Probleme avec ma ibanez ts9 30th

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour je possede une ibanez tubescreamer ts9 30th anniversary, il s'agit d'une edition limitée. http://mobile.idealo.fr/prix/3527249/ibanez-ts930th-tubescreamer-30th-anniversar...
J'aimerai savoir si c'est normal que lorsque je met le gain a 0, elle produit une saturation legere ?
J'ai voulu m'en servir sur le canal lead de mon ampli et je me suis rendu compte qu'il y avait des bruits parasites et des bruis de frottements inabituels quand je deplacais ma main sur la guitare.

Est ce un bug ou une carracteristique de toutes les tubescreamers ???



Sur les Tubescreamer, même le gain à zéro, on obtient un léger overdrive. C'est donc normal.
Beaucoup (dont moi même) se servent de cette subtile coloration + ajout de léger overdrive en tant que boost sur le canal saturé ou crunch de leur ampli, pour faire du rock, voir du hard rock et même du metal en mettant sur leur ts:
Level à fond, gain au minimum et tonalité au choix.
Je pense également que les frottements de ta main sur le manche sont amplifiés de par le fait que le signal soit "sali" (mais joliment hein! icon_cheesygrin ) , résultat de tout overdrive ou disto.
Tout est donc normal, pas de souci.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
sur internet dans les videos que j'ai pu voir (certaines) ils montraient en clean avec la ts en marche que le son devenait pas saturé...
peut etre que je me suis mal renseigné alors.
Dur d'obtenir un son propre quand on joue avec une ts alors...
j'ai essayé avec les réglages que tu m'as dit.
Toujours le meme probleme.
Je pensait que la Maxon Od ne le faisiat pas mais si tu me dis que toutes les tubescreamer font ça, ça sert a rien que je cherche plus loin.

Peut être pourrais tu nous donner le lien de la vidéo qui t'interpelle..
Il y a aussi les micros de ta guitare qui jouent un rôle primordial dans le rendu final; avec des micros simples le son restera quasi clair avec le gain à zéro (à moins qu'ils aient un gros niveau de sortie et de rentrer violemment dans les cordes).
A contrario, des micros doubles donneront immédiatement de l'overdrive, plus ou moins léger, toujours en fonction du niveau de sortie des dits micros.
D'ailleurs avec quelle guitare et micros joues-tu?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, je ne parvient pas a la retrouver.
Je joue avec ma jackson dk2m montée en sh1-sh4.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, je ne parvient pas a la retrouver.
Je joue avec ma jackson dk2m montée en sh1-sh4.
La maxon od est plus adaptée ?

Non, la maxon ne sera pas plu adaptée.
Baisse simplement ton potard de volume et ça ira mieux..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, tubescreamer, anniversary, des, produit, elle, gain, met



+