Changement de micro ou achat d'une pédale d'Od

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bon il semblerait que ton choix"rendu son" soit fait et c'est bien ,si ton souhait va vers le jcm c'est bien et tu penses a un retubage au moins tu n'auras pas de soucis et en plus si le poids ne te derange pas,toutes les conditions seront remplies pour que tu ais l'ampli que tu veux.

tout comme moi tu as eu echos de retours negatifs de bugera ce qui est confirmé et la aussi j'ai toujours un doute sur la fiabilite

par contre pourrais tu (on s'ecarte du sujet peu etre) m'en dire plus sur le jet city,car ampli ou tete m'attire de plus en plus(en 22w car repiqué par la sono tres souvent),surtout que tu as pu l'essayer,et moi non,en ce qui me concerne je joue sur fender strat lonestar,et pas de style particulier,car avec mes deux groupes,nous sommes branches "piano bar" et notre repertoire est ....tres tres varié.
si eventuellement ton retour sur jet city devait etre detaillé(ce que je souhaite) pour ne pas polluer ton topic tu peux m'envoyer ta review en MP et je t'en remercie d'avance.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le JCM900 et le Jet City jouent en fait dans le même registre : gros crunch et saturax typés années 90.
Cependant, j'ai toujours trouvé la série JCM900 assez médiocre et sa faible côte sur le marché de l'occaze ne me surprend pas.

Bugera, un partochard vient d'en cramer deux neufs en deux jours

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
syle
syle a écrit :
Le JCM900 et le Jet City jouent en fait dans le même registre : gros crunch et saturax typés années 90.
Cependant, j'ai toujours trouvé la série JCM900 assez médiocre et sa faible côte sur le marché de l'occaze ne me surprend pas.

Bugera, un partochard vient d'en cramer deux neufs en deux jours



merci syle pour ton intervention,comme quoi j'ai eu l'occasion de mechamment de me faire remonter les bretelles en donnant mon avis helas negatif sur bugera,et m'entendre dire que la fiabilite bugera etait maintenant au rendez vous........je vois qu'il n'en est rien.

toutefois peut on faire entiere confiance a jet city je peux pas essayer et c'est dommage je pensais a une tete jca22h accouplee aun cab en 1x12 celestion v 30 g 12.

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Je me souviens plus trop du jet city (testé il y a 2 ans 10 min avec une Gibson Sg monte avec de drôle de micro) mais j'ai été surpris par le crunchy que ça donnait^^ mais déçu par un truc il me semble qu'il n'y a qun seul canal et ça m'embête... Après niveau gain, je pense que le jcm en a plus et je peu pas t'en dire plus de peur de dire des bêtises, comme je t'ai dit ça date un peu^^jirais vois si le magasin ou je l'ai testé la encore et je pourrais te faire qq sample peut être wobble

Pour le jcm que j'ai trouve est ce vmt dangereux pour l'ampli d'avoir retiré ces lampes ? Et niveau durée de vie ça peut jouer ? D'ailleurs durée de vie d'un marshall c'est increvable ?

Après je sais qu'il y'a bcp d'avis médiocre sur le jcm 900 mais je n'ai pas les moyens pour un jtm ou jcm800 ça reviendrait trop cher ! 400€ Max d'occasion !
Je suis tjrs ouvert à d'autres types d'ampli mais dans le type de son que je cherche yen à pas 50 000 ^^ si ce n'est un Tiny terror (mais un seul canal =s) ou le jcm 900 (mais vieux )

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Et oui bugera on oublié j'ai pas confiance du tout... Et je viens de voir infrablues que tu me parlais du jet city avec un strat j'ai aucune idée de ce que ça peut donner j'ai teste avec des HB :-/ mais je vais essayer de tester ça wobble jte tiens au jus smile

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si vraiment le grain du jcm te convient pourquoi pas ,mais bon le fait que les retours ne soient pas des meilleurs,je n'oserai pas a t'encourager apres c'est toi qui voit,en plus des lampes retirees pour moins de puissance,je trouve ca quelque peu bizarre,prends un peu plus de renseignement sur l'ampli si tu peux, ou alors negocie correctement le prix de facon a ne pas avoir eventuellement de surprise par la suite.

a premiere vue je ne pense pas que ce soit un ampli des plus recherché a cause de sa notoriete et le vendeur le sait pertinement,par contre toi il t'interesse,dis lui bien que cet ampli n'est pas tres plebiscite qu'il va falloir que tu le retubes meme si ce n'est pas d'actualite ,ensuite coup de poker,il en veut 300 je crois?? annonce lui 240 tu verras sa reaction,si vraiment il veut le vendre il lachera a ce prix la,apres avoir entendu tes arguments.

