Son solo Pantera/Metallica sur Peavey VIP 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
Bonjour à tous, grâce à vous j'ai fait mon choix d'ampli, j'ai obtenu l'argent nécessaire pour m'acheter un Peavey VIP 2.
Bordel le son est parfait ! Metal comme j'aime, puissance, polyvalence, bref.

J'aurais juste besoin d'un conseil concernant les sons pour solo.
J'aimerai trouver un son assez rapproché des solos de Metallica, et de Pantera pour mieux coller à l'univers et à.. leur son, tout simplement.
Alors je sais que des "modes" sont déjà installés dedans mais avez-vous des idées par rapport aux réglages que je peux ajuster pour pouvoir obtenir ce son de solo ?
Car en ce moment j'attaque le solo de Floods (enfin le début, celui qui reprend les notes de l'outro de la chanson..) et je trouve le son de mon ampli un peu faiblard par rapport à la puissance de Dimebag !
Je sais que les amplis ne sont pas pareils, qu'il utilise une Dean et qu'il avait une pédale spéciale, mais si vous avez une idée avec mon ampli je suis preneur.

Merci d'avance. :)



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Les modes par défault sur les vypyr ne sont pas top, mieux vaut les changer oui.

Pour un son à la pantera, tu creuse à fond les médiums, mais je peux pas t'aider plus, n'ayant pas encore touché la série VIP (akira est sur vypyr lui aussi, il pourra peut être te répondre je crois qu'il a test le vip).

andjusticefortheunforgiven

Petit causeur
23 messages
J'essaierai quand je pourrai, merci beaucoup du conseil !
Si quelqu'un d'autre à une idée je suis toujours preneur, merci d'avance. :)

Je n'ai malheureusement pas pu essayer le VIP. Je te conseille d'ailleurs de te renseigner sur le programme Peavey Vypyr Edit. Il n'est pas impossible que tu trouves des settings tout faits.
Mise en marche selon Peavey (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=lnjRWMkhEL8
Page d'informations sur le logiciel (avec le forum, les presets, ect.): http://peavey.com/products/vypyrvip/index.cfm#vypedit
Forum officiel: http://peavey.com/forum/viewforum.php?f=33
Il n'est pas impossible que tu en trouves ailleurs sur le net.

Dimebag utilisait des micros très brillants voire criards. Il a souvent utilisé des amplis à transistor avec une EQ derrière, notamment chez Randall. En l'occurence, il a été endorsé par Krank plus tard. Il y avait bien un préset pour le Krankenstein sur le Vypyr original, pas sur qu'il soit encore sur le VIP. Utilise la disto en stombox pour recréer un peu du côté criard du son Pantera.


De l'autre côté, AJFA a bel et bien été obtenu en creusant les médiums un peu partout. Et pour combler le manque de présence de l'ensemble, il y a au moins trois couches de guitare par oreille. Et comme un son tant dépourvu de médiums manque, malgré tout cela, de présence, le bassiste a été enterré. Le décès de Burton n'a pas non plus aidé le cas de Newsted d'ailleurs...

Pour Metallica, une simulation d'ampli Mesa Boogie serait bienvenue vu que Hetfield a principalement utilisé du Mark IIC+ (branché dans une autre tête Marshall). Détailler la chaine serait extrêmement compliqué. Malheureusement la simulation de Dual Rectifier présente sur les Vypyr Originaux ne l'est plus sur le VIP. Prends un truc très high gain du type 6505/6534, voire XXX. Je ne sais pas s'il s'agit du Triple XXX Original (renommé 3120) ou du JSX qui lui a été renommé... Triple XXX 2 vu que Satch s'en est allé chez Marshall. je pense qu'il s'agit du Triple XXX Oriignal.

Pour simuler les multiples tracks enregistrées, dans les effets utilise le pitch shifter et règle les deux paramètres à midi précisément. Basses pas tout à fait à fond, médiums pas complètement disparus mais presque, aigus au niveau des basses voire un peu supérieures. Pré-gain à fond, post gain à ta convenance puis que c'est plus un volume qu'un vrai bouton de gain. Dans le doute, mets ça aussi à fond. Un poil de réverb (vers 9 heures).

Pour récupérer un peu de brillance, regarde si le VIP possède toujours une pédale de boost en stompbox. Évidement, ce type de réglage n'est pas compatible avec les bassistes ou tom basse des batteurs... Et j'espère que t'as des micros très tranchants, sinon bonjour la bouillie. Je pense à des EMG 81, DiMarzio D-Activator ou XN2 par exemple.

Sur le Vypyr Original, ça donnait à peu près ça. Je ne sais pas si ça a été double-tracké ou pas. http://www.vypyrsettings.fr/?choice=send&idsetting=462&ind=25&debut=0&fin=100&pa...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : solo, Peavey, les, ampli, peavey, des, avez, pantera, metallica



+