GFS sur Classic Vibe

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Salut à tous, pendant cette belle période estivale! Voilà, maintenant que j'ai ma Gibson je souhaite opérer un changement de micro sur ma Squier CV60 :) Mon choix se pose sur les micros strat de GFS, ma question est quel set choisir ? Je souhaite ne pas trop y mettre :P Je trouve ceux présent, ni vintage ni dynamique ! J'aimerai un son traditionnel aux vieilles 7ender. Voilà, si vous avez la gentillesse de m'éclairer.


Artiste très motivé
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Je serai tent de dire que si tu veux un son se rapprochant des vieilles Fender, il faut prendre des micros dits "vintage"

Par exemple : http://www.guitarfetish.com/1963-Strat-Professional-Series-Pickup-Sets_c_348.htm...

Le premier set serait le mieux pour toi si tu veux un son vintage

En plus t'as 4 couleurs disponibles ! icon_cheesygrin


Au Hit Parade
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salut je ne voudrais pas jouer les rabats joies mais avant de depenser quelques euros pour peut etre pas grand chose,je tenais juste a te donner mon point de vue et tu en feras ce que bon te semble,j'ai aussi une CV 60 tres bonne guitare de plus equipee en alnicos 5 ce type de micros est plus que correct, et on ne peut rien leur reprocher maintenant effectivement si tu cherches un rendu particulier,un up grad micros peut s'averer utile,toutefois attention aux GFS ,j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises d'en monter sur une squier 51,une telecaster et sur une fat strat,ca n'a jamais ete convaincant....loin de la.je dirais meme que la monte d'origine(pour la 51) le rendu etait meilleur qu'avec la monte GFS.

maintenant il faut aussi comprendre que pour le prix de ces micros tres attractif, au passage il ne faut pas s'attendre a des merveilles.

tu sembles savoir a peu pres ce que tu souhaites de meilleur pour ta guitare,mais pour ce faire je pense sincerement qu'il faille te diriger vers de "bons" micros dignent de ta strat (tex mex,texas special,bare knucle,van zandt,dimarzio, seymour duncan etc....) la oui tu vas transcander ta strat mais bon le prix ne sera pas le meme,mais une fois trouver le grain de tes micros tu seras sur de ne plus y revenir et tu auras investis a juste titre.

je ne te cache pas que certains ne jurent que par GFS et je le respecte,c'est peut etre subjectif mais bon..........

ceci n'est que mon humble avis,et il ne faudrait pas tout comme moi que tu sois decu,en esperant a peu de frais transformer ta strat avec ce type de micros.

en aucun cas je ne veux te detourner de ton projet,mais simplement te mettre en garde au cas ou,ayant eu une mauvaise experience de ce sujet.
tiens nous au courant


Au Hit Parade
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j'ai eu une CV monte en Alnico galement, un pote a mis des GFS sur la sienne, on s'est amus faire des essais comparatifs, pour le coup je suis d'accord avec Infra Blues, je n'ai trouv aucun attrait aux GFS de mon ami, il a eu beau essayer de me convaincre du contraire, j'ai pas accroch du tout, d'ailleurs il a fini par les remplacer mais je ne me souviens plus par quoi par contre icon_redface

Soyons dsinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

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Ha, merci de m'ouvrir les yeux, moi qui partais tête baissée! Donc vous pensez que les résultats ne seront pas mélioratifs ? Quand au kit proposé plus haut ?


God of Partoch
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il parait que les CV sont quipes en tonerider ,vrai ou pas j'en sais rien, c'est pas vident d'avoir des infos sures !
et a lire le topic des micros tonerider sur guitariste il semble que les tonerider soient suprieurs aux gfs !
aprs ils y a 3 modles chez tonerider et beaucoup plus chez gfs donc rien de tout a ne sonnera pareil !
perso j'apprcie les tonerider surfari (les plus vintage, en alnico III), faut tester !
les van zandt a doit sonner mais a ce prix il y a intrt a choisir les bons du 1er coup ! et est ce raisonnable sur une gratte comme a ?


God of Partoch
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Modérateur
+1 avec tous mes petits camarades.
GFS, je connais bien, c'est bien meilleur que les micros stock de la plupart des grattes d'entre / milieu de gamme. Et c'tait encore plus vrai il y a quelques annes (les fabriquants sont en progrs et on ne trouve quasi plus les immondes micros plots acier / mchants aimant gris hyper cheap, autrefois frquents jusqu'en milieu de gamme).
Par contre, je ne trouve pas qu'ils constituent une amlioration par rapport des micros de Classic Vibe.

Des Van Zandt ou Lollar, pour moi, a reste un non sens sur une Squier.
Ils sont dans la gamme au dessus des Fender ou Seymour Duncan, et cotent aussi bien plus cher.
Pour percevoir pleinement la diffrence entre du micro haut de gamme (Fender, Seymour...) et du trs haut de gamme, il faut une guitare la lutherie de haut niveau. Les Classic Vibe ont beau tre trs correctes et avoir un rapport qualit / prix rare, elles n'effleurent pas encore ce niveau l.

