concours d'impro Septembre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63

Artiste en devenir
538 messages
funkypou
funkypou a écrit :
Si je comprends bien, on a jusqu'à décembre pour devenir Michael Romeo. Ça fait court.

Surtout si tu t'y prends le 19 au soir icon_cheesygrin Va plutôt finir en Punky Fou c'uilà wink

Ouais, beau challenge à relever Synchronn (là je parle pour moi, glups ...)



lova that 1 membre aime ça

funkypou

Artiste motivé
157 messages
fox63
fox63 a écrit :
Surtout si tu t'y prends le 19 au soir icon_cheesygrin Va plutôt finir en Punky Fou c'uilà wink

Bien vu. smile


fox63
fox63 a écrit :
Ouais, beau challenge à relever Synchronn (là je parle pour moi, glups ...)

T'inquiète pas, t'es pas le seul. Parce que là, on a un BT metal progressif à la sauce néo-classique (Synchronn pourra nous dire si, comme je le pense, il a été inspiré par Symphony X sur ce coup-là). Quand on écoute le genre de soli qui sont habituellement balancés sur ce genre de musique, ça peut intimider tout le monde. Deux solutions s'imposent à nous : bosser la technique 453 h par jour jusqu'au mois de décembre ou être créatifs (renouveler le genre ?) avec nos ressources techniques limitées (sans offenser nos amis shredders qui sont moins concernés wink).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
funkypou
funkypou a écrit :


Deux solutions s'imposent à nous : bosser la technique 453 h par jour jusqu'au mois de décembre ou être créatifs (renouveler le genre ?) avec nos ressources techniques limitées (sans offenser nos amis shredders qui sont moins concernés wink).

Y a une troisième solution : l'abstention" icon_redface

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
funkypou

Artiste motivé
157 messages
Il faut pas être défaitiste. Si le style t'intimide, ne le respecte pas : mets une grosse fuzz bien baveuse sur un biniou ou une wah-wah sur l'accordéon que tu as eu à Noël et en avant les martiens punks ! Tu ne seras peut-être pas en haut du classement mais tu te seras défoulé.

Effectivement Funkypou , symphonyX et dream theater sont mes groupes de chevet smile

Y'a moyen de s'en sortir sans debouler les sextolets , rien qu'en recherchant une melodie en s'appuyant sur celles presentes dans le BT.

Gut ,funkypou a raison ,est ce que tu crois que je me gêne pour denaturer la plupart des BT sur lesquels je joue smile

funkypou

Artiste motivé
157 messages
synchronn a écrit :
Effectivement Funkypou , symphonyX et dream theater sont mes groupes de chevet smile

J'ai beaucoup écouté Dream Theater également (un peu moins en ce moment) parce que je trouve qu'ils ont fait des choses assez variées dans le style metal prog. J'ai écouté ponctuellement Symphony X, qui est plus concentré sur une branche néo-classique du metal prog et les riffs de ton BT (bon gros son, d'ailleurs) m'ont tout de suite fait penser à ce groupe.

Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui apprecient le style smile

Pour le gros son j'enregistre 2 fois les riffs avec une disto pas trop chargée en gain ,un a gauche, un a droite , effet garanti !

fox63

Artiste en devenir
538 messages
gutenber
gutenber a écrit :

funkypou
funkypou a écrit :


Deux solutions s'imposent à nous : bosser la technique 453 h par jour jusqu'au mois de décembre ou être créatifs (renouveler le genre ?) avec nos ressources techniques limitées (sans offenser nos amis shredders qui sont moins concernés wink).

Y a une troisième solution : l'abstention" icon_redface

Bon je pense que je choisirai la 2ème solution (on sent le type qui se dit :" si je l'ai écrit faudra qu'j'y aille" icon_redface ) ... parce que ça risque d'être un peu juste pour la 1ère solution niveau planning (genre "modeste" icon_cheesygrin ), en effet même en minutes (453') et sur 5 jours ouvrés on dépasse les 35 heures, et ça c'est pas très syndical ! (si si j'ai fait le calcul, puisque j'vous l'dis !)
@GUT: Quant à la 3ème solution, ah non ne nous fais pas ça, allez "chiche" !
@Manue & Fab: vont finir par vous foutre les "boules" tous ces types qui se croient en décembre alors que les vendanges sont à peine commencées icon_cheesygrin (finiraient presque par vous chanter "Mon beau sapin" sifflote )
@Synchronn: va finir par falloir que tu nous fasses un post intitulé "le shred appliqué en 10 leçons" pour qu'on libère celui du BT de septembre icon_cheesygrin

Ah, et au fait puisque c'est les vendanges, le premier qui nous fait une reprise de "Get Lucky" (des 2 "encasqués") risquerait bien de se prendre un 0,5 "qui compte zéro" (rroh non j'peux pas être si méchant !). C'est vrai que la première partie, si on la pense "/ A- / C / E- / D /", ben on y est carrément (je crois que c'est Eolyus qui avait déjà remarqué ça à l'annonce de ce BT ...)

Allez atchao les collègues (de la "boulègue" comme y disent en bas chez Synchronn wink )

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Bah oui! il fait peur le Bt du mois de décembre! wink mais on a le temps d'y penser ! icon_cheesygrin

IL y a Novembre a passer avant icon_redface
Et j'ai essayé de faire un Bt qui module sympathiquement pour vous faire bosser vos mélanges de pentas icon_cheesygrin

Mais tu as raison Fox , chaque chose en son temps. Il y a celui ci, qui est en La Dorien, avec la deuxième partie, un peu originale grâce à son 6/4 .
Je ne suis pas responsable du côté électro !
C'est l'air Breton qui la rendu psychédélique icon_cheesygrin

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Pour ceux qui ont 453 h à tuer d'ici le mois de décembre, je vous ai donné quelques pistes de travail pour faire de aller/retour à grande vitesse sur le forum du mois de juillet.
il y a un lien gp5 aussi si ça vous tente wink

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Page 6 du forum du mois de juillet plus exactement

manue22

God of Partoch
6126 messages
fabker
fabker a écrit :
Il y a celui ci, qui est en La Dorien, avec la deuxième partie, un peu originale grâce à son 6/4 .
Je ne suis pas responsable du côté électro !
C'est l'air Breton qui la rendu psychédélique icon_cheesygrin




l'air est tellement bon chez nous,que celui d'Octobre a été spécialement fait pour vous détendre et vous remettre de vos émotions......un petit bol d'air pure du bord de mer Breton,quoi !!!!
icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
fox63
fox63 a écrit :

@Synchronn: va finir par falloir que tu nous fasses un post intitulé "le shred appliqué en 10 leçons" pour qu'on libère celui du BT de septembre icon_cheesygrin


Treve de floodage de topic oui .
Je me mettrai a l'impro de ce mois ci la semaine prochaine , en plus y'a d'la mesure composée , la mesure composée c'est la vie smile

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon y a quelqu'un qui a du avoir la souris qui a dérappé et qui a bloqué le bt de mikaka je l'ai débloqué si y a vraiment un blème dessus vous me le dites mais je pencherait pour une erreur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, bon, riv, ligne, lodique, bien, fait, erreur, pass



+