Membre Premium

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fish

Artiste motivé
159 messages
Bonjour,
Je suis sur ce site depuis un moment déjà, et là je vois qu'il faut payer pour imprimer des tablatures!
Je suis désappointé, j'aime ce site pour sa liberté musicale à laquelle j'ai contribué très (trop) modestement. Un site d'échanges, de partage entre musicos de tous niveaux. Un piochage général (garde à vous!) dans tous ces passionnés.
Et voilà que tout s'arrête. Il faut payer! Payer pour tous, payer pour quoi? Déjà la suppression des paroles à été vécue comme une suppression des libertés...
Je suis très déçu. Je vais me mettre à la flûte à bec!
Marc



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
fish
fish a écrit :
Payer pour tous, payer pour quoi?
Pour faire vivre le site simplement. Les internautes oublient souvent que le développement, l’hébergement, la gestion, les taxes et impôts, etc... ne se payent pas tout seuls.

A une époque, la publicité sur internet finançait les services en ligne, et permettait la mise à disposition de tout gratuitement. Aujourd'hui plus du quart des internautes bloquent les publicités, publicité dont l'affichage est rémunéré deux fois moins depuis la crise. Il n'y a pas de secret : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Un gros site ca coûte beaucoup d'argent, et si on ne veut pas payer pour les services qu'on utilise, il faut accepter la publicité. Personnellement je n'aime pas non plus la publicité, mais je ne veux pas non plus passer tout le site payant. Alors il faut trouver un juste milieu.

Pour ne rien vous cacher, cette année, j'ai même du payer plusieurs milliers d'€ de ma poche pour que ce site puisse continuer à vivre. Si je n'avais pas un peu d'économies et que je ne tenais pas à ce site, partoch serait fermé depuis le début d'année ou serait accessible uniquement après 30s de pub en vidéo plein écran comme on le voit malheureusement de plus en plus...

Alors oui, certains services nécessitent une participation, et désolé, mais on ne pourra s'en passer, puisque même avec ça, le site perd de l'argent.

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Déjà la suppression des paroles à été vécue comme une suppression des libertés...

là je vais completer le post de webby... ce n'est pas de gaité de coeur que les paroles ont étés supprimées mais suite à des procès d'ayants droits. il y a un code de la propriété intellectuelle qui existe ce qui ne laisse au site ni la possibilité des paroles ni celle de diffusion de "copies exactes" d'oeuvres musicales. sont compris dans ces copies exactes les partitions et les fichiers type guitar pro. une simple tablature n'ayant pas d'indications rythmiques et n'etant pas forcement toujours juste est considérée comme une interpretation personelle et est donc diffusable.
bon à coté de ça ... tu serait toi même auteur compositeur et essaierait d'en vivre que penserait tu de copies dont les droits de diffusion te passent sous le nez ?
et je rajoutte que par experience nous nous sommes rendus compte que les pires requins ne sont pas les auteurs compositeurs mais les ayant droits qui bénéficient de la couverture de la protection légale pendant un certain temps après la mort de l'auteur...nous ne sommes pas responsables des lois votées par les élus au parlement nous sommes tenus de les appliquer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais il sort d'où lui ? Il a rien compris à la société actuelle ! icon_redface
Tout est payant, surtout un site internet.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
...il y a un lien si on souhaite participer financièrement au maintien du site ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le mieux c'est de faire un petit message privé au patron http://www.partoch.com/membres/368.html

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Merci pour la réponse...je disais ça parce que je participe à la gestion d'un site associé à une galerie photos/base de données concernant les insectes...sur ce site, nous n'avons pas de pub et pour payer les serveurs et tout le toutim il y a un lien où chacun peu donner ce qu'il veut après que le petit bilan financier du fonctionnement du site ait été présenté sur un forum dédié.
Après je ne connais pas le budget d'ici...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je remonte ce sujet pour une question : actuellement on peut devenir premium en achetant des codes de 30 jours. N'y a t-il pas de possibilité de créer des abonnements annuels par exemple ? Ce serait plus simple pour les membres. Bien sûr ce serait une option, on pourrait continuer à utiliser les codes de 30 jours pour ceux qui ne veulent pas s'engager plus que ça. Je trouve dommage qu'un site de cette qualité ait du mal à subsister financièrement icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Il y a aussi l'abonnement semestriel cours vidéo + premium.
Suffit de cliquer sur un cours payant pour accéder à la page d'abonnement. Par ex : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,175.html?achat=cb
C'est vrai qu'on pourrait mettre un abonnement annuel. Je verrais ça début 2016.

Webby



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : payer, des, site, faut, suppression, libert, trop, contribu, laquelle



+