Mais quelles enceintes monotoring ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

il faudrait qu'un partochard ait pu comparer tous les modèles que tu vise (et qu'il ait l'expérience de ce genre de matos), c'est pas gagné icon_redface
mais bon, fostex et yamaha sont de bonnes marques, après faut voir si il n'y a pas mieux, je ne peux pas t'aider sur ce coup la, pas de magasin dans mon secteur !



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, petit déterrage de ce sujet, pour vous dire que j'ai pris les Yamaha Hs7 que je trouve très bien.
A présent que je possède l'eleven rack et pt11 et pt10, je suis confronté a un autre soucis.
Je reviens vers vous dans le but de trouver une solution à ce problème.
Dans pt10, lorsque je joue il n'y a pas de soucis le son est génial, mais lorsque je cherche a enregistrer et que je lis le résultat, je n'entend rien d'autre que des petits bruits aigus comme des souris (ne rigolez pas, c'est la vérité).

Je suis également confronté au problème de pt11 qui me dit au lancement "violation accès ..........".
Ce message est survenue à la suite d'un message d'erreur me disant "pas assez de mémoire" pour fermer la fenêtre après utilisation, j'ai du passer par le ctrl alt supp pour fermer la fenêtre.

Mon vendeur m'a conseillé de racheter une tour pour faire uniquement de la Mao, pas évident quand on est jeune et qu'on aime jouer aux jeux en lignes sur pc.
Le soit disant ingenieur son "ami" du vendeur, dit qu'il s'agit d'un probleme avec les choses qui se lancent au démarage de Windows, il me conseille de tout desactivé ce qui peut l'etre tel que l'antivirus, la connexion internet, ...

Mon système est fait d'un process i5, et de 4Go de Ram, Windows 7 64 bit.
le dernier driver de l'eleven rack est installé.

Noel approche, j'ai de l'argent a présent que je travaille et je ne sais que faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serait vraiment très reconnaissant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

La suggestion de regarder ce qui est lancé au démarrage n'est pas idiote.

Regarde déjà ce qui est lancé avec MSConfig (Démarrer->Exécuter puis dans la zone de texte "Ouvrir" tape "msconfig"). A tout hasard, voici le lien du tuto de chez Microsoft. http://support.microsoft.com/kb/954987/fr

Désactiver anti virus et pare feu OK, mais uniquement après avoir déconnecté tout accès à internet!

Autre chose: combien d'espace disque te reste-t-il? Si ça se trouve il n'y a plus de place et le swap débloque.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Normalement avec un PC sous i5 tu devrais pouvoir t'en sortir. Certains font de la MAO avec un Macbook, et ta config est aisément supérieure (si on parle d'une tour et non d'un portable). Et vu le prix de du GB sur des DDs traditionnels, la plupart des ordis récents ont entre 500GB et 1TB d'espace disque. Je regarderais, mais pas convaincu que ce soit lié.

Perso, dans Pro Tools je regarderai du côté de la latence en enregistrement et si la fonction "monitoring" fonctionne correctement. Je regarderai aussi du côté du volume d'entrée en enregistrement.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour silver pour le soucie violation d'accès téléphone directement chez avid expose leur le souci,il peuvent certainement réglé se problème.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour Pro Tools 11 j'ai un peu fouillé de mon côté et apparemment ce problème de plantage en "access violation" est répandu, y compris sur la version 10... Ca fait sérieux pour un soft à plus de 500€... Bref.

