arpeges !!!!!!! au secours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est ce qu'une ame charitable pourrait m'expliquer comment faire les arpeges ???

parce qu'en fait j'essaie desesperement de jouer "the first cut is the deepest" de cat stevens... mais je rame ...

donc vos conseils sont bons a prendre !!!! wink

merci



je ne suis pas une experte, j'ai commencé la guitare il y a très peu de temps mais la première chose que mes potes guitariste m'ont appris c'est de mettre le bon doigt sur la bonne corde je m'explique : le pouce pour les 3 cordes de basses et ensuite index majeur annulaire disposés chacun sur les cordes suivantes moi je fais comme ça et ça fonctionne plutôt pas mal accroche toi et bon courage ...... tu vas tous les faire pleurer ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pour moi ca dépend de la vitesse d execution de la musique je peut le faire aux doights de la meme methode qui ta était dis mais bon moi je prefrere quand meme le faire au mediator car suffit que derriere tu ai des accords pour les faire en aller retour sans mediator ta bien le bonjour :) , mais chacun sa facon de jouer

oki doki ...
merci, je vais essayer de m'entrainer parce quie niveau coordination des doigts j'ai encore du boulot !! razz

courage clarisse, persiste , persiste....

Hello,

pour les arpège c'est le plus souvent "chaque doigt sa corde", donc EN GENERAL le pouce joue sur les 3 graves, l'index sur la 3è (sol), le majeur sur la 2è (si) et l'annulaire sur la 1è (mi). Si c'est pas un arpège aussi régulier, faut tjrs veiller à pas jouer 2x de suite du mm doigt, tjrs alterner et utiliser un max de doigts.
Après c'est que de l'entrainement, donc BON COURAGE !!!!

darkvanneur

5 messages
pour bien reussir un morceau avc de l'arpège tout dépand de la vitesse du morceau mé la meilleur méthode cé a chaque doight sa corde le pouce prend la 6ème,la 5ème et ossi la 4ème apré tu utilise les droits quil te reste et tu les place sur les cordes afin que chacun ai la sienne voila je te souhaite bonne chance tout est une histoire de coordination des doights!
voila alors maintenant smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arpeges, ame, charitable, pourrait, expliquer, comment, faire, les, parce



+