Telecaster Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je vous explique tout :
J'adore la Telecaster et c'est une gratte qui manque cruellement à ma collection.
Or, en regardant le catalogue Fender, sur quoi je tombe ? La "Lite Ash" !
Sur le papier, c'est formidable, on croirait presque à un miracle :
- Un corps en frêne, comme sur la Telecaster 52'
- Un manche et une touche en érable Bird eyes
- Deux micros Seymour Duncan à 85 € pièce
Et le tout pour moins de 600 € !
Est-ce trop beau pour être vrai ???
S'il y en a parmi vous qui connaissent cette gratte, merci de me dire ce que vous en pensez.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'ai ca jumelle la stratocaster lite ash. Elle sonne vraiment très bien, un son très claquant. Je peine a trouver le son fluter type strat, mais c'est tout.
Elle est incroyablement bien finis. Une pure guitare vraiment. Et trop belle en plus. Par contre c'est des édition limité, donc je ne sais pas si fender en produira encore longtemp.

J'ai acheté la même gratte que le canard (Strat lite ash) et franchement je n'ai pas été déçu. Si la Tele a la même finition et la même qualité de micro que la Strat de la même série elle devrait être pas mal.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Salut Syle,

Je l'ai essayée chez Music Store (444€) en naturel. Elle est trop belle !

Ampli : Fender Hot Rod Deluxe 112.

Comment dire ? Pour le prix, elle est extraordinaire et comblera plus d'un guitariste, mais ce n'est pas une 52 reissue. Le manche et le son ne sont pas les même (le prix non plus, puisque tu en as presque 4 pour une seule 52). Alors en connaissant (ou croyant connaître) ton perfectionnisme en matière de guitare, je crois que tu seras un peu déçu.

Mais je ne peux que te conseiller de l'essayer.

N.B. : connaissant justement ton intégrisme (respectable d'ailleurs) en matière d'instrument, je suis allé le week-end passé à un concert de Barclay James Harvest (oui, oui, ils existent encore) et le guitariste solo jouait sur une... variax 700 de Line 6 et il en sortait des sons pas mal du tout.

Salut, J'ai moi aussi le modèle strato et je la trouve super !!!
J'ai pu l'essayer en comparaison avec une standard mexicaine et une strat deluxe USA.
Niveau son, finition, elle est largement au dessus de la mexicaine (que j'ai trouvé très moyenne...) La coréenne supportait aussi la comparaison avec la strato deluxe, sans l'égaler bien sur !!! Mais pour trois fois moins cher....
J'ai pu jouer ensuite sur une strato standard US de 10 ans et je préfère ma Lite Ash !!
Les micros sont pas mal, j'aime beaucoup le micro coté manche, par contre je trouve que le micro/chevalet manque de pêche.Le manche est très agréable à jouer avec un vernis un peu mat qui ne colle pas du tout.Par contre si on y regarde de près le bois de la caisse ( je ne sais pas si on dit "caisse" pour une solid body ?)On peut voir qu'il est en trois partie collées; mais c'est trés bien fait et ça se remarque à peine.
Tu prends pas de risque (si tu l'achète sur Thomann par exemple)car tu peux pratiquement la revendre au même prix si elle ne te plaisait pas !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci beaucoup pour ces avis dont je prends note. Je vais donc aller essayer cette guitare.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je proteste vigoureusement, a la suite de ton message j'ai bien observer le corp de ma strat et je peut assurer que le corp est une seule et unique pièce, les rainure se suivent d'une face a l'autre, et de face il est très clair que elle n'est constitué que d'une seule et unique pièce de bois. Pour autant que je sache, la période noir CBS c'est finis.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Même remarque que Dreamslayer pour la Télé que j'ai essayée. Il est bien entendu que je ne l'ai pas détaillée, mais comme j'examine systématiquement si le corps est d'une seule pièce, je n'ai rien remarqué sur celle de mon essai (comme elle était simplement vernie, ça se voyait assez bien).

salut !
je suis l'heureux possesseur d'une télé lite ash...
pas si lite que ça d'ailleurs...
c'est aussi lourd qu'une strat +us.
au début , j'étais accro du micro chevalet...
et je trouvais le micro manche un peu pale.
je m'y suis fait, maintenant j'aime les 2.

cette gratte est vraiment belle,
surtout le manche en érable à yeux d'oiseaux (bird eyes).
mais attention à l'achat par correspondance...
tous les manches ne sont pas identiques (c'est du bois, pas une photo...)
en me promenant, j'ai pu en voir 3 ou 4,
certains étaient beaucoup moins jolis car moins "oeillés" !

le corps de la mienne est en 2 parties,
c'est invisible sur la table, c'est sur la tranche que l'on voit le joint !
le bois du corps est beaucoup plus commun, quelques noeuds en surface...
il provient de coupes moins "nobles"...

si tu veux d'autres détails ...
à +
pef

[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

en image, c'est plus clair...

