un nouvel ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axel storm

Petit causeur
59 messages
Salut à tous ! Actuellement , je possède deux amplis : un line 6 spider iv 30 et un roland cube . Le probleme est que je n'aime pas trop mon ampli ( le line6 ) qui est assez limité
: je n'aime pas le son clean ni la disto , je trouve le son trop "synthétique" si vous voyez ce que je veux dire . Donc j'aimerai bien changer d'ampli ( mon budget = 200 €)
Je ne souhaite pas specialement un ampli à lampes , je joue du rock/hard rock ( ac/dc , dire Straits , red hot Chili Peppers , etc ... ) , l'occasion ne me derange pas non plus :) . Qu'est ce que vous me conseilleriez ? En sachant que j'ai déjà une pédale d'overdrive et un delay , et que je joue sur un storm format les paul en acajou avec le manche collé . Merci



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
A mon avis, (qui n'est que l'mien), je changerai d'abord la guitare.
Certe le line 6 spider n'est pas un très bon ampli mais quand même en peaufinant
les réglages on peu faire quelque chose de correct.

silmus
axel storm

Petit causeur
59 messages
Salut a toi :) merci d'avoir pris le temps de répondre mais permet moi de te contredire : en effet ma guitare ( meme si je sais que storm ... ) et une bonne guitare qui egale les modèles milieu de gamme , un ami qui joue sue une fender strat m'a dis que , pour le prix (200 €) elle était très bonne .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A ce prix tu as les Epiphone G400 qui sont largement au dessus de toutes les storm du marché. Je te conseillerais aussi le changement de guitare, mais si tu insistes pour la garder, fait comme bon te semble.

Pour 200 en ampli, tu peux regarder du côté du Peavey Vypyr qui est parfaitement à l'aise pour les style de musique que tu cites.

En poussant le budget ou en tapant dans l'occaz, tu devrait pouvoir te trouver un Hughes&Kettner Tubemeister 5.

A vendre : Rien
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/697685785.htm?ca=17_s
un neuf vaut 255E sur thomann
et il y a une boucle pour lui coller ton delay, et ça prendra ton OD mieux qu'un truc a modélisation

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tout à fait d'accord,
à mon avis, c'est un bon plan.

axel storm

Petit causeur
59 messages
Merci à vous d'avoir répondu :) j'ai trouvé ca :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/702628412.htm?ca=17_s , qu'en pensez-vous ?

Je te conseille un ampli polyvalent qui semble faire l'unanimité de ses utilisateurs. Il s'agit du Yamaha THR10 polyvalent, ou THR10C plus orienté sur les sons cleans. Ce dernier possède 5 simulations d'amplis : le Fender Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, Le Brit Blues (Marshall bluesbreaker), le Mini (Dr Z).

Prends le temps d'écouter ces amplis sur you tube, ils ont un son stéréo spatial de qualité, presque aussi bon que celui d'un ampli à lampes.

 Citation :
Merci à vous d'avoir répondu :) j'ai trouvé ca :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/702628412.htm?ca=17_s , qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/702628412.htm?ca=17_s
il faut laisser un espace entre les deux points et le lien pour que ça apparaisse en bleu wink
c'est le même avec les effets en plus, va l'essayer, ça sera mieux que tout les "blabla" !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso, je partirai plus sur le Hughes&Kettner
que sur un modèle à modélisations.

en plus il est pas cher, je trouve!




 Citation :
Je te conseille un ampli polyvalent qui semble faire l'unanimité de ses utilisateurs.


quel que soit le produit,
il est beaucoup plus facile de trouver des avis positifs...

on peut même trouver des avis positifs sur certains amplis
que certains d'entre nous jugent bon à caler la roue du camion.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
pêcheur a écrit :
Prends le temps d'écouter ces amplis sur you tube


Nope, va essayer en magasin, youtube compresse le son. De plus, selon les chaines/vidéos, le son est travaillé. Rien de mieux qu'un essai soi-même.

Et je plussois les H&K Blue !

A vendre : Rien
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1 avec kornmuze.
en plus ce que tu entends c'est même pas le son enregistré mais celui de tes enceintes... encore une raison de pas entendre la bonne chose.
alors echantillonage variable.. compression aléatoire, ton propre matériel pas forcement neutres ....sans même avoir retravaillé le son on est déjà loin de l'origine.
ça fait un peu comme un van gogh sur une boite de chocolat de noel...ça donne une vague idée...tréééés vague.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pêcheur a écrit :
Je te conseille un ampli polyvalent qui semble faire l'unanimité de ses utilisateurs. Il s'agit du Yamaha THR10 polyvalent, ou THR10C plus orienté sur les sons cleans. Ce dernier possède 5 simulations d'amplis : le Fender Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, Le Brit Blues (Marshall bluesbreaker), le Mini (Dr Z).

Prends le temps d'écouter ces amplis sur you tube, ils ont un son stéréo spatial de qualité, presque aussi bon que celui d'un ampli à lampes.


Il fait peut-être l'unanimité chez ses utilisateurs, mais si on prend en compte l'avis de ceux qui l'ont essayé et qui ont pris la fuite, il semblera tout de suite beaucoup moins populaire violent2
Bon, je dis ça parce-que moi, j'ai détesté.
Pour moi, c'est plus un ampli guitare, ce truc.
Mais bon, ça peut toujours s'essayer, bien sûr... puisqu'il y en a manifestement qui aiment...

Pour moi, dans cette gamme de prix et ce style de musique, un bon vieux Cub 10 serait intéressant : http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm
Et en occaze, le Cub12R ou le VC15, par exemple, seraient seraient accessibles. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/700924060.htm?ca=17_s

Un Fender Superchamp serait également top pour ce que tu veux faire : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/693723495.htm?ca=17_s

Sinon, le H&K proposé est bon.
Moins qu'un Cub12R ou, à fortiori, qu'un Superchamp, mais il est bon.

Que l'on n'apprécie pas le Yamaha THR10C et que l'on conseille le Fender Super Champ, là j'ai du mal à comprendre! Voilà un ampli que je n'ai pas du tout apprécié, je l'ai gardé 24 heures seulement pour vite acheter le modèle Blues Junior! Là, oui, ce dernier est un ampli de qualité qui justifie amplement les 160 euros supplémentaires.

Il se trouve d'occasion entre 200 et 300 euros, il est léger, 14kgs, musical, un clean cristallin, et fait le bonheur de ses propriétaires.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pêcheur a écrit :
Que l'on n'apprécie pas le Yamaha THR10C et que l'on conseille le Fender Super Champ, là j'ai du mal à comprendre!.

Ce n'est pas si étrange d'un point de vue relatif.
Du moment où je déteste un ampli que tu encenses, il n'est pas surprenant que j'apprécie un ampli que tu détestes.
Il y a une différence de concept assez énorme : le Super Champ sonne comme un ampli guitare, avec un bon canal clean associé â des modélisations plus ou moins réussies.
Le Yam' sonne hi-fi avec un son qui donne une impression de post-produit.

Par contre on tombera d'accord sur le Blues Junior, qui est très bon mais n'appartient plus à la même gamme de prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, rock, dire, aime, trop, merci, changer, bien



+