vos chansons mp3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila si vous avez un groupe et que vous avez des chansons, postez le lien ici! en mp3! smiley-guitar



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Je crois que ca va poser des problemes de legalité ...
Je crois qu'il va falloir deposer ses chansons avant de les mettrent ... et donc payer la sacem ...
Du moins, il me semble bien !!

mais si y a des gens ki me pic mes chanson 10 ans avant quell soit editer ... a bah non sa peut me faire de la pub on fais comment ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Avant de mettre en ligne une oeuvre (aussi bien texte que musique) il est judicieux de faire en sorte de s'assurer qu'en cas de litiges vous puissiez apporter la preuve de l'antériorité (le minimum si vous n'avez pas encore déposé)

Ca c'est le rôle la l'Enveloppe Soleau
http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=133

Le principe est simple : on achete une enveloppe spéciale environ 15€, on y place ses textes ou ses partitions par exemple, et on l'envoie à l'INPI (Institut de la propriété industrielle).

L'enveloppe est gardé plusieurs années, fermée, à l'INPI et en cas de litiges l'INPI peut la ressortir : ce n'est en rien une preuve que vous êtes l'auteur mais cela prouve une chose : vous étiez déjà en possession de ces morceaux au moment de l'envoi à l'INPI.

C'est un début de preuve, et une justification de l'antériorité. C'est pas bien cher et c'est le minimum à faire avant de balancer des texte ou de la musique sur internet (ou clairement dans les milliers de personnes qui passent vous êtes certains de vous faire piquer vos idées).

Pour en revenir aux mp3 sur partoch.com : ce n'est actuellement pas possible pour des raisons de légalité : Nous ne pouvons nous assurer que vous ne diffuserez pas de morceaux protégés ou déposés, voir des reprises (faudrait une connaissance de la musique absolue) et comme nous ne souhaitons pas payer 1000€/mois à la SACEM... pas de mp3 ni de liens qui pointent vers des mp3 SVP..

Alex, Le webmaster'...
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
MAIS quand nos mp3 serons dispo sur le site de notre groupe cher alex pouurais je quand même l'indiquer aux amis partochards??

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
metalhead
metalhead a écrit :
MAIS quand nos mp3 serons dispo sur le site de notre groupe cher alex pouurais je quand même l'indiquer aux amis partochards??


ben le probleme si j'ai bien compris il n'est pas pour le site mais pour l'artiste et la protection de son oeuvre.
Si ce sont tes mp3 que tu mets à disposition tu ne risque pas de poursuites, mais tu risque de te les faire piquer

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
c un risque a prendre pr ce faire découvir, mais tu n'est pas obliger de mettre vos compos enitère, juste quelques seconde, histoire d'avoir une idée et comme ca, ca limite déjà un peu....

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
 Citation :
MAIS quand nos mp3 serons dispo sur le site de notre groupe cher alex pouurais je quand même l'indiquer aux amis partochards??

Bien sùr car en tant qu'auteur tu nous donnera l'autorisation écrite de les diffuser donc pas de soucis wink (envoie moi un petit mail du style "j'autorise patroch.com à diffuser.... etc.." et tout sera ok)

Après il est important de savoir pour toi et ton groupe que la mise en ligne sur internet doit forcément suivre un minimum de précaution si tu ne veux pas qu'on te pique tes morceaux.

Pour t'en rendre compte il te suffit de te poser cette simple question :

sur 100 personnes combien sont elles mal intentionnées, interessées et capables de piquer le travail des autres pour se l'accaparer ?

Soyons utopiste et disons : 0.1% (je sais je rêve icon_cheesygrin )

Maintenant imagine qu'hier j'ai mis ton fichier MP3 en lecture sur la page d'accueil de partoch.com et que 1 internaute sur 10 l'ai écouté : nous avons eu 14 000 visiteurs sur la page d'accueil, donc tu aurais eu 1400 écoutes et donc 14 personnes tout à fait prêtes à te piquer ton morceau sans aucun scrupule. Même si 1 internaute sur cent l'avait écouté tu aurais statistiquement eu au moins un mec qui aurait essayé de le piquer.

Avant, quand on distribuait un cd à ses proches ou en fin de concert on touchait 200 / 500 personnes max par mois et les risques de copies étaient faibles, mais sur internet c'est complement différent : c'est un media gratuit et super volatile ou la musique circule très vite si elle est bien promotionnée ( et référencée ). Lancer un mp3 de qualité sur internet nécessite de pouvoir prouver en cas de litiges qu'on en est bien l'auteur, chose superflue dans un circuit de distribution et de promotion "à l'ancienne" ..

Alex, Le webmaster'...
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
merci alex pour ce complément d'info...
en gros nos droit seront protégés en suisse par la suisa, et je pense quand même offrir un de nos titre que partoch pourra diffuser il est clair qu'il y a des risque mais je compte aussi sur le risque inverse, celui de faire retentir notre nom a plus grande échelle! qu'oi qu'il en soit je t'informerais wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : avez, chansons, ici, lien, postez, des, groupe, voila, alors



+