Bonjour, au risque de décevoir le canard je confirme que ma Strat Lite Ash a effectivement le corps en deux parties. C'est assez subtil à identifier car la finition côté cordes est parfaite mais comme sur la Télé en photo ci dessus l'examen de la tranche ou du dos ne trompe pas.
Ceci dit il y a peut être des versions "spéciale canard" en un seul morceau icon_cheesygrin
Si j'avais su je me serais déguisé pour aller l'acheter chanteur

Je corrige. En re regardant de plus près ma strat, je peut voir au niveau du manche que la caisse est effectivement en deux partie. Je ne peut l'observer que au niveau ou le manche est vissé et pas de l'autre coté car la jointure est vraiment invisible a cette endroit.
Je regarde mon épiphone G400 korina, en finition naturelle également et je m'appercoit du même drame.
Je suis sincèrement décus que mes blonde ne soit que des corp reconstitué. smyleybleu

recoucou !
arretez ! ce n'est pas un drame, un corps en 2 parties !

pour moi, si je pouvais choisir, je prendrais les muscles à shwartzy et la zezette à Monsieur X !
pour une fille, je prends les seins de Pamela et les fesses à euh...
je ne sais pas... je prefere les seins ! allez, j'en prends 2 paires !!!

donc pour les grattes, c'est pareil;
c'est finalement un avantage un corps en 2 parties...
de toute façon, c'est plus facile de trouver des arbres moins larges...
on peut profiter de l'effet de symétrie (livre ouvert:book matched)
en se servant de la meme planche sciée et ouverte comme un livre :
c'est beau, voir gibson ou autres...
et c'est plus stable dans le temps :
une seule planche peut se déformer fortement
2 planches collées se déforment moins...

quasiment toutes les grattes acoustiques sont en 2 ( ou 3) parties pour le fond et souvent en book matched pour la table...

énormément de solid body sont également en plusieurs parties :
toutes les grattes à manche conducteur...le manche traverse le corps.
j'ai aussi une godin LGX : le corps est en 2 parties.

finalement, quand c'est fait avec gout, avec des bouts de bois qui se marient bien, c'est beau !

pour la mauvaise époque de fender, c'était souvent 3 bouts de bois qui n'étaient pas beaux ensemble car le corps était peint apres...

grosse deception pour le gars qui grattait la peinture pour se refaire une finition bois vernis !...

à +
pefmo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait d'accord !
Et même un scoop : une telecaster avec un corps en un seul morceau de frêne, ça n'existe pas !!! Même le modèle Telecaster 52' est en 2 parties !
Celà dit, l'essai de cette lite ash a été plus que concluant et elle a rejoint ma collection, en attendant d'être rejointe par sa grande soeur Telecaster 52' (que je n'ai pas renoncé à m'offrir ultérieurement, mais c'est pas le même tarif !)
Franchement, je suis sous le charme de cette lite ash. En plus, au magasin, il leur en restait 2, de qualité très inégale, d'ailleurs. L'une avait un corps au bois très noueux (bouh, les gros noeuds noirs !) et la seconde n'en avait strictement aucun ! Bref, je vous laisse deviner laquelle j'ai choisi. Simplement, effectivement, pour ces guitares, vaut mieux faire gaffe à l'achat par correspondance...

Bon, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la photo de la belle...

image du forum

image du forum


Et surtout, merci à tous pour vos avis sur cette guitare.
Quant à moi, je la recommande à tout amateur de Telecaster. A ce tarif, c'est une aubaine !!!
image du forum


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Félicitation pour ton nouveau bébé Syle. Elle est splendide !

Je suis vraiment heureux pour toi. Je te souhaite de longues années de bonheur avec cette guitare.

@+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, gratte, tout, lite, ash, bon, miracle, presque, croirait



+