Choix entre Lag et Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Bonjour les guitaristes,

Ça fait presque 2 ans que je joue de la guitare sur une Ibanez classique, je voudrai changer de gratte et essayer une guitare folk mais le choix est dur à faire puisque j'y connais rien icon_cry J'ai trouvé ces deux modèles:

Guitare électro-acoustique Ibanez "PF60SECE-TBL"

- Guitare Electro-Acoustique.
- accordeur intégré.
- sortie jack et xlr
- pan coupé
- Table sapin massif
- fond, éclisses et manche acajou
- touche et chevalet palissandre
- sillet manche et chevalet en Ivorex II
- chevilles Advantage
- mécaniques Smooth Tuner AS chromées

Guitare Folk Lag "T66DC"

- Tête Acajou avec logo noir finition French Satin
- Mécaniques Bain d’huile, noir satin
- Sillet de tête Graphite 43 mm
- Tige de réglage Double sens
- Manche Acajou finition French Satin
- Touche Palissandre d’Indonésie finition huile de lin
- 20 Frettes silver-nickel
- Table Epicéa
- Rosace Tramontane à croix occitane
- Dos et Eclisses Acajou, avec filets noirs et ivoires
- Chevalet Palissandre d’Indonésie
- Sillet de chevalet Compensé en graphite

Aidez moi s'il vous plait! merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Question tout d'abord: as-tu vraiment besoin d'une électro acoustique?
L'électro a un intérêt si on veut jouer en public avec un ampli adapté. Mais sans ampli, c'est inutile et ça revient plus cher à caractéristiques équivalentes qu'une folk acoustique pure.

En restant dans les folk acoustiques:
La Lag T66 n'a pas de table massive mais ce modèle est généralement bien fini et sonne joliment.

En folk acoustique, il reste toujours le grand classique, à savoir la Cort Earth 70. Pas très chère, avec table massive et bien faite en général.

Puisque tu es près de Paris et que tu as déjà de l'expérience à la guitare, je t'incite fortement à te rendre dans une boutique et à tester par toi même. Tu pourras voir celle qui te convient le mieux.

Musikia a énormément de choix et tout est regroupé. Sinon il y a toujours les boutiques de Pigalle, ou Paul Beuscher.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
metalinguss

Petit causeur
18 messages
Merci darth pour ta réponse

Non j'ai vraiment pas besoin d'une électro acoustique mais ce sont les seuls deux choix que j'ai, je suis pas en France maintenant et mes options sont très limitées.

Je crois que je vais acheter la T66 je l'essayerai surement mais j'ai pas d'autres choix, j'ai lu quelques reviews et elles sont toutes positives merci encore

x_death

Petit causeur
13 messages
La marque Ibanez et bien connue pour ses bonnes grattes donc si tu pars las dessus t'es sur d'avoir une bonne gratte mais personnellement j'opterais plus pour la Lag. C'est une marque française et j'en ai essayé quelques une c'est vraiment très agréable à jouer.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
sauf que ya plus que le haut de gamme qui reste fabriquée en France chez Lag, le reste, c'est made in China

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
x_death

Petit causeur
13 messages
chez quel marque le bas de gamme est fabriqué dans le pays d'origine?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les marques chinoises icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
x_death

Petit causeur
13 messages
Bon ok je m'avoue vaincue x)

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
x_death
x_death a écrit :
Bon ok je m'avoue vaincue x)


icon_cheesygrin bon j'exprime quand même mon point de vue, j'suis Lag à fond, elles sont belles, sonnent bien et sont très très agréables à jouer, à croire qu'elles viennent d'une autre planète icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
x_death

Petit causeur
13 messages
Wep Lag c'est du bon matos. Et un truc qui peux favoriser une des deux grattes c'est l'accordeur intégré si tu veux pas t'embeter* a trimbaler un accordeur et j'ai ça sur une Ibanez et un Ovation c'est super pratique!

*modéré

metalinguss

Petit causeur
18 messages
J'ai acheté une Ibanez AEG8E et elle est magnifique en gros, j'ai du changer les cordes et ajuster la manche!

x_death

Petit causeur
13 messages
J'en ai acheté une du même genre avec accordeur intégré ça sonne pas mal. Le seul truc dommage c'est que pour utiliser l'accordeur faut qu'un jack soit branché donc j'en ai coupé un pour avoir que la prise sans avoir un fil de 2km à trimbaler à chaque fois.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
un accordeur,
ça coute 4,77€ chez Thomann.

on va quand même pas conseiller une guitare
parce qu'elle a un accordeur intégré!

si?

je m'apercois que ma Taylor est nulle,
pas d'accordeur...


wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
puisqu'on parle d'accordeur et pour eviter de créer un topic, quelqu'un peut me conseiller pour un accordeur pince de bonne qualité? j'ai commandé un Fender mais je suis déçue, d'abord c'est illisible et pis pas vraiment fiable je trouve, j'en cherche un que mes yeux de vieille bique puisse lire sans souci et qui ne degringole pas de la tête de ma gratte au moindre mouvement smyleybleu icon_cheesygrin

rôooooo Pascal, je viens de voir ta signature, bon ma Taylor est nulle aussi alors? icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
icon_cheesygrin
un accordeur,
ça coute 4,77€ chez Thomann.

on va quand même pas conseiller une guitare
parce qu'elle a un accordeur intégré!

si?


Par contre, un accordeur avec une guitare construite toute autours...je trouve ça géniale, comme idée.....
.....bon, forcément, c'est un peu plus cher icon_cheesygrin

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, chevalet, acajou, ibanez, satin, finition, manche, palissandre, sillet



+