Comment bien jouer du Reggae ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imperos

Petit causeur
23 messages
Je maîtrise plus ou moins bien la plupart des autres styles musicaux, ...sauf le Reggae. icon_confused
Et c'est un style que j'aimerais beaucoup savoir jouer et le maîtriser vraiment.
Si vous avez des conseils ou même quelques tab. (ou partitions) simples de Reggae ça m'aiderais beaucoup.
Merci ! icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je viens de voir ça qui te donne les premières bases il explique pas trop mal le monsieur. https://www.youtube.com/watch?v=4RnmK4ADwQk
c'est sommaire pour le demarrage mais ça vois quelques trucs en binaire et ternaire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve que le reggae est assez bien sous-jacent dans énormément de musiques, ça me semble limpide quand j'écoute Zappa dont la plupart des solos de guitare reposent sur ce type de rythmique. C'est une pulse facile à jouer et surtout à ressentir, même si ça se simplifie beaucoup quand on la joue avec un bassiste et un batteur.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
saka il est batteur le monsieur.
c'est vrais que dans la rythmique on part du steady rock des années 60, les bases en basse trouvent leurs origine dans la vieille soul (ça à quand même évolué depuis) mais le drum est un tantinet particulier et deroutant pour les batteurs de rock.
je connait même pas mal de batteurs qui décroisent les baguettes pour jouer certains riffs.
c'est pas une soluce ultime mais des fois ça simplifie.
bon en attendant on a gardé le poste en vue pour les tapeurs de tambours icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
autant pour moi! je navet pas vu pour la batterie!

imperos

Petit causeur
23 messages
Merci beaucoup. Je devrais normalement y arriver.
Même si ce n'est pas le style le plus compliqué, impossible de garder un rythme constant et surtout régulier. J'impose toujours une touche de métal dans n'importes quels styles. Ce qui est vraiment handicapant. Si vous avez des conseils pour ça aussi...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait comme les batteurs de reggae...ils utilisent le guitariste comme metronome. icon_cheesygrin tchic thcic tchic tchic... hammer je plaisante qu'à moitié la guitare etant une partie intégrante de la rythmique et du beat.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
nogard drums

8 messages
Le temps fort dans un rythme reggae est sur le troisième temps de la mesure...

Pour faire un groove de base reggae tu balance un hi hat sur le temps et tu colle un crosstick et une bombe sur le 3ieme temps.

Amuse toi ensuite à faire des variantes de hi hat et tu auras déjà de quoi t'amuser sur un thème reggae. wink

imperos

Petit causeur
23 messages
Je vais me mettre au travail alors ! icon_cheesygrin
Merci ! 😉




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : reggae, jouer, des, beaucoup, bien, merci, trise, plus, moins



+