Bref, pour moi, un upgrade cohrent se ferait avec du bon micro de marque.
Un kit Fender Texas Special ou 57/62 qui se trouve pour 150 chez Thomann, par exemple.


Pilier de Forum
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J'arrive aprs la guerre, mais c'est une question que je me pose souvent aussi sur mes CV (j'ai une Tele et une Strat 50), et au final je finis toujours par me dire que les micros d'origines sont quand mme trs bons. icon_cheesygrin Peut-tre que quand j'aurai de l'argent ne plus savoir quoi en faire (on peut rver hein ? wink ) je me monterai un kit Fender ou Seymour, mais c'est loin d'tre une priorit...

Par curiosit, t'as dj essay la Strat 50 ? Pour avoir compar la 50 et la 60, j'avais t vraiment du des micros de la 60... Je partais sur une Strat' avec touche palissandre (parce que pour moi c'tait a le "son Strat"), et au final j'ai pris la 50 et sa touche rable sans hsiter. wink (les micros sont en Alnico 3, plus "vintage" aussi, parat-il... En tout cas, avec plus de personnalit je trouve)


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Jamais test la 50 dsol... Je trouve en effet que ceux de la 60 ne sonnent pas Vintage comme ils le laissent supposer...


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squive
squive a écrit :
Jamais test la 50 dsol... Je trouve en effet que ceux de la 60 ne sonnent pas Vintage comme ils le laissent supposer...


la 50's est en alnico 3 donc un rendu un peu moins "pechu" la 60's est en alnico 5 avec un caractere legerement plus soutenu;quoi qu'il en soit ca sonne vraiment strato,maintenant "sonner vintage " ca veut tout et rien dire a mon avis,je suis ravi du rendu de ma 60's

et surtout vu la qualite des micros des CV je ne monterai jamais de GFS en upgrad.
j'ai eu l'occasion d'en parler et essai d'upgrad GFS sur plusieurs de mes squiers et ca n'a jamais ete positif.

d

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Les Seymour Antiquity sont top ce qu'il parait!


Artiste motivé
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J'avais eu les mme interrogations que toi sur ma fender stratocaster splattercaster made in mexico, et j'avais opt pour les 57/62 de fender. Par contre je n'ai pas essay d'autre micro de mme gamme, peut tre es-ce une erreur, mais il y a t-il un site de test micro fiable ?


God of Partoch
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Modérateur
Des tests de micros fiables, c'est un peu aussi raliste que des tests de calbutes fiables.
La subjectivit est tellement leve qu'entre celui qui prfre les caleons, celui qui prfre les slips kangourous, celui qui veut du satin noir, celui qui ne jure que par les motifs lopard, ben c'est compliqu de se faire une ide vraiment prcise.
Surtout que quand on reste dans un registre trs prcis (l, on parle de micros Strat vintage), dans une mme gamme de prix, on tombe ncessairement sur des produits extrmement proches les uns des autres, ou les diffrences ne se jouent que sur de tout petits dtails. Normal puisqu'ils partent tous du mme modle.
Ainsi, je ne pourrai jamais dire objectivement que Van Zandt est meilleur que Lollar, Bare Knuckle ou Kinman.
Pas plus que je ne pourrai trancher objectivement entre Seymour Duncan, Fender et Di Marzio.

Mme entre les diffrents micros "Strat vintage" d'une mme marque, je mets quiconque au dfi de faire coup sr la diffrence.
Bien sr, que des 54', des 57/62 ou des Texas Special, c'est pas la mme chose.
Mais les diffrences sont vraiment tnues, dans l'absolu.
On en arrive surtout au stade o les diffrences de lutherie d'une gratte l'autre vont tre plus dterminantes sur le son que les diffrences entre diffrents micros destins au mme style.
J'en parle d'exprience. Je pratique les 57/62 tous les jours. Pourtant, monts sur une Strat en tilleul rouge amricain, je ne les ai pas reconnus et j'aurais plutt mis sur des Texas Special. Comme quoi...

Enfin, outre le son, il y a la rponse, les sensations de jeu.
Et l, on va encore plus loin dans la subjectivit.
Si loin qu'on peut difficilement se fier 100% l'avis de quelqu'un d'autre.

Cela tant, il y a quand mme des conseils que l'on peut distiller sans trop de risques.
Quand quelqu'un veut un set de micros vintage, peut-tre qu'il aurait t plus l'aise avec du Texas Special, mais s'il a pris des 57/62, il devrait quand mme y trouver son compte. Parfois, entre tel ou tel micro, il n'y a pas de mauvais choix, a aide.

lova that 1 membre aime ça


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Syle a toujours le moyen de clôturer un topic avec classe :P






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