Telecaster Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'en ai encore joué une hier... sad



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En même temps, toutes les télé essayées n'ont pas eu la même chance. Une l'a été sur un des meilleurs ampli de la gamme actuelle de Fender, les autres (en tout cas celles essayées sur les MG) ont été testées sur des bouses immondes.

Dans ce cas, comment se faire une opinion correcte ?

Je te conseille de réessayer les guitares sur le même ampli. Soit un bon ampli (par exemple le super champ) soit sur une daube (par exemple le MG). Sinon, comment comparer correctement plusieurs instrument ?

the duck
the duck a écrit :
En même temps, toutes les télé essayées n'ont pas eu la même chance. Une l'a été sur un des meilleurs ampli de la gamme actuelle de Fender, les autres (en tout cas celles essayées sur les MG) ont été testées sur des bouses immondes.

Dans ce cas, comment se faire une opinion correcte ?

Je te conseille de réessayer les guitares sur le même ampli. Soit un bon ampli (par exemple le super champ ) soit sur une daube (par exemple le MG). Sinon, comment comparer correctement plusieurs instrument ?




Tu peux pas savoir comme ça me fais plaisir de lire ça! icon_cheesygrin

Chez moi, mon vendeur me branche toujours sur le même ampli, très bon en passant! wink

the duck
the duck a écrit :
En même temps, toutes les télé essayées n'ont pas eu la même chance. Une l'a été sur un des meilleurs ampli de la gamme actuelle de Fender, les autres (en tout cas celles essayées sur les MG) ont été testées sur des bouses immondes.

Dans ce cas, comment se faire une opinion correcte ?

Je te conseille de réessayer les guitares sur le même ampli. Soit un bon ampli (par exemple le super champ) soit sur une daube (par exemple le MG). Sinon, comment comparer correctement plusieurs instrument ?



C'est assez compliqué en fait...La US est dans un magasin et pas dans l'autre, tandis que la baja et la lite ash sont dans l'autre.Le premier magasin n'a que le fender supersonic( love )pour les essais, l'autre ne me laisse plus brancher les grattes que sur le Marshall MG... smyleybleu

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si vous avez l'occasion de tester les Bill Lawrence SwampKaster T, je pense que vous serez surpris par la qualité de l'engin !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Connais pas...ça doit pas être facile à trouver non?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est clair que les guitares ne partaient pas avec les mêmes chances, le MG est véritablement à proscrire.

La Lite Ash sonne vraiment très bien, mais elle ne supporte pas la demi-mesure, il lui faut clairement un très bon ampli pour donner le meilleur d'elle-même. Je l'ai un jour branchée dans un ampli Drive et elle sonnait bien plus mal que mon ancienne Yamaha Pacifica, en revanche, dans un ampli à lampes c'est un vrai bonheur. Je t'invite à la brancher, dans la mesure du possible, dans un ampli de meilleure qualité de le MG, tu risquerais d'être surpris. Sur le micro manche, avec un petit overdrive pas trop poussé, ça sonne bluesy comme c'est pas permis ; en basculant sur le micro chevalet et en poussant l'overdrive, on peut taquiner le répertoire d'AC/DC les doigts dans le nez ; en position centrale, avec une bonne WahWah, c'est funky en diable.

Bref, même si je m'en sers un peu moins depuis l'arrivée de ma Washburn, cette petite Fender est franchement une bonne affaire. Par contre, niveau confort de jeu.... ben c'est une vraie Tele. Donc c'est pas confortable pour deux sous, mais c'est robuste. Avec un peu de temps, on finit par s'habituer à ce confort sommaire.

Bon, ça devrait être pas mal sur mon Epiphone Valve.En plus j'ai une wah, et le confort de jeu, ben je l'ai trouvé on ne peut plus parfait sur les teles que j'ai essayé.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui avec un petit ampli lampes ça devrait sonner. Avec une Wah, le claquant de la Lite Ash fait des merveilles, personnellement j'ai pas trouvé mieux pour les petites rythmiques funky.

Moi j'ai testé la Lite Ash en magasin sur un Fender BLUES DELUXE , superbe ampli .
Donc je ne sais pas si elle réussira à bien sonner sur mon Vox Vt15 , des avis ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ecoute, elle sonne très très bien sur mon Hughes & Kettner Edition blues 60R sur le canal clean, sur le canal lead ça bave un poil mais rien de méchant (avec une TS9 sur le clean c'est parfait). J'ai également un petit 15W à lampes, un Fender blues Jr, et ça sonne encore plus vintage.

La config idéale chez moi c'est la Lite Ash branchée dans le blues Jr, avec une petite TS9 pour booster l'overdrive naturel des lampes ; avec un petit coup de Wha pour donner plus d'expressivité aux solos ou pour des rythmiques bien groovy, c'est le bonheur (enfin, c'était le bonheur, parce que là, le Fender est au SAV).

Voilà, il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas dans ton Vox.

Ok, ça y'est.Je suis parti en ville cet après-midi et je ne suis pas revenu les mains vides. violent2
Au dernier moment j'ai eu une hésitation entre la tele et une Gibson SG Faded.Terrible icon_cheesygrin
Mais, au final, je me suis dis que je me prendrais une SG Standard plus tard hammer
Donc voilà, c'est fait, et je n'ai pas le moindre regret.La tele avec une Big Muff, une wah dans un Epiphone Valve, c'est génial wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quelle tele as-tu achetée.

Vite au Partoch Telecasters users' club... avec des photos !

C'est celle mentionnée dans le titre du topic.Les photos arrivent d'ici un bon bout de temps. icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Félicitation, c'est un excellent choix. J'ai la mienne depuis bientôt 3 ans et j'en suis fou amoureux love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, gratte, tout, lite, ash, bon, miracle, presque, croirait



+