Mais quelles enceintes monotoring ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
Je test en ce moment Eleven Rack sur Pro tools chez un vendeur.
Je souhaiterai avoir des avis ou temoignages de personnes qui ont deja eu ce materiel.

Je suis egalement a la recherche d'enceinte active monitoring qui pourrait avoir un bon rendu avec le 11rack dans l'eventualité où je l'acheterai..
Je joue principalement du metal, mon objectif est d'avoir de bonnes tonalités dans des solos, les mediums doivent donc etre tout de meme presents...

Mon budget est d'environ 300€.
Je peux rajouter un peu mais il faut que ca en vaille la peine.

Un vendeur m'a parlé des Alesis M1 Mk2.
Les avis sur Audiofanzine sont tres mitigés.
Je reste donc tres sceptique.

Je ne sais pas ce qui existe en dehors de ça.

Merci a ceux qui participeront a ce sujet.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour
je possède un eleven rack je n'en sert en home studio enfin j'essaye car pro tools c'est très compliqué.
avec mon ampli aussi en4 cables pour repiqué les disto et les effets justement pour les son lead rien que le fait de passer par l'eleven rend le son plus propre grace au filtre du rack.
par contre il faut travaillé les sons un bon moment mais au final le résultat est exelent.
sur you tube il y a des vidéo eleven et amplis ou l'ont sent bien cette effet très précis et très net du son.

Dans ton budget, en enceintes neuves tu as les Prodipe Pro 8. Très bonnes pour débuter.
Prodipe est une marque française qui fait fabriquée ses produits en Chine pour pouvoir les vendre à prix attractifs.
De plus, après avoir essayé différents produits de la marque (micros Statiques et enceintes actives), force est de constater que le rapport qualité /prix est excellent.
Jettes y une oreille! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
a 300€ faudra surement te tourner vers l'occase pour avoir la paire

perso j'utilise des FOSTEX PM0.5 MK2 (trouvé d'occase a 200€)
le rendu me convient trés bien

pour les ALESIS,mon prof de gratte a un "studio d'enregistrement" et c'est ce modele qu'il utilise.....trés satisfait également

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour
je possède un eleven rack je n'en sert en home studio enfin j'essaye car pro tools c'est très compliqué.
avec mon ampli aussi en4 cables pour repiqué les disto et les effets justement pour les son lead rien que le fait de passer par l'eleven rend le son plus propre grace au filtre du rack.
par contre il faut travaillé les sons un bon moment mais au final le résultat est exelent.
sur you tube il y a des vidéo eleven et amplis ou l'ont sent bien cette effet très précis et très net du son.


Bonjour,
Dans un premier temps si je l'achète, je pense que j'utiliserai ce genre de presets qu'on peut trouver sur des sites d'échange de presets. http://www.elevenrackpresets.com/metal/Page-21.html
J'ai hâte de tester les presets Iron Maiden et Killswitch Engage wink
J'ai vu pas mal de vidéos, le résultat à l'air concluant.
Les vidéos de cover de satriani,vai et compagnie sont extra.
C'est aussi ce genre de sonorités que je cherche à atteindre.


dca lp a écrit :
Dans ton budget, en enceintes neuves tu as les Prodipe Pro 8. Très bonnes pour débuter.
Prodipe est une marque française qui fait fabriquée ses produits en Chine pour pouvoir les vendre à prix attractifs.
De plus, après avoir essayé différents produits de la marque (micros Statiques et enceintes actives), force est de constater que le rapport qualité /prix est excellent.
Jettes y une oreille! wink


Les avis sur AF ont l'air meilleurs. http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/prodipe/pro-8/avis/
Le matériel à l'air fragile tout de même surtout passé 2 ans à utilisation régulière.
Ca restera posé sur mon bureau, elles ne risquent pas de tomber.
Il est écrit qu'elle rendent l'âme rapidement.
C'est vrai ?
Je ne compte pas racheter d'enceintes.
Pour ca que je ne suis ouvert qu'au neuf, c'est pour éviter les entourloupes des vendeurs menteurs, je ne développerai pas ce que j'avance, ils se reconnaitront même si on en voit pas beaucoup...



manue22
manue22 a écrit :
a 300€ faudra surement te tourner vers l'occase pour avoir la paire

perso j'utilise des FOSTEX PM0.5 MK2 (trouvé d'occase a 200€)
le rendu me convient trés bien

pour les ALESIS,mon prof de gratte a un "studio d'enregistrement" et c'est ce modele qu'il utilise.....trés satisfait également


Waouh, elles ont une moyennes de 4 étoiles et la plus mauvaise note est 3 étoiles. http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/pm0-5-mkii/avis/
Elles ont l'air bien, je ne lis pas dans les commentaires que ca casse au bout de 2 ans en plus.
Et tu préfères les tiennes ou celle de ton prof ?


