Acheter une guitare au USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et le flight case comme canot de secours smile_cool



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça marche que pour les personnes de très petites tailles ça Denis chanteur

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai ramené ma strat avec moi,
(2 avions, 1 Los Angeles Allemagne, puis Allemagne Paris)
en bagage à main, c'est surtout aux hôtesses que j'ai demandé,
car il n'y a que quelques coffres à bagages plus grands, capables de recevoir une guitare.


mais tu prends un risque, clairement,
car si au dernier moment tu tombes sur un mauvais coucheur,
qui te dit: 'non, c'est pas possible',
ben t'es bien dans la m....


ya pas longtemps, c'est un controleur sncf qui m'a empéché de prendre un train,
parce que c'etait l'autre rame qui accueillait les vélos,
pas la sienne...
'mais je travaille demain, c'est à 300km!
- rien à faire, c'est comme ça...'

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu les restrictions de plus en plus nombreuses sur les vols vers et depuis les usa je me méfie.
je sais pas si tu as lu mais en ce moment on t'interdit ton portable si la batterie est vide et que tu ne puisses pas l'allumer des fois que tu aurait fourré une bombe dedans.
alors à savoir si une guitare comportant des cordes ne peut pas servir à etrangler le personnel avec et detourner l'avion...
avec les paranos faut se méfier....
des fois qu'on leur aurait traduit la chanson d'higelin "ma guitare est un fusil" et qu'ils le prennent au premier degré...
c'est pour ça que je pense nettement préférable de passer un coup de fil à la compagnie aerienne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
alors à savoir si une guitare comportant des cordes ne peut pas servir à etrangler le personnel avec et detourner l'avion...
avec les paranos faut se méfier....
des fois qu'on leur aurait traduit la chanson d'higelin "ma guitare est un fusil" et qu'ils le prennent au premier degré...

Sans oublier que "my guitar want to kill your mama"!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ouep
d'ailleurs vu comment je suis pas doué avec cet engin je vais finir par croire que c'est aussi une arme de destruction massive au vu du nombre d'oeuvre que je suis capable d'executer de façon sommaire sans jugement préalable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a même des terroristes qui veulent jouer des chansons de Jean Louis Aubert! terrifiant! où va le monde?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
un jour j'irais à New York en avion, jouer la bombe humaine, des tours je ferais exploser et mes tripes au sol se rependront, un jour, j'irais là bas note-4 note-32 mais tu m'y emmeneras pas endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ton visa est fichu là icon_cheesygrin
surtout si tu te laisse pousser la barbe icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
halocreen

Petit causeur
15 messages
Salut j'ai enfin acheté la guitar gros problème on m'a filer une housse sur avec . J'avais prévu d'emmener ma vielle housse ibanez et de passer la douane avec la Gibson a l'intérieur gros hic la. Je me retrouve avec une housse avec écrit Gibson USA le truc bien flag j'avais penser a la faire déclarer par mon oncle qui est avec nous mais acheter une case vide au USA c'est un peu gros vous avez des solutions ?

Encore heureux qu'ils filent des housses vu le prix que ça coute. Sinon c'est une housse ou un flight case? C'est pas pareil. Tu peux jeter la housse... Si tu n'en a pas besoin, autant s'en débarrasser non? Peins-là, colle des autocollants pour la faire paraitre plus usée, mets-là dans dans ta valise si ça rentre, revends-là, que sais-je? Le solutions ne manquent pas.

Sinon paye tes taxes comme tu es supposé le faire. Ça fonctionne, aussi.

halocreen

Petit causeur
15 messages
C'est un case trop long pour la valise :/

Use le case, customise-le, j'en sais rien soit créatif: j'ai déjà suggéré d'autres possibilités dans mon post précédent. Parce-que un case c'est mieux qu'une housse basique 99% du temps. J'ai une exception en tête d'une super housse toutefois. Vends-le même si ça te gêne tant.

halocreen

Petit causeur
15 messages
Ben le problème c'est pas vraiment la housse mais la case je pense tenter le plus c'est gros plus sa passe j'ai traverser la douane d'un air déterminé sans cacher la case puis si on me demande ou je l'ai acheter : France bon après y doit y avoir des amende si tu leur mens ou autre .... J'avais aussi penser a mettre un truc en plastique sur la case pour que sa cache avec l'opacité la brillance du neuf et je peut toujours m'expliquer comme quoi e suis maniaque et que je prend soin de mes affaires

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
vous avez des solutions ?


oui, payer les taxes.


moi j'ai acheté une big foot aux US, par correspondance,
je m'attendais pas à ça: 20% de taxes...
ben, c'est comme ça.

Ca restait interessant...

si tu te fais avoir, tu vas le regretter amèrement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, usa, prix, les, dire, entendu, avais, souvent



+