Gibson flying v

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kanams

Petit causeur
44 messages
ok, je crois que l'on m'a mal compris, en gros je demandais juste des renseignements sur ces gibsons car elles étaient les seules guitares que l'on m'avait conseillées que je n'ai pas encore testées.
Ensuite ce que j'entend par son des gibsons, c'est juste une question d'expérience personnelle, sur toutes les guitares que j'ai pu tester, les gibsons sont celles qui m'ont le plus émoustillé si l'on peut dire^^ ( et je parle seulement de les paul, sg et es).

Et pour finir j'ai déjà testé masse ESP (et ltd), jackson, schecter, prs, mais aucune ne m'ont vraiment fait vibrer.
Et c'est pour ça que je m'intéresse aux gibsons cité plus haut, car je n'ai jamais été déçu par une gibson, voilà tout.

Mon budget ne devra pas excéder 2000 boules, et bien sur l'occasion ne me fait pas peur, bien au contraire =D



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai eu une explorer standard.
Bon souvenir, c'est du lourd, le manche est agréable dans sa forme avec un feeling oldschool surtout due au vernis particulier et au frétes (moins hautes que sur des grattes plus modernes). Agréable a jouer au niveau de la main droite, on est pas gêné par le corps de la guitare au niveau de l'avant bras. Même avantage sur les V, une fois qu'on y a gouté c'est difficile de revenir sur autre chose je trouve.

Ça sonne profond et en tant que metalleux j'ai bien aimé le micro chevalet, gibson 500T c'est la violence. smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, enfin, il y a aussi des inconvénients à ces guitares : esthétique qui ne plait pas à tous, difficulté voire impossibilité à jouer assis et corps encombrant (la V se cogne très vite, car les ailes sont longues.) Affaire de goût quoi.

Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'ai testé que l'explorer c'est très lourd mais malgré un manche assez rond il est exellent.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Encombrant oui, faut faire gaffe quand on se déplace avec.

Pour jouer assis l'explorer est assez classique, la V non mais perso j'aime beaucoup jouer assis avec. Une fois qu'on a trouver la position c'est très agréable, ça se rapproche de la position de la guitare classique. Mais oui pour quelqu'un qui n'est pas habitué c'est déroutant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, avis, les, ayant, flying, bien, bonjour, chers, amis



+