branchement ampli , RP 1000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurel51340

Petit causeur
20 messages
salut a tous , voila j ai un ampli Marshall MG 100 HCFX et je viens de m acheter une pédale multi effets Digitech RP 1000 et j aimerais savoir quel branchement dois je faire pour avoir un bon son :
un branchement standard entre l ampli et la pédale ou sur la notice il parle d 'Utilisation de la boucle Amp Loop avec le préampli d’un ampli guitare' .
et j aimerais sa voir se qu' est une boucle amp loop .
merci d avance :)



Si tu peux encore rendre ton ampli à la boutique, ne te gêne pas vas-y. J'veux pas casser le mythe, mais cet ampli n'a de Marshall que le nom, et encore...

Sinon on parle ici de la boucle d'effet de l'ampli qui sert à y brancher... des pédales d'effet. Tous les amplis n'en sont pas munis; quoique passé une certaine gamme de prix ils en ont quasi tous. Pas toutes les pédales d'ailleurs: certaines se plaisent plus en façade (entre la guitare et l'ampli), d'autres dans la boucle. De manière générale, disto, wha wha et accordeurs vont en façade. Les effets de modulations du type flanger, chorus, delay, reverb et assimilés sont plus heureux dans la boucle.

aurel51340

Petit causeur
20 messages
Ok,

aurel51340

Petit causeur
20 messages
Avec un bon parametrage l ampli fait un bon son.

aurel51340

Petit causeur
20 messages
Et que penses tu de cette tete d ampli : Blackstar ID60 TVP-H

aurel51340
aurel51340 a écrit :
Avec un bon parametrage l ampli fait un bon son.

Je vais te répondre à peu près ce que j'ai écrit dans le sujet sur les cordes: t'en as pas essayé assez. chanteur

aurel51340
aurel51340 a écrit :
Et que penses tu de cette tete d ampli : Blackstar ID60 TVP-H

J'y ai gouté. Je pense qu'il y a du potentiel mais que ce n'est pas vraiment évident à paramétrer de prime abord. D'autre part, vu la puissance des amplis concernés, tu joues en groupe n'est-ce pas? Car 60 et 100W à domicile, c'est bien trop. Par ailleurs, ça existe en version combo. Je comprends bien qu'un stack c'est sexy, mais c'est encombrant et lourd.
Ne pourrais-tu pas donner ton budget, tes gouts, tes artistes de référence, l'usage que tu comptes faire de l'ampli (groupe/scène/domicile), ta guitare? Ça aiderait à faire un tri.

Sinon, évite les posts multiples. Édite tes messages.

aurel51340

Petit causeur
20 messages
Pour le budget j ai pas trop de soucis, je joue des musiques d avenged sevenfold, iron maiden , metallica dans se style la, en se moment je joue avec une schecter signature synyster gates, la tete d ampli tu connais ^^ et en baffle j ai un Marshall MG412ACF .

Bah si tu peux rendre le baffle aussi c'est cool, parce-que c'est un beau caisson le baffle des MG... Sinon, tu joues à la maison ou en groupe?

aurel51340

Petit causeur
20 messages
A la maison, parfois en salle des fetes

Bon, donc un gros ampli typé Metal, assez moderne, avec un bon master je présume. Ce qui donne un Peavey 6505+. Évidemment si possible essayer avant d'acheter... 60W c'est assez violent tout de même, ça devrait calmer plus d'un batteur. Dans un style plus 90's, un Jet City JCA2112RC pourrait être à envisager. Sinon dans un style nettement plus gras et avec moins de réserve de gain qu'un 6505+, un Blackstar HT40 mérite essai.

Le disque à beau être rayé, je ne peux trop que recommander d'essayer avant achat. Ce sont des amplis certes bons, mais différents.

aurel51340

Petit causeur
20 messages
Merci pour tes reponses mais bon persos avant j avais un peavey vypyr 75 w, c est bon ampli , mais bon j ai rejoué dessus il y a pas longtemps et ya une grande difference de son je trouve.

Aller d'un MG à un Vypyr, c'est pas un upgrade. Une Schecter Syn, c'est entre 900 et 1000€ non? Je ne vois pas l'intérêt de brancher une guitare pareille dans un transo médiocre. Si tu veux mettre ta guitare en valeur il faut casser ta tirelire; l'ampli fait une bonne moitié du rendu sonore sinon plus.

ça dévie de la question de départ icon_cheesygrin
tu branche la sortie du RP1000 dans le return du marshall, comme ça c'est le digitech qui sert de préamp, ça ne passe plus dans celui du marshall, t'as plus que la section puissance de l'ampli qui sera utilisée !
si t'as déjà le RP ça mange pas de pain d'essayer comme ça !
si tu le fais, baisse le niveau de sortie sur le digitech parce que si le master est avant la boucle l'ampli sera d'office a fond !

aurel51340

Petit causeur
20 messages
J ai essayé mais je n ai pas de son qui sort. Merci quand meme pour vos reponses.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
quoique passé une certaine gamme de prix ils en ont quasi tous.


A l'exception notoire des amplis pour puristes type copie de vieux Fender ou Marshall : Germino & co.

D'ailleurs Germino copie les JTM45 et autres 1959 mais pas le MG, il y a sans doute une raison. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, branchement, aimerais, loop, amp, boucle, dale, savoir, digitech



+