Matos pour s'enregistrer


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour, je ne sais pas si je pouvais réutiliser le post que j'avais il n'y a pas longtemps, dans le doute j'en ai créer un autre.

Donc j'aimerais bien m'enregistrer, c'est la première fois que je vais acheté du matériel me permettant de la faire. Donc jpense taper dans le premier prix.
Jpense plutôt opter pour la solution micro à côté de la baffle (pour info j'ai un blackstar ht 40). Sinon j'avais pensé au shure sm 57 pour le micro, et à la behringer U-Phoria UMC22, est ce que cette interface est viable? (j'y connais vraiment, mais vraiment rien).
Ou alors que me conseillé vous, j'aimerais ne pas dépasser les 200 balles, et mes attentes ne sont pas ouf, juste de quoi retranscrire à peu près le son de mon ampli avec assez peu de parasites. Jsuis pas un professionnel, jveux juste faire 4/5 compos, les mètrent sur internet et voilà^^

Merci d'avance pour vos réponses

akira1555

Artiste participatif
105 messages
#
Avec un budget réduit, il est conseillé de se mettre à l'occasion.

Si tu as de quoi réellement enregistrer ton baffle proprement et notamment des voisins compréhensifs (ou inexistants) à volume suffisant pour faire bouger le HP, effectivement la solution micro+interface me parait convenable. Dur de ne pas recommander le SM57 en micro pas trop cher et convenable. Tellement populaire que sans doute facilement trouvable en occasion.
http://www.thomann.de/fr/shure_sm57lc_bundle_iii.htm

Niveau interfaces, et sans la connaitre personellement j'ai entendu du bien de l'Alesis IO|2 Express.
http://www.thomann.de/fr/alesis_io2_express.htm
En occasion, une Focusrite Scarlett 2i2 n'est pas trop compliquée à trouver.
http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?gclid=CNfhj4HOg78CFYUIwwodN7...

Niveau DAW, je ne peux que te conseiller Reaper. Utilisable gratuitement, et si le message d'avertissement t'énerve ce logiciel n'est vraiment pas cher et très complet. Audacity a fait ses preuves, mais il est très agé et plus vraiment à jour.
www.reaper.fm/

Sinon, tu peux t'enregistrer directement dans l'interface et utiliser un simulateur d'ampli derrière. AmpliTube 3 est disponible dans une version gratuite (mais limitée).
http://www.ikmultimedia.com/freedownload/

Autrement si tu ne peux pas faire bouger ton HP, s'enregistrer silencieusement pourrait être une bonne idée. Le HT-40 est effectivement équipé d'une simulation sortie baffle. Bon, c'est loin d'être fameux. À brancher directement dans l'interface. Sinon tu peux aussi penser à utiliser le "Send" de ta boucle d'effets, mais il faudra un simulateur de HP dans ton DAW. Je pense, mais je ne suis pas sur, que tu peux utiliser AmpliTube comme un simulateur de CAB pour repasser derrière la sortie émulation HP ou du Send de la boucle d'effet du HT-40.

#
ok, donc avec un shure et une focusrite scarlett 2i2, tu penses que je pourrais commencer à faire des enregistrements potable?

akira1555

Artiste participatif
105 messages
#
Si tu sais repiquer un CAB correctement à bon volume, oui. Après tout le monde ne peux/sait le faire; d'où les solutions alternatives que j'ai proposé.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : aimerais, jpense, peu, vraiment, donc, les, avais, juste, enregistrer