Question de curiosité ( Tête basse et guitare )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Salut
A votre avis branchez une tête d'ampli pour basse sur un baffle guitare 4X12 et puis branchez sa gratte est-il possible?
Déja question électricité si sa risquent d’abîmer le matos?
Après le son c'est sur qui faudrais le retouchez a l'aide d'une pédale EQ etc .

Des gens ont déjà tenter cette 'expérience'?

Tchao! violent2



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonsoir tete d'ampli basse plus cab guitare heu je dirai son de merde wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


dodogeoadrienpa
dodogeoadrienpa a écrit :
A votre avis brancheR une tête d'ampli pour basse sur un baffle guitare 4X12 et puis brancheR sa gratte est-il possible?

Brancher une guitare dans un ampli pour basse avec un HP pour basse, c'est possible et ce n'est pas forcément une mauvaise idée. L'exemple le plus célèbre reste le Fender Bassman, adopté par les gratteux.

Par contre brancher un baffle pour guitare dans une tête pour basse je ne sais pas... J'ai peur que les HP n'apprécient pas trop.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Ya pas de son de merde.

Et ouai darth rizzen c'est vrai que le baffle guitare va peut-être morflée avec une tête pour basse..
a étudier..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça dépend des HP, y en qui tiennent et d'autres non. Ou alors faut y aller mollo ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si ca peut le faire ..........bon le rendu ne sera pas terrible voire pas bon du tout,deja tu auras une absence d'aigus caracterisée,par contre vu les basses qui seront envoyes par la tete puisque c'est sa vocation a la base les HP du cab risquent de ne pas apprecier surtout si tu as tendance a monter le son.

mais bon en jouant en bas volume et en acceptant le rendu ben oui......c'est possible,au moins l'impedance tete/ CAB est elle comptatible??

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend de pas mal de choses en fait. En particulier de la puissance. Une tête basse de 50 w sur des hps guitare qui supportent 300 w, ça laisse de la marge et si c'est une guitare qui est branchée dans la tête pour basse, cette dernière ne devrait de toute manière pas envoyer des masses de basses. Par contre, si on y branche une basse et à fort volume, y a plus de risque. A mon humble avis.

Hé oui...
dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Merci des info
Infra blues je peut pas répondre a ta question car je n'est pas de tête basse , c'étais juste une question de curiositer car je cherchez a trouver un son assez rond et lourd.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il me semble que dans Kyuss Josh Homme jouait sur un ampli basse wink (de la guitare donc)
Ensuite de là à savoir s'il avait un cab guitare ou basse... Le bonhomme est assez discret sur son matos apparemment.

Quoi qu'il en soit, si tu veux faire du stoner ça devrait le faire :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça peut se faire.
non le son n'est pas fondamentalement mauvais mais c'est peut être pas adapté pour le metal de la crypte.
le bassman fender a souvent été utilisé comme ça dans les années 70 par des guitaristes qui ne voulaient pas un son criard.
je préconiserait pas d'acheter sans test une tête basse pour ça mais pour essayer oui ça peu le faire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
merci de ton commentaire

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je peux même te dire que la vieille tête marshall à lampes des années 70 que j'ai eu possédée est actuellement entre les mains d'un guitariste qui en est très content pour faire du blues rock.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Une tête basse tu veut dire ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
dac , ouai tout est possible faut juste faire gaffe niveau électricité et que un hp sois résistant aux fréquence basse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, basse, guitare, branchez, votre, avis, ampli, baffle, puis



+