GFS sur Classic Vibe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut à tous, pendant cette belle période estivale! Voilà, maintenant que j'ai ma Gibson je souhaite opérer un changement de micro sur ma Squier CV60 :) Mon choix se pose sur les micros strat de GFS, ma question est quel set choisir ? Je souhaite ne pas trop y mettre :P Je trouve ceux présent, ni vintage ni dynamique ! J'aimerai un son traditionnel aux vieilles 7ender. Voilà, si vous avez la gentillesse de m'éclairer.



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Je serai tenté de dire que si tu veux un son se rapprochant des vieilles Fender, il faut prendre des micros dits "vintage"

Par exemple : http://www.guitarfetish.com/1963-Strat-Professional-Series-Pickup-Sets_c_348.htm...

Le premier set serait le mieux pour toi si tu veux un son vintage

En plus t'as 4 couleurs disponibles ! icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut je ne voudrais pas jouer les rabats joies mais avant de depenser quelques euros pour peut etre pas grand chose,je tenais juste a te donner mon point de vue et tu en feras ce que bon te semble,j'ai aussi une CV 60 tres bonne guitare de plus equipee en alnicos 5 ce type de micros est plus que correct, et on ne peut rien leur reprocher maintenant effectivement si tu cherches un rendu particulier,un up grad micros peut s'averer utile,toutefois attention aux GFS ,j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises d'en monter sur une squier 51,une telecaster et sur une fat strat,ca n'a jamais ete convaincant....loin de la.je dirais meme que la monte d'origine(pour la 51) le rendu etait meilleur qu'avec la monte GFS.

maintenant il faut aussi comprendre que pour le prix de ces micros tres attractif, au passage il ne faut pas s'attendre a des merveilles.

tu sembles savoir a peu pres ce que tu souhaites de meilleur pour ta guitare,mais pour ce faire je pense sincerement qu'il faille te diriger vers de "bons" micros dignent de ta strat (tex mex,texas special,bare knucle,van zandt,dimarzio, seymour duncan etc....) la oui tu vas transcander ta strat mais bon le prix ne sera pas le meme,mais une fois trouver le grain de tes micros tu seras sur de ne plus y revenir et tu auras investis a juste titre.

je ne te cache pas que certains ne jurent que par GFS et je le respecte,c'est peut etre subjectif mais bon..........

ceci n'est que mon humble avis,et il ne faudrait pas tout comme moi que tu sois decu,en esperant a peu de frais transformer ta strat avec ce type de micros.

en aucun cas je ne veux te detourner de ton projet,mais simplement te mettre en garde au cas ou,ayant eu une mauvaise experience de ce sujet.
tiens nous au courant

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ai eu une CV montée en Alnico également, un pote a mis des GFS sur la sienne, on s'est amusé à faire des essais comparatifs, pour le coup je suis d'accord avec Infra Blues, je n'ai trouvé aucun attrait aux GFS de mon ami, il a eu beau essayer de me convaincre du contraire, j'ai pas accroché du tout, d'ailleurs il a fini par les remplacer mais je ne me souviens plus par quoi par contre icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ha, merci de m'ouvrir les yeux, moi qui partais tête baissée! Donc vous pensez que les résultats ne seront pas mélioratifs ? Quand au kit proposé plus haut ?

il parait que les CV sont équipées en tonerider ,vrai ou pas j'en sais rien, c'est pas évident d'avoir des infos sures !
et a lire le topic des micros tonerider sur guitariste il semble que les tonerider soient supérieurs aux gfs !
après ils y a 3 modèles chez tonerider et beaucoup plus chez gfs donc rien de tout ça ne sonnera pareil !
perso j'apprécie les tonerider surfari (les plus vintage, en alnico III), faut tester !
les van zandt ça doit sonner mais a ce prix il y a intérêt a choisir les bons du 1er coup ! et est ce raisonnable sur une gratte comme ça ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 avec tous mes petits camarades.
GFS, je connais bien, c'est bien meilleur que les micros stock de la plupart des grattes d'entrée / milieu de gamme. Et c'était encore plus vrai il y a quelques années (les fabriquants sont en progrès et on ne trouve quasi plus les immondes micros plots acier / méchants aimant gris hyper cheap, autrefois fréquents jusqu'en milieu de gamme).
Par contre, je ne trouve pas qu'ils constituent une amélioration par rapport à des micros de Classic Vibe.

Des Van Zandt ou Lollar, pour moi, ça reste un non sens sur une Squier.
Ils sont dans la gamme au dessus des Fender ou Seymour Duncan, et coûtent aussi bien plus cher.
Pour percevoir pleinement la différence entre du micro haut de gamme (Fender, Seymour...) et du très haut de gamme, il faut une guitare à la lutherie de haut niveau. Les Classic Vibe ont beau être très correctes et avoir un rapport qualité / prix rare, elles n'effleurent pas encore ce niveau là.

