je n'avais aucune idée d'où le mettre ^^

Voici la situation: je possède un petit peu de matériel de prise de son ainsi qu'un studio plus ou moins insonorisé. Malheureusement, tout ce que je tente comme enregistrements reste assez brouillon. Je pense que l'erreur vient surtout du fait que je ne connais pas assez ce que j'utilise. Je travaille notamment avec Cubase 5 avec lequel je traite les sons de manière un peu aléatoire genre "Bon, là je verrais bien un delay, allez on va tourner les potards au pif et c'est bon". En exagéré, c'est un peu ça.

Ma question est donc la suivante: existe-t-il à votre connaissance une formation en technique du son en Belgique en cours du soir? Je travaille la journée et je ne peux pas me permettre un autre horaire que le soir. je cherche même des formations basiques, ce n'est pas pour mettre sur un CV, c'est juste pour moi parce que j'aime la musique putain! J'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé de bien probant... Auriez-vous une info à me donner?

Amour et salsifis!



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour je sais pas si cubase c'est comme pro tools mais perso j'enregistre enfin j'essaye par ce que débutant en mao
le son sec juste avec la disto et les effets je ne les ajoutes qu'après sinon c'est brouillon et je double la guitare dont une dans l'axe.
il y a des petit cours de formation sur youtube.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : peu, soir, les, technique, bonjour, tout, mettre, assez, travaille



+