S'entrainer pour les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugarman

2 messages
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum, je joue de la guitare depuis un an environ et je voudrais commencer a jouer des solos. Connaissez vous des techniques pour s'entrainer, des exercices ou des solos sympas pas trop dur a jouer?

Je sais jouer le solo de Smells Like teen spirit et de let it be des beatles jai essayer d'apprendre Celui de november rain mais je n'arrive pas a faire le debut avec les bends , je n'arrive pas a faire la même note

Voila merci pour vos reponses ^^



Salut, je pense que tu devrait travailler la justesse de tes bends, à savoir:
Tu te mets en case 8 corde de sol par exemple (la 4ème en partant de la plus grosse corde), tu mémorise la note dans ta tête, puis tu te mets en case 7 et tu bendes jusqu'à retrouver la même note qu'en case 8.
Ça te fera donc un bend de 1/2 ton.
Tu fais pareil en case 6 (toujours avec la case 8 en note cible), ça fait 1 ton.
Pareil en case 5, 1 ton 1/2!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et après avoir changé ta corde, tu recommences! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
L'idéal serait une petite vidéo d'un de tes solos histoire de voir ton niveau, après ce sera plus facile de t'aiguiller smiley-guitar

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le chorus demande une très bonne notion rythmique et une connaissance des gammes.
déjà si quelque chose pèche de ce coté là tu peu penser à le travailler.
ensuite tu peux c'est vrais apprendre des solos des autres ça fait toujours du vocabulaire pour composer les siens.
mais tu peu aussi trouver sur le net des tas de backing tracks pour t'entrainer.

et puis surtout ...il faut essayer...se planter un nombre incalculables de fois ...et recommencer.
et au fur et à mesure que tu intègre des données, des techniques, des recherches sur les tonalités les modes etc...les tester, t'écouter améliorer...et recommencer encore et encore.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si tu es débutant, je te propose deux conseils simples qui te serviront toute ta vie de musicien:
d'abord ne pas essayer de jouer plus de notes que tu n'en es capable (il y a une expression pour ça: ne pas avoir de météorisme plus élevé que son fondement)
et le second, toujours chanter dans sa tête, et avec le son désiré, tout ce qu'on veut jouer.
Ainsi on ne jouera que les notes pensées et avec un joli son, ce qui est super!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et après avoir changé ta corde, tu recommences! icon_cheesygrin

Ou après avoir cicatrisé correctement le bout de ses doigts!
J'avoue que 1 ton 1/2 en case 5 corde de sol est peut être un peu trop barbare pour apprendre à bender..
Me a culpa! icon_cheesygrin

sugarman

2 messages
Merci pour vos réponses j'essaierai tout ça! Et pour l'enregistrement je nai aucun moyen de me filmer ou de m'enregistrer x) Mais merci!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sur ce site il y a un concours d'impro ou justement les guitaristes proposent leur solo sur un baking track, tu devrais y faire un tour histoire d'écouter les versions différentes. Tu peux te balader sur les anciens concours. Il suffit de cliquer sur "membre" "noter les impros" et tu as une fenêtre "voir les autres impros" çà peux peut être t'aider.

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
d'abord ne pas essayer de jouer plus de notes que tu n'en es capable (il y a une expression pour ça: ne pas avoir de météorisme plus élevé que son fondement)
et le second, toujours chanter dans sa tête, et avec le son désiré, tout ce qu'on veut jouer.
Ainsi on ne jouera que les notes pensées et avec un joli son, ce qui est super!


+1
Très bon conseil, je pense que c'est ce qui fait la différence entre un musicien et un guitariste du dimanche. C'est facile de passer a coté quand on joue de la guitare electrique on a envie de jouer vite plein de notes. La technique n’étant pas un gros problème on progresse rapidement (par rapport a d'autres instru), plus vite que l'oreille, et on en arrive a jouer n'importe quoi.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, solos, jouer, entrainer, faire, arrive, les, trop, sympas



+