V55 ou V22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sinon tu as le tsa15h de chez Ibanez, le canal clair reste clean même à très haut volume!
Par contre le canal crunch n'est ni plus ni moins qu'une ts-808, donc jusqu'au rock ça va, mais au delà -> pedale!
Le boost aide bien également, en clean comme en crunch. J'ai déjà pu jouer avec dans un contexte de répète metal et il s'en est plutôt bien sorti (moyennant une pedale de disto). Même avec un batteur bourrin, les intros en son clairs ne manquaient pas de volume, et surtout ça restait clair. Et ce n'était pas forcément gagné avec une paire d'EMG! Reste le baffle qui contribuera pas mal, un bon 1x12 ou 2x12 et c'est parti!



guipiz

Petit causeur
13 messages
dca lp a écrit :
Sinon tu as le tsa15h de chez Ibanez, le canal clair reste clean même à très haut volume!
Par contre le canal crunch n'est ni plus ni moins qu'une ts-808, donc jusqu'au rock ça va, mais au delà -> pedale!
Le boost aide bien également, en clean comme en crunch. J'ai déjà pu jouer avec dans un contexte de répète metal et il s'en est plutôt bien sorti (moyennant une pedale de disto). Même avec un batteur bourrin, les intros en son clairs ne manquaient pas de volume, et surtout ça restait clair. Et ce n'était pas forcément gagné avec une paire d'EMG! Reste le baffle qui contribuera pas mal, un bon 1x12 ou 2x12 et c'est parti!


Oui je suis pas contre, mais déjà que 20W, c'est juste pour les petites scènes sans repiquage, alors 15W icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
guipiz
guipiz a écrit :
Et de toutes façons même si ça diviserai la puissance en 2, on y "perdrai" que 3 dB donc c'est sûrement pour ça que ça nous parait inaudible



infra blues
infra blues a écrit :

as tu ete voir pour sensiblement le meme prix les jet city???


Les Jet City, je les avais vus aussi, je peux avoir une tête de 50W ( http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_12s.htm ) et ça reste dans mon budget.

Mais y a deux choses qui me gènent :

- Sur le Bugera, il y a le mode Infinium : pas de réglage de Bias, y en a pour 5 min à changer les lampes et c'est repartit !

- Les Jet City c'est pas plutôt fait pour du Hard Rock et du Métal ?

Pour le réglage de Bias, c'est pas encore trop grave, je peux apprendre à le faire ou l'apporter au magasin de musique pour qu'ils me le fassent ^^


mise a part le fait que bugera et jet city n'aient pas la meme vocation quoi que avec un jet city tu n'es pas oblige de faire du hard et un clean est tres exploitable,je pensais surtout a la fiabilite et pas le soucis d'envoyer et helas j'en ai connu quelques uns ton ampli en sav et se retrouver sans ampli pendant un certain temps et un temps certain et le pire pour bugera(decidement pas de chance) les soucis sont survenus sur un v22,un v55 et une tete 333 donc il m'a ete confirme que c'etait dans la constitution meme de l'ampli,apres certains en sont ravis et c'est tant mieux

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Oui je suis pas contre, mais déjà que 20W, c'est juste pour les petites scènes sans repiquage, alors 15W


Toi, t'as pas lu ce qu'on disait plus haut. wink

Déjà, 15, 20 w y a presque aucune différence audible. C'est un peu comme dire ma règle de 30 cm est trop courte, je vais acheter une règle de 30,5 cm.
Ensuite, faut voir les calculs de puissance, parce que les fabricants sont pas clairs. Certains 15 w sonnent plus fort que d'autres amplis affichés à 20 w.
Ensuite, faut voir la conception de l'ampli. Certains crunchent vite, d'autres moins, le voicing et surtout les hps. Un 10 w sur un hp de 100 db de rendement sonnera aussi fort qu'un 40 w sur un hp au rendement de 94 db.
Donc faut voir au cas par cas. Autant on peut dire qu'un 100w sonnera plus fort qu'un 5 w, autant entre 15 et 20...

Hé oui...
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Oui je suis pas contre, mais déjà que 20W, c'est juste pour les petites scènes sans repiquage, alors 15W


Toi, t'as pas lu ce qu'on disait plus haut. wink



En même temps, c'est pas aisé ^^ On a beaucoup d'idées reçues !

guipiz

Petit causeur
13 messages
 Citation :
En même temps, c'est pas aisé ^^ On a beaucoup d'idées reçues !


Exactement icon_cheesygrin

Du coup là je suis dans le doute complet avec l'histoire de la fiabilité de Bugera et le fait de prendre un 15W, qui sonnerait tout aussi fort x)

J'ai fait un test sur Thomann, si je prends la TSA12H d'Ibanez avec le baffle Harley Benton ( on s'en fout de la marque, ce qui m’intéresse c'est ce qu'il y a dedans icon_cheesygrin ) équipé en Celestion V30 à rendement de 100 dB ! Et tout ça me reviens à 390 € ( y compris le câble haut parleur).
Là je suis sûr de sonner aussi fort que le V22 Infinium ( parce que son speaker Turbosound m'a pas l'air très... performant icon_cheesygrin )

Ouais, c'est une bonne solution..
Je n'ai pas d'action chez Ibanez, mais j'avoue avoir été bluffé par cet ampli: circuit simple, sans foriture, qui sonne.
Le son est très "chaud", très chargé en basses et en médiums (idéal pour percer le mix!). De plus il mange les pédales comme ma femme mange les petits fours à Noël, c'est dire..

guipiz

Petit causeur
13 messages
Oui j'ai été voir sur Youtube ( oui je sais Youtube déforme le son icon_cheesygrin ), la même configuration que j'ai mis dans le précédent message, eh ben c'est vrai que ça sonne !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
guipiz
guipiz a écrit :

 Citation :
En même temps, c'est pas aisé ^^ On a beaucoup d'idées reçues !


Exactement icon_cheesygrin

Du coup là je suis dans le doute complet avec l'histoire de la fiabilité de Bugera et le fait de prendre un 15W, qui sonnerait tout aussi fort x)

J'ai fait un test sur Thomann, si je prends la TSA12H d'Ibanez avec le baffle Harley Benton ( on s'en fout de la marque, ce qui m’intéresse c'est ce qu'il y a dedans icon_cheesygrin ) équipé en Celestion V30 à rendement de 100 dB ! Et tout ça me reviens à 390 € ( y compris le câble haut parleur).
Là je suis sûr de sonner aussi fort que le V22 Infinium ( parce que son speaker Turbosound m'a pas l'air très... performant icon_cheesygrin )



c'est sur que le doute est cree autour de bugera et je ne suis pas la pour descendre la marque loin de moi ,par contre je serai desole pour celui qui aura les pires soucis avec cette marque,bien que certains y echappent.alors que helas des retours negatifs ont ete dits

je peux te garantir l'efficacite du cab 1x12 harley benton en v30 car accouple pour le moment a mon vox vt apres modif bien sur il fait des merveilles,apres pour l'ibanez je ne me prononcerai pas ,n'ayant pas d'experience avec ce materiel




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, lampes, pousser, dit, tout, les, Bugera, aurai



+