Coment placer ses doigts pour ceci ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Je voudrias savoir comment placer mes doigts pour jouer ceci :

------
------
------
-7----
-7----
-5----

Comme ça ?
http://img271.imageshack.us/img271/5783/18ak.jpg

comme ça ?
http://img271.imageshack.us/img271/5976/25gi.jpg

autrement ?

Heeelppp merci :)



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
oui, comme sur les photo , c'ets bon, ou tu peux aussi faire un baré au niveau de la 5° case si c'est plus simple pour toi

Merci beaucoup !

Allez... ben j'ai plus qu'a apprendre mon morceau maintenant... au boulot !

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
moi je dirai : tout dépend du morceau et de ce que tu dois jouer exactement
si tu grattes, il faut savoir si les 3 dernières cordes sont à jouer en case 5 ou à étouffer.....
si c'est des arpèges ou du picking alors peu importe la position

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et de l'accord que tu joues avant, et de celui que tu joues apres...

Ca donne ça pour la suite :


------------------------------------
------------------------------------
------9----5------------------------
-7----9----5------------------------
-7----7----3------------------------
-5--------------5--3--5--3--7--5--3-

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
alors perso je te conseille un barré, que tu peux ensuite rapidement faire glisser deux cases plus haut, et deplacer tes deux autres doigts d'un cran vers le bas...
voilà mon avis icon_cheesygrin

Je vais m'instaurer "Impératrice Du Ressuscitage Des Topics Morts! lol (Non, ça sonne pas bien...?^^") En fait, mon sadique professeur m'a dit de trouver toute seule comme une grande comment faire cet accord:

---------------
---------2-4---
---------------4
-4--4----------
-2-------------
---------------

Donc, je sais que y'a un barré (aïe...) et pis au dessus du "2-4" y'a un petit demi cercle, mais il a pas marqué si c'était un Hammer ou quoi... J'ai essayé plusieurs trucs mais ça sonne pas génial, pourriez-vous m'aider? maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la on dirait du picking à faire en trois temps; j'esplik
1) le 1er 2-4 (index majeur(ou petit doigt pour les enchainements))
2) le 4--2 (majeur index(ou petit doidt) mais avec 2 doigts de l'autre main pour faire sonner : pouce index)
3) le 4-4 (plus facile au petit doigt)
perso j'y arrive mieux avec un barré en 2
j'ose espérer me faire comprendre...

Ben oui, je dois le faire avec un barré en case 2! Après je met l'annulaire en case 4 (parce qu'avec le majeur, ça fait loin!)Et après faut que je fasse le hammer 2-4 avec l'auriculaire et que je déplace l'annulaire sur la corde du dessus pour faire le dernier 4... Mais ça me semble un peu farfelu tout ça, non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand j'ai marqué majeur je voulais dire annulaire (mes doigts ont fourchés) mais en fait c'est plus commode index et petit doigt. LOL
désolé la dyslexie a du me frapper par surprise... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais j'ai pas causé de hammer.

Ce sont des choses qui arrivent, surtout à cette heure tardive! wink Mais le problème est que...ta dyslexie alliée à mon pas-douée-tisme naturel font que j'ai du mal à visualiser le truc...lol Dis-moi si j'abuse : ne pourrais-tu pas faire une photo de la position de tes doigts quand tu le joue? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben non j'ai pas l'appareil ici.
si je reprends bien ça doit donner
1) index sur la case 2 annulaire sur la 4
2)annulaire en case 4 et index en case 2
3) le petit doigt se case presque tout seul sur les 2 cases 4 qui restent



(mais j'ai testé j'y arrive aussi avec le majeur c'est l'avantage d'être bassiste c'est une question de rotation du poignet mais fait comme si j'avais rien marqué entre les parenthèses)
(le blème c'est pas l'heure c'est que je suis entre 2 ordis à faire des trucs différents avec une rape dans les pattes et un clop au bec. et en plus comme je suis gaucher je tappe de la main droite pour tout améliorer LOL

denis-px
denis-px a écrit :
le blème c'est pas l'heure c'est que je suis entre 2 ordis à faire des trucs différents avec une rape dans les pattes et un clop au bec. et en plus comme je suis gaucher je tappe de la main droite pour tout améliorer LOL


Eh ben...j'applaudis devant une telle polyvalence!! bravo lol

Sinon, je crois que j'ai à peu prêt compris, je m'y met de suite! (Pis si ça va pas, ben je me ferais taper sur les doigts demain matin, tant pis! lol)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, ceci, jpg, imageshack, comme, placer, merci, bonjour, voudrias



+