Se remettre à la Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les guitareux,

J'ai un ENORME problème !

En effet, j'ai eu pas mal de cours de gratte il y a quelques années, mais depuis, j'ai passé mes études, j'ai pas mal bossé... Et j'ai pas eu trop de temps à accorder à mes guitares(folk et electro), mais je veux m'y remettre !
Du coup, j'ai pas vraiment un niveau débutant puisque je me débrouille, je connais les accords, les barrés je gère. Mais j'ai absolument aucune idée pour m'y remettre, et j'ai pas le temps de reprendre de cours.

Auriez-vous des idées de morceaux ou des tabs à une guitare (je suis pas entouré de zicos) avec un certain niveau technique ?

Aussi, j'arrive pas à trouver de tableau pratique qui permet de transcrire les accords en bout de manche en barré, quelqu'un aurait ça, ou un moyen mnémotechnique pour que ça rentre ?

Merci tout le monde !



T'es pas obligé de jouer des morceaux à une guitare; tu peux bien jouer avec le CD par exemple.


lucast a écrit :
Aussi, j'arrive pas à trouver de tableau pratique qui permet de transcrire les accords en bout de manche en barré, quelqu'un aurait ça, ou un moyen mnémotechnique pour que ça rentre ?

J'ai pas compris.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Aussi, j'arrive pas à trouver de tableau pratique qui permet de transcrire les accords en bout de manche en barré, quelqu'un aurait ça, ou un moyen mnémotechnique pour que ça rentre ?


je pense comprendre ce que tu veux...

Oui, il y a un moyen mnémotechnique,
il faut quand même connaitre les notes sur le manche,
au moins pour les 2 cordes les plus graves, Mi et La.

et se souvenir de la position de la tonique dans l'accord.

exemples:
pour la position de Mi, qui permet de faire un Fa à la première case (Fa = 133211)
la tonique est sur la corde de mi,
donc à vide c'est un mi
en case 3 c'est un sol,
en case 10 un Ré
en case 5 un La etc...

pour la position de La, qui donne un si en 2eme case (Si = x244422)
la tonique est sur la corde de la, donc à vide c'est un la x022200
en case 2 un si, en case 5 un Ré, etc.

une position de Lam: x02210 la tonique est sur la corde de La,
donc en case 5, c'est un?

Rém, ok?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
(je suis pas entouré de zicos)


Joue avec des backing tracks...

cherche: guitarbt ou guitare voice,

ou un super site, mais c'est payant, 2.99€ / morceaux:
version karaoké, choisir les bandes sons sur mesure

x_death

Petit causeur
13 messages
Si tu veux reprendre sans problème je te conseil de prendre des guitar pro tabs. En logiciel pour les lire t'as guitar pro 6 (payant) ou sinon Tuxguitar qui est gratuit te sort un jolie son (ironie) en 8 bits Mais c'est ce que j'utilise est c'est quand même super pratique. Pour trouver des guitar pro je te conseille le site 911Tabs.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, remettre, mal, cours, temps, niveau, guitare, barr, des



+