Cours de chant lyrique ( Bonne idée ) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , voilà je me suis longtemps demandé si les cours de chant lyrique pourrait aidé à réglé mes problèmes de forçage vocale ? De bien prendre son temps de travaillé sans touché le travaille de fait à la maison pour tous reperdre.

Est ce une bonne idée de s'inscrire ? Je ne veux pas chanté de l'opéra seulement pour m'amélioré plus vite que prévu. Ils ont ouvert un conservatoire de musique et il y a une prof de lyrique chant.

On est pas obligé de chanté de l'opéra ? On peut varié le lyrique sur des chansons modernes de maintenant ?

Merci....



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à mon avis, soit tu chantes du lyrique soit non, mais il est difficile de travailler deux styles à la fois correctement.
Et tu devrais corriger un peu tes fautes: tu es limite incompréhensible, il faut faire un très gros effort pour te comprendre.

D'accord désolé , je ferais attention la prochaine fois avant d'ouvrir un sujet !

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Il ne faut pas exagérer, on comprend très bien ce qu'il veut dire !
le chant lyrique c'est une technique particulière et ça demande des années voir des dizaines d'années à maîtriser, ça peut être enrichissant côté technique et articulation mais est-ce le bon choix ?

Je ne comprend pas pour quoi je n'ai pas de facilité la dedans. En faite je cherche des cours pour amélioré mon souffle. Je respire par le thorax et ça me fait très mal. Je n'arrive pas à pausé ma voix même en parlant. En faite je n'ai pas une bonne posture , même quand je fais en position allongé je sens que ma respiration est haute. Avez vous des solutions pour arrivé à se détendre?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, je pense que tu devrais tout simplement prendre des cours de chant, mais le lyrique sera adapté au chant lyrique! Si tu désires chanter dans un autre style, c'est celui-ci qu'il faut étudier.

D'accord , je viens de trouver des cours de chant pour apprendre des chansons de variété. J'espère progressé cette fois si.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
En faite je n'ai pas une bonne posture , même quand je fais en position allongé je sens que ma respiration est haute. Avez vous des solutions pour arrivé à se détendre?

le yoga.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
oui effectivement le yoga, la méditation, le tai chi aident à se détendre. le principe et de se focaliser sur ton corps et de détendre chaque partie, tout en scannant de la tête au pieds etc... aprés les cours de chants sont bien évidemment utiles, mais il faut faire attention à la qualité de l'enseignement, un mauvais prof génèrera encore plus de tensions. renseigne toi sur le chant au niveau de parole, dont le maître est seth riggs, tu verras c'est passionnant.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
j'ai oublié une chose important que tu mentionnes : tu respires trop haut. c'est très fréquent, il faut rééduquer ta respiration. une respiration naturelle se fait au niveau du ventre, et tu peux y mettre beaucoup plus d'air donc c'est bien plus rentable en plus d'avoir l'action de te détendre. plusieurs fois par jour, prend quelques minutes pour respirer tranquillement, le principe est d'expirer au maximum, puis ensuite tu relaches tout et tes poumons se rempliront tout seul, c'est le ventre qui se gonfle, pas la poitrine. c'est l'expiration qui est active, pas l'inspiration. Au bout de quelques temps tu saura le faire sans y penser.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, lyrique, bonne, cours, voil, sans, travaill, temps, prendre



+