Comparaison Lampe/Transistor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tantoner

Petit causeur
24 messages
je joue sur un ht20 et j'aime bien son clean, j'ai plus de mal avec le canal saturé que je trouve trop moderne (en fait j'aurai préféré un crunch). Rien ne vaut un essai pour se faire un avis.
J'avais hésité avec le ht40 qui offre plus de possibilité, mais pèse 5 kg de plus, ça compte quand on le transporte souvent.
En répète avec un batteur, je dépasse rarement la moitié du master. Je n'ai pas d'expérience de scène.



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

tibo le bo
tibo le bo

Petit causeur
36 messages
Aujourd'hui à 13:59
# Répondre Citer J'♥ Partager
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

pendant quelque temps j'ai joué sur un Garen watts à lampes, que je regrette mais qui a toujours été insuffisant sur scène, une vraie punition! même avec un micro devant on n'entendait rien. Depuis je joue avec un Deluxe reverb et tout est juste parfait! il n'y a pourtant pas une grande différence de puissance.



Comme quoi y a pas que la puissance qui compte, y a aussi les composants et le rendement des haut-parleurs... On en a un exemple là !


Oui, bon Garen, j'en ai un, ce sont des amplis des années 60, les amplis modernes ont des HP avec un rendement qui n'a rien à voir. Le Garen, ça doit être du 93 db, les amplis à lampes modernes, c'est rarement en dessous de 98 db, ça fait une grosse différence !

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il n'empêche qu'il était bien cet ampli! joli son bien chaud pour la maison c'était un régal! Et j'avais changé le hp!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sans mettre la puissance de cote;il est evident que le rendement du HP y est pour beaucoup,et c'est non negligeable.