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Le gars est en vacances pour le moment donc je peu pas aller tester le Jcm pour le moment, mais que pensez vous d'un tiny terror pour le son que je cherche ou pourquoi pas du jet city 22h ? le jet city est vraiment pas cher avec canaux en stack, le orange je n'ai jamais essayé et yen a pas dans le coin.
Pour le jet city, desolé infra blues mais le magasin n'en a plus , ils ont arrété d'en prendre. Donc je te rejoins pour avoir un avis de cette ampli.
J'avais testé le jca20 à l'époque donc un seul canal.

j'ai fais quelques essais avec le jet (je suppose que c'est pareil au niveau des préamps)
donc, en dessous de 3 rien ne crunche, ça commence a 3 avec des gros doubles (SH6, emg81, dirtyfinger), selon l'attaque !
ça va jusque 4 voir 5 avec des doubles civilisés (genre paf)
avec des simples ça crunche a partir de 5 ou 6 pour les moins puissants, voir un peu plus si on y va mollo !
a fond avec un gros double ça crunche carrément
sur le canal overdrive on peut aussi avoir du clean le gain vraiment très bas ou en baissant sur la gratte, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande ! ça va assez loin en gain, plus qu'un jcm800, mais ça sonne mieux a la moitié, plus propre, c'est pas un ampli ultra métal !
quoi vous vouloir savoir d'autre ?
ça mange bien toutes les pédales, les trucs métal sur le canal OD faut y aller mollo, ça tourne vite a la bouillie (évidement pas sur l'autre canal) !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
j'ai fais quelques essais avec le jet (je suppose que c'est pareil au niveau des préamps)
donc, en dessous de 3 rien ne crunche, ça commence a 3 avec des gros doubles (SH6, emg81, dirtyfinger), selon l'attaque !
ça va jusque 4 voir 5 avec des doubles civilisés (genre paf)
avec des simples ça crunche a partir de 5 ou 6 pour les moins puissants, voir un peu plus si on y va mollo !
a fond avec un gros double ça crunche carrément
sur le canal overdrive on peut aussi avoir du clean le gain vraiment très bas ou en baissant sur la gratte, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande ! ça va assez loin en gain, plus qu'un jcm800, mais ça sonne mieux a la moitié, plus propre, c'est pas un ampli ultra métal !
quoi vous vouloir savoir d'autre ?
ça mange bien toutes les pédales, les trucs métal sur le canal OD faut y aller mollo, ça tourne vite a la bouillie (évidement
pas sur l'autre canal) !



merci de ton interventio en ce qui me concerne pour l'acquisition d'une tete jca22h qui sera accouplée a un cab 1x12 en celestion v30 g12,le tout sera jouer sur strato lonestar(texas special et pearly gates) pour un registre extremement varie comme j'ai eu l'occasion de le dire mes deux groupes sont branches principalement piano bar,le repertoire va de gainsbourg a zz top en passant par aznavour jusqu'a pink floyd donc il me faut un rendu polyvalent avec clean chorus sympa,mais aussi quand le besoin s'en fait ressentir une bonne satu pour zz top et compagnie,donc je souhaitais simplement savoir si cette tete jet city qui de plus est a un prix abordable pouvait faire l'affaire sachant que je ne recherche pas specialement un son particulier mais "LE SON " adapté au repertoire varié,le dilemme c'est que je ne peux pas essayer,donc ton compte rendu me sera tres utile.ainsi que ton sentiment concernant mon achat eventuel
merci a toi

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
j'ai oublie que je dispose d'un pedal board avec un over drive une disto un booster feedbacker un compresseur et un chorus

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
merci pour cette avis du jet city, ca m'a l'air pas mal. quelqu'un a une suggestion à me faire pour une baffle en 1x12" pas trop cher (jai ptet trouver une tiny terror pour pas cher) je dirais environ 130€ pour la baffle, peut etre celle du jet city ?

merci

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
jim62
jim62 a écrit :
merci pour cette avis du jet city, ca m'a l'air pas mal. quelqu'un a une suggestion à me faire pour une baffle en 1x12" pas trop cher (jai ptet trouver une tiny terror pour pas cher) je dirais environ 130€ pour la baffle, peut etre celle du jet city ?

merci



alors c'est tout trouve,j'ai acquis il y a peu un cab en 1x12 et je suis resté sur le c.l! lors de l'essai et tiens toi bien pour 98 euros de plus equipe avec un HP reputé (100db) c'est chez thomann ,cab harley benton (ben oui....) avec un celestion V 30 g12 et c'est tout bonnement fabuleux(apres rodage de la membrane du HP bien sur)

sans, compter que la finition est top du top,et tres esthetique,bien sur il ne faut avoir d'apriori sur la marque puisque c'est celle de thomann,mais l'ensemble represente tout juste le prix du HP seul .

c'est du 8 ohms et ca ira avec la tete jet city puisque il y a plusieurs sortie d'impedance,d'ailleurs c'est justement cette tete jca 22h qui sera branchee sur ce cab G12 vintage,si je viens a l'acheter

donc tiens moi au courant du rendu si ton comptes le prendre

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
Merci infra mais harleybenton vraiment ? Et que pensez vous d'un jetcity monte en éminence black powder ? Paraît que c'est plus métal que rock ce HP

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Je sais que les p90 sont moins puissants que les humbuckers mais voila j'aimerais un peu plus de gain


Ca dépend lesquels. Certains double vintage ont moins de gain que des P90.


 Citation :
Aprés ce sont de bons amplis, mais c'est pas vraiment le son que je cherche.


Le JCM900 est tout sauf un bon ampli : son très transistors (et pour cause, ce n'est pas un pur lampe), égalisation inefficace au possible, pour reprendre une citation de ma fille, je dirais que c'est "tout caca" comme ampli.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, gibson, Gibson, plus, humbucker, changer, peu, les, dale



+