Bref, pour moi, un upgrade cohérent se ferait avec du bon micro de marque.
Un kit Fender Texas Special ou 57/62 qui se trouve pour 150 € chez Thomann, par exemple.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'arrive après la guerre, mais c'est une question que je me pose souvent aussi sur mes CV (j'ai une Tele et une Strat 50), et au final je finis toujours par me dire que les micros d'origines sont quand même très bons. icon_cheesygrin Peut-être que quand j'aurai de l'argent à ne plus savoir quoi en faire (on peut rêver hein ? wink ) je me monterai un kit Fender ou Seymour, mais c'est loin d'être une priorité...

Par curiosité, t'as déjà essayé la Strat 50 ? Pour avoir comparé la 50 et la 60, j'avais été vraiment déçu des micros de la 60... Je partais sur une Strat' avec touche palissandre (parce que pour moi c'était ça le "son Strat"), et au final j'ai pris la 50 et sa touche érable sans hésiter. wink (les micros sont en Alnico 3, plus "vintage" aussi, paraît-il... En tout cas, avec plus de personnalité je trouve)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Jamais testé la 50 désolé... Je trouve en effet que ceux de la 60 ne sonnent pas Vintage comme ils le laissent supposer...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
squive
squive a écrit :
Jamais testé la 50 désolé... Je trouve en effet que ceux de la 60 ne sonnent pas Vintage comme ils le laissent supposer...


la 50's est en alnico 3 donc un rendu un peu moins "pechu" la 60's est en alnico 5 avec un caractere legerement plus soutenu;quoi qu'il en soit ca sonne vraiment strato,maintenant "sonner vintage " ca veut tout et rien dire a mon avis,je suis ravi du rendu de ma 60's

et surtout vu la qualite des micros des CV je ne monterai jamais de GFS en upgrad.
j'ai eu l'occasion d'en parler et essai d'upgrad GFS sur plusieurs de mes squiers et ca n'a jamais ete positif.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Les Seymour Antiquity sont top à ce qu'il parait!

maoo

Artiste motivé
226 messages
J'avais eu les même interrogations que toi sur ma fender stratocaster splattercaster made in mexico, et j'avais opté pour les 57/62 de fender. Par contre je n'ai pas essayé d'autre micro de même gamme, peut être es-ce une erreur, mais il y a t-il un site de test micro fiable ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des tests de micros fiables, c'est un peu aussi réaliste que des tests de calbutes fiables.
La subjectivité est tellement élevée qu'entre celui qui préfère les caleçons, celui qui préfère les slips kangourous, celui qui veut du satin noir, celui qui ne jure que par les motifs léopard, ben c'est compliqué de se faire une idée vraiment précise.
Surtout que quand on reste dans un registre très précis (là, on parle de micros Strat vintage), dans une même gamme de prix, on tombe nécessairement sur des produits extrêmement proches les uns des autres, ou les différences ne se jouent que sur de tout petits détails. Normal puisqu'ils partent tous du même modèle.
Ainsi, je ne pourrai jamais dire objectivement que Van Zandt est meilleur que Lollar, Bare Knuckle ou Kinman.
Pas plus que je ne pourrai trancher objectivement entre Seymour Duncan, Fender et Di Marzio.

Même entre les différents micros "Strat vintage" d'une même marque, je mets quiconque au défi de faire à coup sûr la différence.
Bien sûr, que des 54', des 57/62 ou des Texas Special, c'est pas la même chose.
Mais les différences sont vraiment ténues, dans l'absolu.
On en arrive surtout au stade où les différences de lutherie d'une gratte à l'autre vont être plus déterminantes sur le son que les différences entre différents micros destinés au même style.
J'en parle d'expérience. Je pratique les 57/62 tous les jours. Pourtant, montés sur une Strat en tilleul rouge américain, je ne les ai pas reconnus et j'aurais plutôt misé sur des Texas Special. Comme quoi...

Enfin, outre le son, il y a la réponse, les sensations de jeu.
Et là, on va encore plus loin dans la subjectivité.
Si loin qu'on peut difficilement se fier à 100% à l'avis de quelqu'un d'autre.

Cela étant, il y a quand même des conseils que l'on peut distiller sans trop de risques.
Quand quelqu'un veut un set de micros vintage, peut-être qu'il aurait été plus à l'aise avec du Texas Special, mais s'il a pris des 57/62, il devrait quand même y trouver son compte. Parfois, entre tel ou tel micro, il n'y a pas de mauvais choix, ça aide.

lova that 1 membre aime ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Syle a toujours le moyen de clôturer un topic avec classe :P




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gfs, voily, souhaite, belle, les, pose, choix, squier, micro



+