Problème pédale de volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Bonjour/Bonsoir à tous,
Comme l'indique le titre j'ai un problème avec ma pédale de volume.
En effet lorsque celle ci est en position relevée, ma guitare se fait entendre légèrement. Je précise que cela ce produit uniquement lorsque j'utilise le canal crunch et lead intégrés a l'ampli.
J'ai ce problème depuis que j'utilise ma pédale dans la boucle. Quand celle ci est branchée directement après la guitare aucun soucis. Mais je ne veux pas toucher au gain donc je suis obliger de la placer dans la boucle...

Réglage de l'ampli:
Les potentiomètres de send et return de la boucle de l'ampli son réglé sur 10/10. Mais même en modifiant ce réglage le problème persiste.
Pour exploiter au maximum les lampe de l'ampli et éviter de pousser la master a fond, le volume de chaque canal est réglé entre 8/10 et 10/10 et le master au 1/4 de sa course grand max.

Voici mon matériel:
Guitare Schecter Syn Spécial
Ampli Bugera 333XL Infinium
Pédale de volume Ernie Ball EB6180 VP-JR

Merci d'avoir pris le temps de lire, musicalement.



Tu veux un que le son soit totalement coupé pédale relevée?
Si cela marche avant l'ampli et pas dans la boucle, c'est que dans une boucle le niveau est plus fort (entre mic et line), donc l'atténuation n'est plus suffisante.
Je pense à 3 solutions:

- recaler le potar pour qu'en position relevée il augmente la baisse de volume. Il faut dévisser son écrou de fixation et faire tourner le corps du potar, le tout branché jusqu'à ne plus rien entendre. La limite est qu'il ne faut pas trop tourner pour éviter qu'il force en butée avant la fin de course de la pédale. Cela sera-t-il suffisant? Et cela peut entraîner une perte volume à fond, à voir...

- Mettre un potar de 500 K (de qualité) à la place du 250 K. Cela sera-t-il suffisant?

- Cette pédale existe avec option switch. Donc en installer un qui coupe radicalement le son est possible. Mais cela rend moins évident l'effet violon si c'est la finalité.

wesker66

Petit causeur
57 messages
Bonjour et merci de répondre,
J'ai retirer le ressort et la ficelle pour bouger le potar a la main, mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas osé aller plus loin en démontant le potentiomètre de peur de ne plus pouvoir faire machine arrière tout seul.
J'utilise les effet de violon donc le switch je préfère évité, surtout que je n'est qu'un niveau bac en electronique, je ne me sent pas de monter ça moi même.

La seule solution est d'essayer une pédale 250K et de 500K de meilleure qualité. Si cela résout mon problème je n'aurait plus qu'as changer de pédale en fonction du résultat des essais.

Mais ce que je trouve étrange, c'est que lorsque que la pédale est relevée mon effet de délay est coupé. J'ai toujours un léger son (lointain) de ma disto, mais lorsque je joue je n’entend pas les répétition du délay. Le son est bel et bien coupé mais pas totalement... Je suis largué !hammer
Le problème ne viens donc pas de la course du potar, qui est suffisante pour coupé les effets ??

Si tu es pour acheter une autre pédale mieux vaut prendre un noise gate plutôt qu'une autre de volume. Un noise gate placé après la volume réglera ton problème. Il suffira de régler le seuil pour ne plus rien entendre pédale relevée et que le son passe dès que tu la bouges. L'avantage c'est que cela élimine aussi du souffle ou du buzz éventuels quand tu ne joues pas.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu dois rentrer trop fort dans la pédale de volume.
Et il n'y a rien qui t'empêche de la positionner hors boucle directement entre guitare et ampli, tes violonnings seront juste mieux, à mon avis.

wesker66

Petit causeur
57 messages
Bonsoir,
Merci pour le rappel du principe du noise gate. Mais il se trouve que je possède déjà un ISP Decimator II qui fait très bien son boulo sur le crunch et le lead de l'ampli qui, sois dit en passant, émettent un bruit de fond vraiment affreux !
Pourtant mon problème est là... =/

Pour répondre a sakatrapo, comme dit dans mon première message je ne souhaite gérer uniquement le volume et non le gain. Donc boucle d'effet obligé.
De plus ce phénomène apparait même avec les potard de send et return de l'ampli au minimum.

Le fait que le noise gate ne change rien et que le delay sois coupé lorsque la pédale est relevé montre que ma pédale fait bien son taf et arrête tout les sons. Alors pourquoi ai je encore ce léger bruit de ma guitare ?

C'est fou ça ! Faut que ça tombe sur moi ! J'ai toujours des problèmes sans queue ni tête... smyleybleu

Il est fort probable que le son résiduel ne vienne pas de la boucle, donc pas de la pédale. Mais que cela vienne de l'ampli qui laisse toujours passer un poil de son directement du préamp à l'étage de puissance, même quand les jacks de la boucle son branchés. En gros qu'il y a toujours un passage interne du send au return.
Branche un jack sans rien au bout dans le return (éventuellement un autre dans le send). Tu devrais ne rien entendre, mais si tu entends toujours quelque chose, alors cela vient bien de l'ampli. Ce qui expliquerait pourquoi le son restant n'a pas les effets dans la boucle

wesker66

Petit causeur
57 messages
En effet en laissant branchés deux jacks "à vide" dans le send et return, puis en activant la boucle du son parviens quand même. Cela viens donc de l'ampli.
Le problème n'est pas résolu mais il est au moins localisé. Je vous remercie.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, probl, dale, volume, boucle, guitare, Ernie, master, celle



+