Choix de guitare + ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabou81

Petit causeur
13 messages
Ok il faudrait que je teste une guitare qui à un manche en V pour voir ce que ça donne.

Pour l'ampli 5 watts à lampes suffira à me faire vibrer quand je jouerais? lol



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui largement

Le HT-5 crache assez fort tout de même pour un ampli "destiné" à être joué en chambre/chez soi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :
les dean serie 79 sont de bonne qualité, mais attention le profil du manche est en V

En fait j'ai une ML79, version droitier et avec Floyd, et le manche est un C légèrement aplati.

C'est donc plutôt conventionnel.


ihshan
ihshan a écrit :
lles autres valent pas le coup honnêtement

Entièrement d'accord pour le coup. En terme de qualité de finition et de richesse sonore, cette ML79 est très largement au dessus des entrées de gamme Jackson (JS32), Dean (série X) ou Ltd de série inférieure à 300.


fabou81
fabou81 a écrit :
Ok il faudrait que je teste une guitare qui à un manche en V pour voir ce que ça donne. Pour l'ampli 5 watts à lampes suffira à me faire vibrer quand je jouerais? lol

Le HT5 sonne très fort pour jouer seul dans son coin.

Pour ce qui est du profil en V, ça va dépendre de ta position de jeu: pouce derrière le manche, tu auras l'impression de tenir une bûche. Si tu empoignes le manche, c'est déjà plus confortable.

C'est à tester, en effet. Mais encore une fois la ML79 n'est pas concernée. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tiens c'est bizarre, j'avais testé une V'79 et c'était un manche en V qui est généralement le standard chez dean

fabou81

Petit causeur
13 messages
Je confirme ce que disais darth rizzen c'est bien un manche en C je l'ai regardé sur le site officiel wink

Pour jouer du métal le Yamaha THR10X c'est très bien. J'ai le THR10C, depuis quelques jours, car j'aime bien les cleans, depuis je n'ai pas rallumé mon Hot Rod III Deluxe. Ces amplis sont un excellent rapport qualité-prix!

Pour jouer du Metal le THR10X m'a traumatisé à cause de ses HP riquiquis. Un excellent outil, mais franchement niveau sensations en jeu direct, non.

Les Fender Mustangs I,II ou III, sont des bons rapports qualité-prix aussi!

fabou81

Petit causeur
13 messages
je suis entrain de regarder les sites qui vendent la ML79 mais impossible de trouver des sites qui en ont en stock, il faut tout le temps les contacter pour voir si ils peuvent en commander ou pas...

quelqu'un sait où je pourrais en trouver??

fabou81

Petit causeur
13 messages
Dites moi vu que je galère à trouver la ML79 en gaucher j'ai vu thomann qu'il vendait un autre modèle.

Est-ce que ce modèle vaut autant le coup que la ML79?
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_chicago_ser_flametop_ml_tb_lh.htm

j'ai l'impression que c'est le nouveau modèle non?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je connais pas cette série, mais sur le papier ça a l'air du 79 avec des meilleurs micros( deux super distortion ), une touche en ébène et pour le coup un manche en V icon_cheesygrin
ca a l'air fort sympathique tout ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, ampli, niveau, choix, esp, tout, donc, compte



+