Quelques pistes:
* plug-in corrompu: essaye de déplacer le contenu de ton dossier de plugins (../commonfiles/digidesign/ en principe, je ne connais pas en détail) vers un autre dossier ("temporaire" par exemple). Si ça démarre sans ennui, un des plug ins est foireux. Il ne reste plus qu'à les remettre un par un jusqu'à ce que l'erreur revienne.
* Session corrompue: création de fondu lancée mais quittée avant que le calcul ne soit terminé. Résultat: PT ne retrouve plus ses petits. Essaye de rouvrir cette session et de voir si elle peut être nettoyée. Sinon, tente de rouvrir une nouvelle session, importe la session précédente et tente de la reconstruire proprement.
* Préférences invalides dans la base. Il devrait y avoir un outil de nettoyage (Pro Tools Pref and Database Helper ?) pour essayer de vider les préférences. Sinon, la bonne vieille méthode barbare: vide le contenu de C:/Users/*user name*/AppData/Roaming/Avid

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je ne suis pas très callé en informatique.
Pensez vous que le reformatage puisse résoudre mon problème ?
Ajouter de la RAM ca peut changer quelque chose ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Pensez vous que le reformatage puisse résoudre mon problème ?

Probablement... Mais c'est un peu radical non?

Et puis tu ne vas pas tout reformater (et donc perdre tes données et pas mal de temps de réinstallation) à chaque fois qu'il y a un pépin sur un programme de MAO.


silver91
silver91 a écrit :
Ajouter de la RAM ca peut changer quelque chose ?

A mon avis, non. Tu as déjà ce qu'il faut.

Tout ce qui t'a été proposé au dessus coûte zéro euro et ne nécessite aucune compétence en informatique au delà de "couper/coller". Promis, juré!

Essaye déjà comme ça. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ton pc est assez puissant je passe sur un pc portable moins puissant et sa marche.
j'ai entendu dire qu'il faut enregistré le son sec:ampli clean et disto et ne rajouté les effets qu'après.
un truc tout bète as tu regardé dans les option de l'eleven si tout est bien configuré pour l'enregistrement?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je ne sais pas comment faire même en ayant feuilleté le manuel fourni.
Il faut que j'essaye le formatage.
Peut être est ce la solution ultime.
Ou si je rajoutai 4 Go de RAM, je ne sais pas.

C'est principalement Mao mon utilisation ainsi que de la bureautique et accessoirement du jeu vidéo ( j'essaye de me dire qu'il n'y a pas d'âge pour arrêter)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
comme déja dit plus haut il est pratiquement certain que ton pc est assez puissant.
mais pro tools c'est très compliqué a gérer.

silver91
silver91 a écrit :
Je ne sais pas comment faire même en ayant feuilleté le manuel fourni.
Il faut que j'essaye le formatage.
Peut être est ce la solution ultime.
Ou si je rajoutai 4 Go de RAM, je ne sais pas.

C'est principalement Mao mon utilisation ainsi que de la bureautique et accessoirement du jeu vidéo ( j'essaye de me dire qu'il n'y a pas d'âge pour arrêter)

Non, ne formate pas, c'est une perte de temps. Et non, même si le prix de la RAM est en chute libre, c'est pas ça le souci. Comme l'a dit Darth, tu ne vas pas formater dès que tu as un problème, c'est ridicule. Après tu fais ce que tu veux, on ne peux pas te retenir de toute façon.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Comment verifier les options d'eleven rack ?
Deja quand je lance protools j'ai meme pas la barre qui passe du vert a rouge quànd il y a un fort volume, je veux dire, le "direct input" il y a rien qui s'affiche dedans.
La session est lancé avec en modele "eleven rack".
La frequence par contre je sais pas trop quoi mettre.
De memoire c'est 44khz ou quelquechose comme ca.
Faut etre pro ou avoir de la chàce pour que ca fonctionne bien j'ai l'impressiôn...

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour info....j'ai une bonne vieille tour sous XP (d'aux moins 10 ans icon_redface ) avec 2G de RAM et j'ai aucun souci en MAO wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ce que dit manue 22 est exact c'est assez.
as tu essayé de posé la question sur le forum d'avid?
je pense que tu aurais plus de réponse.
s tu testé le réamping voire si tu as le meme soucie?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, avoir, avis, les, donc, vendeur, tres, sujet, enceinte



+