Par contre quelles sont leurs prix moyens pour chacune qui ont été mentionnées? Sont elles encore fabriquées? laquelle est celle qui pourrait mieux me convenir ?
FOSTEX PM0.5 MK2 / Prodipe Pro 8 / Alesis M1 Mk2

manue22

God of Partoch
6126 messages
disons que j'ai pas trop de préférence.....j'aime bien les "ALESIS" (à la base,c'est ce que je voulais),leur rendu sonore est vraiment bon,mais ne les trouvant pas en occase à l'époque,je me suis rabattu sur la 1ere paire de "vrai" monotoring dans mon budget,donc les Fostex....je t'avoue donc que je les ai acheté au hasard icon_redface
mais j'en suis trés satisfait,elles ont plus de 2 ans et pas de souci (j'espere que ça va continuer) en plus pas besoin de mettre le "gain" a fond....à la moitié,c'est amplement suffisant,ça braille assez fort comme ça !!!!

par contre,j'ai l'impression qu'elles ne sont plus fabriquées,du moins TOTO ne les fait plus,pareil pour les ALESIS de mon prof

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
en fait je pige pas pourquoi tu cherche des enceinte active au lieu de passé l'eleven au travers de ton ampli?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Pour les prodipe, si c'est comme leur micros, passe ton chemin.
les mackie mr5 sont excellentes dans ces prix.

silmus
silmus a écrit :
Pour les prodipe, si c'est comme leur micros, passe ton chemin.
les mackie mr5 sont excellentes dans ces prix.


Que reproches-tu à leurs micros? Pour le prix proposé j'ai toujours trouvé que le résultat obtenu était super..
J'ai essayé deux modèles: le stc-3D que j'ai eu ponctuellement (prêt) et le st1 que j'ai encore. Jusque là jamais de soucis, satisfait.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j ai acheté 5 tt1 pour une activité chant avec des ados. après 1 an 1/2 un seul fonctionne. et encore faut pas trop le secouer.

silmus
Ah bon?!
Fait ch*er, je viens tout juste d'en acheter un d'occaz pour sampler mes Emg..
Bon bah, je vais le chouchouter! icon_cheesygrin
Merci pour ton retour Silmus, j'en profite pour préciser que mon pote a cramé son stc-3D suite à un branchement hasardeux sur une table de mix, alimenté en phantom (statique oblige) avec le mauvais transfo..

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
En fait à l'intérieur les soudures sont très fines, il y a un bloc dur en résine ou je ne sais quoi et le micro est moulé dessus. donc indémontable pour ressouder.

silmus
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Pour pouvoir entendre ce que je joue quand je suis sur le pc et que j'enregistre.
Je ne parviens pas a me decider entre les 3.
L'ideal pour moi est que celle que je vais prendre sonne bien et qu'on puisse dissocier les notes aigus que je pourrait faire sur des harmonies par exemples.

FOSTEX PM0.5 MK2 / Prodipe Pro 8 / Alesis M1 Mk2

Pour le moment mon, choix se porte sur Fostex pm0. mk2

personne n'a quelquechose a me dire pour que je puisse choisir entre ces 3 la ?

Ben, à part des tests, je ne vois pas..
Logiquement, toutes les enceintes que tu as cité répondent à tes critères, mais seul tes oreilles jugeront!
De toute manière, a ce prix, les enceintes que tu achèteras te suffiront pendant un temps, mais certainement pas toute la vie, tes exigences se préciseront au fil du temps et je suppose que tu en achèteras de nouvelles de meilleure qualité si tu persévères dans le home studio!
Quand au choix de les acheter neuves, je ne peux qu'approuver, au moins si un problème se pose la garantie te seras indispensable.
Et puis seule une oreille aguerrie te permettra de cibler un modèle en particulier! Regarde les bonnes affaires, promos ou autres. Quoi qu'il arrive les modèles cités feront le taf, le reste tu verras par la suite. wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
je pense que je vais prendre FOSTEX PM0.5 MK2, les tests fait sur AF les gratifient.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, avoir, avis, les, donc, vendeur, tres, sujet, enceinte



+