J'ai mué

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pird

2 messages
Bonjour,
J'ai un problème: avant je chantais bien mais depuis que j'ai mué je chante faux.
Est-ce que ça veut dire que je mue encore ou est-ce que je ne vais jamais rechanter juste.
Merci pour vos réponse



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la mue ça peut durer quelques années...donc du calme déjà :)
chanter il y a une question de materiel (la gorge : larynx pharynx... etc)
et une question d'oreille.
si tu chantait juste c'est que tu as une oreille qui te permet d'entendre que tu es juste ou pas.
ça la mue ça n'y change rien.
par contre les quelques années (ça peut durer jusqu'a 25 ans environ dans certains cas...c'est variable et on sait pas d'avance) ou le materiel prends sa taille adulte ben ...tu vas avoir des possibilités de chant ...variables ...et même des fois d'une heure à l'autre.
il faut réapprivoiser les muscles du chant il y a aussi les resonateurs qui peuvent se mofifier puisque c'ets la fin de la croissance...bref tu n'aura plus le même materiel pour chanter et plus la même voix.
faudra tout reentrainer.
par contre si t'a l'oreille ...ça aide.
mais patience...ne surtout mais SURTOUT PAS forcer quand ça veut vraiment pas.
et un peu d'echauffement avant le chant c'est indispensable...
vocalises pour chauffer et si tu sent que les vocalises passent tu continue si ça veut rien savoir ben ... playstation...game boy football ce que tu veux d'autre quoi ...
et tu recommence à un autre moment.
par contre rien ne dit que tu pourra chanter aussi aigu qu'avant ... on perds très souvent des aigus à la mue.
bon courage et patience

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y aurait bien une solution....

lova that 1 membre aime ça

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Tant de mystère Saka!

Des cours de chant?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je craint le pire icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Quand la mue vocale a eu lieu.....la pince coupante n'est plus d'aucune utilité.....à proscrire wink

smiley-guitar

pird

2 messages
Ok, merci Denis pour tes conseils

Saka, je vois se que tu veux dire mais je ne cois pas que je sois prêt à le faire endesaccord1

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait ça doit s'apprendre à rechanter aigu puisque le génial Alfred Deller avait remis en route les voix de haute contre! et il a , lui aussi pas mal plaisanté avec ça! Le problème, avec la mue c'est que c'est une période où la voix passe d'un registre à l'autre de façon inopinée! pas simple mais temporaire.
Nous, les garçons, y sommes quasiment tous passés, ce qui fait qu'on peut rigoler tant qu'on veut et tu feras comme nous! Tu te moqueras des nouveaux qui muent!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : -ce, ponse, avant, chantais, bien, depuis, chante, faux, probl



+