Acheter une guitare au USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toulys

1 message
Salut,
Je ne sais pas ou tu va aux us .Moi je reviens de la route du blues .J'ai visité des magasins de musique énormes .
Je pense que vous oubliez tous que l'on peut déduire les taxes à l'aéroport.J'ai essayé des guitares avec un bon son à des prix très correct en dollar . Quand on sait que le dollair est à 1.356 € je pense que ça peut etre intéressant .J'oubliais on peut négocié les prix .



philep

3 messages
Bonjour
Personnellement j'ai acheté une strat environ 1000€ de moins a NE le marchand m'a fait une facture bidon du thiers du prix si jamais il y avait un controle, il n'y en a pas eu, j'ai simplement ouvert l'etui avec juste la guitare et voila, j'ai peut-etre eu de la chance, mais avant de me faire cette facture le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas de problemes, a bientot .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais, je dois avoir l'air louche car j'ai toujours été contrôlé, "et l'appareil photo? il est à vous l'appareil photo? et vous l'avez acheté où? en France! et la veste elle vient d'où la veste; de mon placard Ducon!"

philep

3 messages
Je connais des vendeurs francais qui reviennent regulierement avec 2 guitares pour les revendre et qui m'avait dit la meme chose, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs,alors vaut mieux avoir de la chance .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
toulys
toulys a écrit :
Je pense que vous oubliez tous que l'on peut déduire les taxes à l'aéroport.

Oui, en repartant des USA (et de nombreux autres pays d'ailleurs) pour revenir en France on peut se faire rembourser la TVA locale.

Le problème se situe au passage de la douane quand on arrive en France. +24% dans les gencives (TVA + taxe spécifique instruments de musique).
Et là tu peux toujours courir pour te faire rembourser. icon_cheesygrin
On peut toujours avoir un coup de bol: pas de contrôle, contrôle sommaire...
Mais vaut mieux pas compter là dessus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
ramuntcho28

8 messages
Salut,

Moi je te répondrai, sur le voyage, fais attention avec quelle compagnie tu parts, je suis allé aux Canaries billets d'avion pris avec une agence à l'allée vol avec vueling compagnie lowcoast sous traitée par iberia arrivé à l'enregistrement j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que vueling ne prenait pas en charge les baguages supplémentaires arrivé 2 heures avant (7h00) ça m'a coûté 90 € c'est sûr que tu ne vas pas retourner chez toi pour re-déposer la gratte endesaccord3 (les enfoirés....! s'en doutent) moi j'appelle ça de l'extortion....! au retour vol avec ibéria et là pas de soucis les baguage supplémentaires étaient inclus, maintenant derniere chose si tu achètes ta gratte aux states offres toi un bel et bon étuis bien rigide de bonnes sangles pour bien fermer le tout quelques autocollants là dessus et roulez jeunesse jusque là je n'ai jamais été controlé à l'aéroport (peut être la chance !!!????) aprés 3 voyages avec ma choupette en avion (vols européen, Grece et Canaries peut être ça...?)

voilou bonne musique mon gars

Ramuntcho28
halocreen

Petit causeur
15 messages
Merci pour toute c'est réponse je part a New York avec air france donc question bagage y a pas trop de probleme je pense. D'ailleurs en faisant mon petit reperage j'ai flashé sur sa: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2013_plus_tb.htm truc bizarre y on du changer de nom au usa impossible de la trouver pour faire un comparatif euro $.

Bah non, c'est la Standard de l'an dernier. Elle n'est plus fabriquée; Thomann vide ses stocks tant bien que mal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
philep
philep a écrit :
Bonjour
Personnellement j'ai acheté une strat environ 1000€ de moins a NE le marchand m'a fait une facture bidon du thiers du prix si jamais il y avait un controle, il n'y en a pas eu, j'ai simplement ouvert l'etui avec juste la guitare et voila, j'ai peut-etre eu de la chance, mais avant de me faire cette facture le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas de problemes, a bientot .


nous sommes tout un groupe de douaniers à fréquenter ce forum.....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et nous arrivons pour confisquer l'objet du délit et te mettre une belle contredanse!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
z'oubliez pas de la ranger dans mon bureau après la saisie... sinon j'appelle les beufs carotte hammer violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
halocreen

Petit causeur
15 messages
Comme je vous ai parler de mon expérience inexistante en matière de vol et qui plus ai avec des guitares je voulais vous demandez il est possible de prendre la guitare avec soit car la soute j'ai pas confiance? les stuart et hotesse sont ils assez sympa pour mettre une guitare dans un coin ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour ça le mieux c'est de se renseigner directement auprès de la compagnie.
surtout qu'en ce moment les amerlocks sont un peu paranos sur les bagages en avion.
des fois qu'ils confondent une guitare et une arme de guerre y a pas loin...imagine que tu trouve le riff qui tue dans l'avion hein tu te rends compte...
ensuite et plus sérieusement il y a une limite de poids aux bagages a main et je ne sais si c'est la même pour toutes les compagnies.
mais sans rigoler renseigne toi bien parce qu'on sait jamais ce qu'ils sont capable d'interdire. à se demander si un jour faudra pas voyager à oilpé avec une sonde dans le luc...
en plus si c'est pas possible en cabine il y a certaines compagnies qui ont une option pour les fragiles et les encombrants d'un enregistrement en bagages spéciaux.
d'ou la necessité de voir directement avec la compagnie...parce qu'en soute normale il vaut mieux un flight case blindé et une guitare indestructible.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et prévois du pognon! car les bagages en soute , déjà tu payes un supplément alors en cabine ce sera place entière! ou un délire du genre, maintenant on te fait payer le pipi, l'autre truc, mais plus cher, les boissons les coussins, les films et tu dois en plus pédaler pour faire tourner les hélices! mais bon, il y a un gonze qui joue du gros tambour pour marquer le tempo!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça craint l'avion, je prendrais plutôt le bateau, au moins s'il coule, on peut utiliser la gratte comme rame ou pour taper sur la tête des squales! chanteur

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, usa, prix, les, dire, entendu, avais, souvent



+