Augmenter le volume d'une pedale d'effet?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonsoir/Bonjour à tous!

Je possède une pédale Fuzz Face mini silicon, avec un volume de sortie vraiment trop faible, qui ne perce pas du tout dans le mix, comment puis je remédier à ce probleme.

Devrais je vérifier quelque chose à l'intérieur?, un probleme de résistance?, le son reste quand à lui assez bon

Une pédale de boost, un équaliseur m'aiderai t'il a ajouter plus de treble et à augmenter son volume? Quelles solutions s'offrent à moi?

Merci pour votre aide!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un pedale d'eq te permettrait de gérer l'égalisation comme tu veux et de gagner quelques db sur la puissance du signal.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tes mediums sont reglés comment ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Une pédale d'Eq me semblait etre une bonne solution effectivement, quelques modèles reconnus à me proposer?
Du coup il me faurait une A/B Box pour lancer la fuzz et l'eq en meme temps?
Quand a mes médiums, je les règle souvent au milieu de la course, entre 5 et 6. Les régler différemment m'aiderait il?

Merci de prendre le temps de répondre! smile

pas une A/B box mais un looper, comme ça tu peux activer en un seul appui les pédales que t'auras mis dans la boucle ! http://www.musikding.de/Bypass/Looper-single-basic-module

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Du coup qu'est ce qu'une A/B/Y box? Je m'y perds un peu dans tout ça x)

AB c'est pour sélectionner un ampli OU un autre, ou autre chose que des amplis ! ABY le Y c'est les 2 en même temps !
looper c'est une boucle, dans laquelle tu mets une ou plusieurs pédales qui seront toutes activées en même temps (faut les laisser allumées et en position ON)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
milieu de courses ça commence à être correct en general
je demandais parce que souvent les metalleux debu_tants trouvent un son suuuper dans leur piaule avec l'equalisation dite en V mediums a zero et une fois en répéte ils se demandent pourquoi il leur faudrait 3.000w pour être entendus.
je rappelle qu'en groupe le son n'est pas le même qu'en chambre et que le registre ou la guitare s'entends c'est les mediums.
tu peux peut être les monter un peu plus en config groupe alors que seul dans ta piaule il vaut mieux les baisser

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gameryob

Artiste motivé
199 messages
D'accord très bien merci pour cette réponse. Du coup une A/B/Y box, a la capacité du looper en plus de pouvoir choisir entre "A" ou "B" egalement?

je pose ces questions car j'ai projet de brancher mes guitares sur 2 amplis en meme temps, voir plus par la suite, j'ai entendu d'une dangerosité électrique assez importante si on ne disposait pas d'un : "splitter" d'une bonne qualité. (Les Radials apparemment excellents http://www.thomann.de/fr/tonebone_aby.htm )

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Merci pour ta réponse Denis-px, j'essaierai de les monter en répète, car effectivement c'est dans cette configuration que je ne perce pas, la batterie me couvre trop , je manque de présence, et de mediums pour le coup surement, j'aviserai de les monter vers 7 ou 8 la prochaine fois.

Bien sur je parle de ça uniquement avec ma Fuzzface, avec ma TS9 et Proco Rat, je n'ai aucun probleme.

 Citation :
D'accord très bien merci pour cette réponse. Du coup une A/B/Y box, a la capacité du looper en plus de pouvoir choisir entre "A" ou "B" egalement?

non, c'est deux trucs différents
avec l'ABY tu va vers l'ampli A ou le B ou les deux ensemble ! les deux ensemble j'ai jamais essayé, j'ai qu'une AB et une ABC
les kits musikding sont faciles a faire, c'est entièrement passif, la pile ne sert qu'a allumer la ou les diodes !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'y connais pas grand choses en pédales je suis bassiste pas cycliste

mais le coup des mediums ça j'en suis sur j'ai eu a me battre pendant pres de 30 ans avec les guitaristes qui n'osent pas les monter en groupe parce que dans leur chambre àa fout un son horrible qui d'onne l'impression de jouer de tout sauf de la guitare ... je sais on n'entends que les scritchs les plocs et tout ça quand on est seul et qu'on en met. mais en groupe tes basses sont bouffées par la grosse caisse et l'idiot à 4 cordes et tes aigus sont perdus dans les cymbales donc si tu veut t'entendre le bouton magique c'est le medium et là tout les petits bruits horrible chez toi sont bouffés par les autres instruments comme par miracle.
mais qu'est ce que c'est dur à faire comprendre aux tricoteurs de leurs six cordes ... icon_redface
j'avais mm trouvé un jour une interview de metallica ou le guitriste parlais de ses reglages et disait qu'il mettait ses mediums presque a fond sur scène
moi je veux bien le croire hein il est plus célèbre que moi et il a fait de plus grosses scènes icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Et j'ai vu la même interview d'Hetfield.
Les médiums, c'est LA plage de fréquences de la gratte, et c'est ce qui perce le mix.
Les EQ en V sont à proscrire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, probleme, dale, augmenter, bonjour, dier, rem, puis, comment



+