Et c'est un style que j'aimerais beaucoup savoir jouer et le maîtriser vraiment. Si vous avez des conseils ou même quelques tab. (ou partitions) simples de Reggae ça m'aiderais beaucoup. Merci !
https://www.youtube.com/watch?v=4RnmK4ADwQk
je viens de voir ça qui te donne les premières bases il explique pas trop mal le monsieur.
c'est sommaire pour le demarrage mais ça vois quelques trucs en binaire et ternaire. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
c'est vrais que dans la rythmique on part du steady rock des années 60, les bases en basse trouvent leurs origine dans la vieille soul (ça à quand même évolué depuis) mais le drum est un tantinet particulier et deroutant pour les batteurs de rock. je connait même pas mal de batteurs qui décroisent les baguettes pour jouer certains riffs. c'est pas une soluce ultime mais des fois ça simplifie. bon en attendant on a gardé le poste en vue pour les tapeurs de tambours proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Même si ce n'est pas le style le plus compliqué, impossible de garder un rythme constant et surtout régulier. J'impose toujours une touche de métal dans n'importes quels styles. Ce qui est vraiment handicapant. Si vous avez des conseils pour ça aussi... proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Pour faire un groove de base reggae tu balance un hi hat sur le temps et tu colle un crosstick et une bombe sur le 3ieme temps. Amuse toi ensuite à faire des variantes de hi hat et tu auras déjà de quoi t'amuser sur un thème reggae. Merci ! 😉 |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : reggae, jouer, des, beaucoup, bien, merci, trise, plus, moins
+