cherche idée morceau guitare classique pour examen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

biancmrnd

3 messages
Bonjour!
j'ai changée de conservatoire, et manque de bol, examen d'entrée :).
J'ai déjà fait 2 ans de guitare au conservatoire, dont une année "éveil" je crois.
Je recherche donc un morceau ni trop facile ni trop compliqué, pas trop ennuyeux, et pas trop connu pour se différencier des autres.
J'avais pensée à "Nathalia" de Georges Moustaki ou à "Don't cry" de Guns n roses... Vous en pensez quoi?
Hésitez pas à me faire partager vos idées!
Merci d'avance icon_cheesygrin



jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Horizons de Steve Hackett (Genesis), mais avec 2 ans de guitare c'est peut-être un peu dur, je ne sais pas...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'en pense que n'importe quel morceau fera l'affaire ... prends en seulement un peut être légèrement en dessous de tes capacités maximales mais que tu connais et que tu sais jouer plus que correctement. on a souvent tendance a avoir un leger stress dans ce genre de choses et il vaut mieux prendre un truc que tu sais que tu peux arriver à un peu plus technique mais que tu connais sur le bout des doigts et le jouer bien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
rhodes38

Petit causeur
39 messages
Bonjour,

Le choro de Pernambucco.
Sons de carillons de D. Semenzato
Tango argenté de Thierry Tisserand
Longa de Juan Buscaglia

Bon courage
J'ai raté ma dernière audition (tétanisé par le trac)

biancmrnd

3 messages
très bonne idée merci beaucoup, je vais essayer en m’entraînant! smiley-guitar

biancmrnd

3 messages
ou plutôt très bonnes idées, je vais maintenant rechercher les partitions, et gratter razz
merci de votre aide!
@+

rhodes38

Petit causeur
39 messages
Je viens de m'apercevoir d'une erreur:
il fallait lire Milonga de Juan Buscaglia
amitiés surfantes
rhodes38




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : trop, morceau, guitare, examen, conservatoire, donc, recherche, crois, veil



+