besoin info strtaocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

solithorm

4 messages
Bonjour à tous,

Ayant plus de temps pour moi, je me remets à la guitare après quelques décennies d’arrêt.
Je suis donc un peu la "ramasse" quant au matériel.

Plutôt orienté Rock psyché, eh oui Pink Floyd inside wink , je penche tout naturellement pour Fender Stratocaster.
Mais, il y en a tellement de modèles, que l'on ne sait laquelle choisir.

N’ayant ni le talent ni la bourse de David Gilmour, on évitera donc la Blackstrat signature Gilmour
Mon budget étant entre 500 et 1000 euros.

Auriez vous quelques modèles à me conseiller ?

Merci



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut !
Si occasion accepté, pourquoi pas une Fender american Special ou Standard ?

Fender Lone Star? EDIT: Ou éventuellement RoadHouse, même s'il faut considérer que Gilmou joue des LP de temps à autre (et possède un jeu de cordes Signature spécifique selon qu'il joue LP ou Strat). Plusieurs finitions, touche érable ou palissandre (barre en haut de la page).
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_3tsb.htm

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Akira, s'il est ouvert à l'occasion, une strat Standard américaine sera de meilleure facture non ?

Oui et non; pas toujours. Dépend des séries et des modèles, ect.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Oui mais les américaine de maintenant sont équipé de bon micro si je ne me trompe pas. Texas special sur les spécial et Custom fat 50's sur les standards wink C'est déjà un plus, et la lutherie ne doit pas être catastrophique

Bah les Roadhouses /Lone Star sont aussi équipées de Tex Specials, donc bon les micros...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je ne connais pas les guitares dont tu parles, je ne les critiquerait donc pas X)

Après pour répondre au poseur de question, le mieux c'est d'essayer les modèles qui te sont exposés, et d'autres, afin de te faire un avis plus personnel. Car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas icon_cheesygrin

solithorm

4 messages
Merci à tous de vos conseils, vais tester tout cela en magasin dès ce week end.

++

Désolé de te pousser à la consommation, mais si tu veux un instrument sérieux qui se bonifiera au fil du temps, tu n'as guère le choix. Une belle strat US standard avec des micros Fat 50, tu ne peux pas être déçu, et si, dans un premier temps l'investissement te paraît important, attends, économise, et offre toi un véritable instrument de musique.

ramuntcho28

8 messages
Salut solithom,

effectivement tout est affaire de goût, une touche mapple ou rosewood, strato ou télé c'est une histoire de confort de manche en "C" ou "D" et selon que tu te sentes plus à l'aise sur tel ou tel, ensuite tu devrais essayer aussi les modéles mexicaine que tu peux trouver en "occase" à des prix super interessant et qui sonnent vraiment bien....! apres tu as musicman , G&L, et consorts

(la bonification avec le temps d'une guitare électrique me fait bien sourire n'en déplaise aux afficionados du genre, parles en à un luthier et vous passerez un bon moment à rigoler...wobble)
par contre oui c'est plus une question d'essence de bois plus ou moins bon conducteur en plusieurs parties ou non du corps de la gratte renseignes toi sur les constructions chez Fender et leurs modeles dérivés c'est assez surprenant

Aprés tout dépendra aussi sur quoi tu les essaieras, moi je te conseille d'essayer ça sur un ampli tout lampes de 15/30 W sans aucuns effets comme par exemple un petit buggera ou autre.

fender et marshall sont un peu illusoire plutôt un fender (ou un rivera...Paul rivera est un ancien de chez fender) qui te rendra un son trés pur et trés clair avec le style de musique que tu vx faire et si tu penches plus pour une grande marque, mais que je trouve moi pour ma part extremement sensible à regler surtout à bas volume.

voilà pour mon avis apres il ne te restes plus qu'à essayer
bonne musique

Ramuntcho28
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la stratocater perso pour moi il n'y a pas mieux j'y suis accro depuis 30ans helas mes moyens ne me permettent pas de posseder un modele "mythique" et c'est la jungle niveau choix,en ce qui me concerne je joue sur lonestar et ce modele me comble au possible,surtout avec la config micros en SSH,si tu ne veux pas te prendre la tete et vu que ton budget le permet je te suggere en occas pas tres facile a trouver et ca tournera autour de 800 a 1000 euros eventuellement. une LONESTAR US.

apres tous les modeles de strats sont bien mais la config SSS meme avec de bons micros limitent quelque peu l'acces aux gros sons,tout depend de ce que tu souhaites.
le profil de manche en C est un regal.
donc a toi de voir ,perso la lonestar est plebiscitee et je n'ai pas hesite un seul instant a choisir ce modele ,pourtant deja possesseur d'une mex de 1998,et d'une us standard anniversaire de 1996,et sincerement je trouve ma lonestar bien au dessus.
bonne recherche

solithorm

4 messages
Merci de toutes ces informations, il y a un magasin bien achalandé prés de chez moi, activité toute trouvée pour samedi après midi icon_cheesygrin

Si il faut, je dépasserai un peu le budget mais je pense m'orienter vers une US plutôt qu'une Mex.
Mais bon je verrai selon le modèle avec lequel je me sentirai le mieux.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sûr que si tu peux t'offrir direct une US,
tu ne le regretteras pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, mod, les, gilmour, quelques, donc, rock, orient



+