Micros EMG interchangeable et clipsable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
Salut à tous, j'ai vu que les humbuckers emg etaient clipsable, donc sans soudure apparemment. Alors voilà, j'aimerai interchanger un emg 81 et 85 que j'ai en bridge sur 2 guitare. mais je n'y connais rien en electronique et en soudure, et je me demandait si je pouvais tout simplement les declipser et reclipser sur l'autre guitare, c'est à dire passer un 85 en bridge sur une guitare sur l'autre guitare, et inversement pour le 81. l'electronique va suivre si je fais ça ou il y aura des soucis de compatibilité ? merci d'avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


kouiny
kouiny a écrit :
j'aimeraiS interchanger un emg 81 et 85 que j'ai en bridge sur 2 guitare. mais je n'y connais rien en electronique et en soudure, et je me demandaiS si je pouvais tout simplement les declipser et reclipser sur l'autre guitare, c'est à dire passer un 85 en bridge sur une guitare sur l'autre guitare, et inversement pour le 81.

Si les deux guitares sont récentes (années 2000 et plus) aucun souci. Les EMG utilisent des branchements Quick Connect.

Tu n'auras rien à faire au niveau de l'électronique, il suffit de démonter les cordes, de démonter les micros chevalet et de les intervertir. Tu en auras pour 10 minutes grand maximum et tu n'auras besoin que d'un tournevis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
kouiny

Artiste très motivé
306 messages
d'accord merci ! :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, emg, electronique, clipsable, les, bridge, soudure, autre, connais



+