Conseils pour la prise de son d'une guitare/basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Bonsoir,
Comme le titre l'indique je souhaite m'enregistrer, a la guitare ou la basse.

Tout d'abord voila ce que je possède:
- Une guitare
- Une basse
- Un ampli Fender rumble 75 que j'utilise pour les deux instruments et qui possède une prise "line out" (oui je joue de la guitare sur un ampli de basse hammer )
- Magix Music Maker (semblable a Cubase)
- Cubase
- Audacity
- Guitar Rig

Je pensais m'orienter vers une carte son externe mais j'ai aussi entendu parler du micro "T Bone MB 75".
Je voudrais donc savoir ce qu'il y a des faisable avec ce que je possède déjà, et si vous avez des exemples de valeurs sures niveau matériel.

Si quelqu'un a aussi des conseils relatif a l'enregistrement, quels qu'ils soient, je suis preneur. Je suis totalement néophyte dans ce domaine bump


Je souhaite m'enregistrer pour faire écouter a des amis, tout simplement entendre ce que ça donne, faire des covers où je joue toutes les lignes de guitares et de basses, retravailler des impros, mais ça me servirait aussi comme "démo" a envoyer a certaines personnes/groupes etc... Donc je ne recherche pas un son hyper pro, mais quelque chose de correct quand même.


PS: j'envisage aussi l'achat d'un clavier, quelque chose de simple, pas un synthe avec des centaines de presets.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Perso je suis sur Mac mais bon, je suppose que c'est pareil.
Je branche mes guitares directement sur l'entrée audio de l'ordi et j'enregistre avec GarageBand toutes mes pistes, j'ajoute des effets, je mixe et je partage avec mes amis, c'est tout.


ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le T-BONE MB 75...je le possede et c'est d'ailleur mon micro principal,c'est avec que je repique mon CAB et ça marche trés bien,mais,ça se branche sur une carte son externe (voir un "préamp micro" si besoin),a moins de trouver un cable XLR/mini jack pour le brancher directe sur l'ordi,mais je suis pas sur du résultat...

pour les logiciel,change rien...t'as tout ce qu'il te faut,surtout CUBASE icon_cheesygrin

sinon,un peu de lecture,c'est un post que je suis entrain d'ecrire avec quelques explications sur le matos pour la MAO....va falloir que j'attaque la partie micro d'ailleurs icon_redface

http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Ah merci, je vais jeter un oeil a tout ca ! mais le micro me tente, bien je pourrais enregistrer mon piano et meme d'autre choses, mais je cherche en particulier une manière de conserver le son que donne l'ampli de basse a ma guitare




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, basse, aussi, poss, conseils, prise, donc, faire



+