Éviter les ampoules sur les mains à cause des baguettes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imperos

Petit causeur
23 messages
A cause des baguettes, j'ai des ampoules au niveau de la paume, en bas des doigt. C'est assez douloureux surtout que cela ne m'arrête pas de jouer icon_redface donc ampoules sur ampoules c'est pas top ! sad
Avez vous des solutions radicales à mon soucis ?
Merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
solution un...attendre que la corne se fasse... en se disant que c'est le métier qui rentre

solution deux de depannage
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
imperos

Petit causeur
23 messages
J'ai déjà de la corne. Mais à d'autre endroit, ça fait pas mal de temps que des ampoules se logent sur d'autres ampoules.
J'ai vu aussi que l'on peut mettre des bandages autour des doigt et entre les jonctions, est ce une solution fiable ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'en ai vu mettre du shaterton ou des bandages mais l'avantage des mitaines en cuir c'est que ça glisse pas trop, c'est vite mis et enlevé et ça laisse pas de colle sur les mains... sinon tu vas passer plus de temps a recuperer tes baguettes dans tous les coins de ta piaule qu'à jouer.
t'es sur aussi d'avoir une bonne tenue des baguettes ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
imperos

Petit causeur
23 messages
J'y est déjà pensé. Mais à parement oui.
Je lisais des livres au début pour débutant, et ma tenue est bonne. Cela tiendrais plus de ma peau qu'autre choses. Mais je ne veux pas trop attendre que ma peau se fasse et de plus ça va faire 2 ans que je suis réellement batteur et ça fait déjà 2 ans que j'ai encore des ampoules. Donc je me pencherais plus sur une autre solution que l'attente.
Je viens de regarder des mitaines, et je pense que c'est ce que je vais prendre.
Y'à pas vraiment de différence entre tte les sortes de gants ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je te conseille plutot des trucs de sport style muscu que celles que j'ai mises c'est quand mm adapté pour avoir un peu de grip et c'est elastique sur le dos des mains. et le cuir à l'interieur c'est mieux pour absorber la transpiration.
les gants avec des doigts jusqu'au bout je trouve que c'est trop chaud et je deteste pas sentir du bout des doigts.
apres le mieux c'est d'aller voir dans un magasin de sport ce qui te conviens le mieux entre celles de muscu et celles de vélo...ou même on en trouve de conduite automobile c'est toi qui vois ce qui te conviens.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
imperos

Petit causeur
23 messages
Bah merci ! icon_cheesygrin
Je vais regarder ça.
Mais tu sais, des gants style mitaine, spéciale batteur existe.
J'en ai vu sur Thomann. http://www.thomann.de/fr/meinl_mdgfll_drummer_handschuhe.htm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est dans les mêmes prix que les autres a deux trois euros prés selon les modeles.
ben je savait pas qu'on en faisait spéciaux tapeurs de tambours...
ça prouve que mon idée était pas si c*n icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
imperos

Petit causeur
23 messages
icon_cheesygrin
Merci encore pour tout !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, ampoules, cause, baguettes, les, merci, mains, niveau, paume



+