choix d un ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
voila cela fait un an et demi que je joue sur un marshall mg30cfx...
il est grand temps pour moi de remplacer ce grille pain. quel ampli pourriez vous me conseiller
mes gouts musicaux sont plutot orienter vers metallica maiden godsmack un peu tous ce qui tourne autour..
mais principalement metallica je possede un multi effet zoom g3.
suis aller voir un line6 spider 4 qui sonne pas trop mal...
merci pour vos reponses



Budget et utilisation Monsieur. Un ampli pour la maison n'est pas le même qu'un ampli pour répèt. Par ailleurs, le Line6 Spider est aussi un grille-pain en disto, mais un grille-pain haut de gamme attention.

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,

...si j'étais toi,
je commencerais aussi à essayer des amplis à lampes,
maintenant que ton oreille est rodée....

même peu puissant (5 watts, 10 ou 15 watts)
en terme de son, tu aborderas un autre monde.

Parce que les amplis à modelisations,
c'est bien un temps,
mais quand on goute à l'analogique...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour il serai bon de connaitre ton budget
pour les amp lines 6 sa peut etre correcte pour du métal mais uniquement en rythmique pour des leads le son manque cruellement de dynamique.

lova that 1 membre aime ça

budget 300 euro..un ampli qui aurait du volume et un bon grain de son et qui accepte facilement les zoom g3 ... j ai vu egalement un ampli vox au magasin.un ampli pour jouer chez moi voila
merci pour toutes vos rèponses

Neuf obligé? Et non, les amplis à modélisation ne sont généralement pas fan des pédales. Y'a certainement pas de Vox dans ce budget qui fait du Maiden/Metallica. Les Valvetronix ne sont pas typés Metal.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, passer du MG30 à un Spider 4, c'est un peu comme guérir du choléra et se choper une très grosse grippe.
C'est moins mauvais.
Mais dans l'absolu, c'est pas le pied.

Pour jouer chez toi, dans ton budget, je te conseillerais ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_5_combo.htm
Oui, c'est petit, mais ça sonne et ça fait pas semblant.
Avec ça, du sors des bidules à modélisations, et tu entres dans le monde des vrais amplis.
Et c'est tout à fait adapté à ce que tu joues.
Avec ce genre d'ampli, le G3 te serait plus utile dans la boucle d'effets, car tu n'utiliseras plus ses saturations (l'écart de qualité avec celle de l'ampli étant cruel pour le G3...)

Sinon, un Blackstar HT5 d'occaze peut être intéressant aussi.

Et si tu tiens absolument à rester dans les engins à modélisations, je te recommanderais plutôt d'aller voir du côté des Peavey Vypyr. http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_vip_3.htm
Et pour le coup, le G3 ne te servirait plus à grand chose. Il ferait un peu double emploi.

lova that 1 membre aime ça

+1 avec Syle.
L'opportunité de prendre un tubemeister 5 avec ton g3 dans la boucle pour tout ce qui est delay, chorus etc te permettra de transiter vers un autre monde, celui du tout lampes qui sonne!
Ne pas se fier aux 5w, largements suffisants pour faire criser les voisins à mi volume.
De plus, tu peux le faire évoluer en lui adjoignant un cab de type 1x12 voir 2x12 par la suite, afin de gagner du coffre, de la consistance si tu préfères avec des basses plus tendues et précises. Largement suffisant pour jouer chez soi et partager un Jam avec des potes.
Les sonorités de cet ampli sont cristallines en clean, très agréables en crunch et peuvent aller jusqu'au hard rock moyennant le boost intégré. Donc pas besoin de pédales pour les distos ou overdrive, ça sonne tel quel! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

bonjour a tous et merci pour vos reponses
j ai fait mon choix je pense que je vais encore attendre un peu avant de changer d ampli afin d etre sur.... chanteur
par contre si quelqu un pourrait m aider un peu pour avoir un semblant de son cela serait sympa...celui dit je prend compte de vos remarques....
bon dimanche a tous

Pas difficile,va sur Youtube et regarde différents modèles.
Certes le son est compressé, mais ça peut delà te donner une idée. Le mieux est encore de pouvoir essayer! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Le HT-5 est assez gras et ne va pas super loin en disto. Plutôt moderne que vintage, mais pas non plus "ultra moderne". Rien n'empêche de mettre une disto en façade pour aller plus loin. Il existe une version dite "Metal" plus violente, mais le caractère global reste le même.
Le Vypyr... Bon c'est de la modélisation donc ça peut sonner assez synthétique en disto par moments. Là, pas besoin de pédale supplémentaire comme dit Syle. Sinon peu de choses à dire, c'est un ampli qui imite les autres donc le caractère on passera outre.

Connais pas le Tubemeister. Je ne peux que te lire la fiche technique: pas de boucle, mono-canal. Donc je suppose que tu pourrais mieux "exploiter" ton multi-effets dedans en façade.

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour le tubemeister 5watts supporte très mal les pédales de disto en ajout et son drive intégré qui est bon d'ailleurs
ne va pas assez loin pour les sons type metallica par contre pour acdc c'est parfait.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben j'ai trouvé le gain suffisant pour du Metallica, moi...
Bon, du moins jusqu'à "Justice". Le reste de leur oeuvre, j'ai laissé tomber.
Part contre, j'ai trouvé ça un peu moderne pour du ACDC.
Après, les pédales passent, mais sur le second canal, qu'il faut alors régler avec peu de gain.


alainisa59 a écrit :

par contre si quelqu un pourrait m aider un peu pour avoir un semblant de son cela serait sympa...

C'est pas pour pourfendre gratuitement du Marshall MG, mais sincèrement, ça me paraît compliqué.

lova that 1 membre aime ça

syle
syle a écrit :
C'est pas pour pourfendre gratuitement du Marshall MG, mais sincèrement, ça me paraît compliqué.

C'est bien ça comme réponse. "Mesurée". icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
syle a tu testé un palm mute en rythmique sur le tubemaister bah perso je trouve qu'il en ressort rien
et pourtant testé avec des emg 707.
et pourtant c'est pas pour critiqué cette ampli:j'ai l'ai en version tete pour joué du rock et et du led zep et de l'acdc
plus pour le coté disto propre pour les accord que de la couleur du son.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, metallica, gouts, conseiller, pourriez, quel, pain, grille, remplacer



+