Bon... Je prends une Warmoth ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Salut tout le monde !

Depuis quelques temps je me suis intéressé à Warmoth et à la possibilité de me commander la basse de mes rêves chez eux.

Je voudrais donc savoir si des personnes parmi vous ont tenté l'expérience et quel est leur avis sur la marchandise.

Pour être plus précis je me pose ces questions :

- le rapport qualité/prix est-il intéressant ?
- la construction est-elle assez facile sachant que ce serait la première fois que je construis une basse
- en cas de problème le service après-vente est-il efficace ?

Merci d'avance pour vos réponse smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour à toi

Ayant tenté l'expérience pour une gratte, je te fais mon retour.


zorien
zorien a écrit :
- le rapport qualité/prix est-il intéressant ?

Il est correct: Du beau et bon bois à un prix honnête, fini proprement, défonces aux bonnes cotes.


zorien
zorien a écrit :
- la construction est-elle assez facile sachant que ce serait la première fois que je construis une basse

Je n'ai jamais construit de basse. Pour ce qui est de la guitare, c'est très simple puisque Warmoth utilise les cotes standard Fender. Si le manche est standard, ça rentre sans histoire.


zorien
zorien a écrit :
- en cas de problème le service après-vente est-il efficace ?

Aucune idée, désolé.

Cela dit, ils ne sont pas du genre arrangeants quand on leur fait des demandes non prévues dans leur catalogue d'options standard.

Du genre si tu veux mettre un manche 24 cases, pas moyen de modifier l'emplacement du chevalet et des défonces des micros, même en payant un supplément. Tu restes en 22 cases ou tu prends un manche spécial Warmoth, pas content, content c'est pareil.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :




Du genre si tu veux mettre un manche 24 cases, pas moyen de modifier l'emplacement du chevalet et des défonces des micros, même en payant un supplément. Tu restes en 22 cases ou tu prends un manche spécial Warmoth, pas content, content c'est pareil.


Depuis ton projet ils ont l'air d'avoir changé un peu, avec supplément il est maintenant possible d'obtenir des perçages adapté à un manche 24 cases:

image du forum


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Eh non, mon cher Joker. wink

C'est trompeur: Ils parlent du manche "24 fret fingerboard extension". Soit leur manche maison: un 22 cases avec touche rallongée de 2 cases.

Ce n'est pas la même chose qu'un 24 cases standard, malheureusement: la 12ème case tombe 2,2cm plus bas sur un vrai 24, du coup il faut déplacer le micro chevalet et le chevalet a minima pour ne pas se retrouver avec une guitare fausse. Et ça Warmoth refuse de le faire.

Dans le texte, ils disent d'ailleurs qu'ils vont déplacer le micro manche pour qu'il ne bute pas sur la touche, c'est tout.

Ils font ça pour te forcer à acheter leur manche spécifique chez eux, qui n'est compatible qu'avec les corps Warmoth prévus à cet effet.
La seule alternative est de commander un corps sans défonces ni perçage pour les micros et le chevalet et de les faire soi-même.

Au passage, petit rappel utile: pour la conversion il faut compter 1$=1€.
En effet, le paquet sera soumis à la TVA et la taxe spécifique (appliquées au prix FDP in, forcément), plus frais de dédouanement facturés par le transporteur.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
"our 24"
Shame on me...

Enfin c'est vrai que si ils font du bon matos et que ça leur permet de vendre plus de manches ils vont pas se priver...

image du forum


Ou sinon peut être voir du côté de egsolidbody, mais impossible d'avoir la peinture et moins d'option possible (par contre j'ai discuté par mail, les gars sont super sympa et propose d'adapter un corps à n'importe quoi juste en donnant les bonnes mesures...)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :
Enfin c'est vrai que si ils font du bon matos et que ça leur permet de vendre plus de manches ils vont pas se priver...

image du forum


Mmmmh... Now we're talking!!

image du forum



lemortfall
lemortfall a écrit :
Ou sinon peut être voir du côté de egsolidbody, mais impossible d'avoir la peinture et moins d'option possible (par contre j'ai discuté par mail, les gars sont super sympa et propose d'adapter un corps à n'importe quoi juste en donnant les bonnes mesures...)

Je ne sais pas s'ils font des corps de basse, mais ce qui est sûr c'est que titi55 a testé et qu'il en est très content.
Et là, pas d'embrouilles avec la douane.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
zorien

Artiste très motivé
324 messages
Merci pour vos réponses

concernant egsolidbody je leur offre est assez attirant concernant les prix mais ils ne font pas autant de modèle que warmoth ni les finitions et justement j'aimerais une basse avec le z body de warmoth en blueburst, ce que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Sinon je bloque sur un point : j'aimerais une config avec un micro precision et humbucker façon MusicMan avec un EQ 3 bandes, ce qui veut dire qu'en termes de potards, il y en aurait dans l'idéal 6 (1 volume, 1 tone pour le precision et 1 volume et l'EQ pour le humbucker) et dans le constructeur en ligne on a maximum 4 perçage pour les potards icon_confused
J'imagine que je vais devoir leur demander par mail...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zorien
zorien a écrit :
concernant egsolidbody je leur offre est assez attirant concernant les prix mais ils ne font pas autant de modèle que warmoth ni les finitions et justement j'aimerais une basse avec le z body de warmoth en blueburst, ce que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Je comprends bien ton objectif, c'est la disponibilité d'un corps aux formes inhabituelles qui m'avait poussé à commander chez Warmoth


zorien
zorien a écrit :
Sinon je bloque sur un point : j'aimerais une config avec un micro precision et humbucker façon MusicMan avec un EQ 3 bandes, ce qui veut dire qu'en termes de potards, il y en aurait dans l'idéal 6 (1 volume, 1 tone pour le precision et 1 volume et l'EQ pour le humbucker) et dans le constructeur en ligne on a maximum 4 perçage pour les potards icon_confused
J'imagine que je vais devoir leur demander par mail...

Tant que tu leur écris en anglais ça ne pose aucun problème. Décris leur l'arrangement de boutons que tu souhaites, on verra bien ce qu'ils diront.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Warmoth, warmoth, int, -il, basse, leur, quel, rience, exp



+