Projet Fender "Do it yourself"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout bien considéré, je vais économiser encore un an pour pouvoir m'acheter une Fender Classic Serie, j'hésite encore entre 50's,60's, ou 70's. Laquelle est selon vous la plus adaptée à mon style de jeu? J'aime beaucoup Dires Straits, ma grande référence strat( surtout Knopfler en fait...), mais j'aimerais aussi avoir un bon son de rock, AC/DC, Guns n'roses, Deep Purple et pourquoi pas une position manche pour des solos jazz?



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Ac dc et guns tu vas avoir du mal... quoi que si tu es pas trop exigeant un bon double en chevalet fera l affaire

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Idem: pour AC/DC et G'n'R il faudra prévoir un micro double en position chevalet au minimum, avec tout ce que ça implique en terme de différence de niveau de sortie par rapport aux simples.

Je ne peux pas te répondre quant aux qualités respectives des différentes Classic Player, mis à part que la 50 a un profil de manche en V, ce qui est assez déroutant et peut déplaire. Je n'achèterais pas sans tester longuement

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Personnellement ce manche en V je le trouve fantastique, un de mes préférés !
Mais ce n'est que mon avis perso et ce manche peut être déroutant pour certains donc comme dit Darth, à tester avant achat wink

Sinon même avis pour les micros, un double en chevalet pour du ACDC ou Guns, par contre tu perdra le son Strat'.

Et renseigne toi aussi que le modele que tu achetes ait bien une défonce pour un format double si c'est ce que tu souhaites, sinon il existe des doubles au format simple wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
la défonce pour un micro double n'est plus un problème de nos jours avec les doubles au format simples.

Et jouer du Gun's ou AC/DC avec une strat, ça peut très bien se faire pourvu que l'ampli et les effets suivent.

Pour ce qui est des Classic series, choisi le profil de manche qui te plais. Pour ce que tu veux jouer, je te conseille une touche en palissandre. Et après tu mets un Seymour Little 59 en position chevalet et ça ira très bien!

https://www.youtube.com/watch?v=q7J8my7602o https://www.youtube.com/watch?v=XXtrdNeLtxg
une pédale métal et un noise gate et roule ma poule !
avec un simple bridge noiseless plus besoin de noise gate et tu garde ta position 4

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :


Et jouer du Gun's ou AC/DC avec une strat, ça peut très bien se faire



Blaspheeeeeeeme

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Une bonne guitare peut se monter progressivement, au fur et à mesure de nos moyens, les micros, les mécaniques, le câble, puis le corps et le manche.


Oui et au final, ça revient à trois fois le prix d'une guitare correcte.


 Citation :
Il faut éviter de faire des généralités, une Squier sonne parfois aussi bien qu'une mexique ou qu'une Strat Standard US.


Ca reste du produit industriel, donc fait en série, alors le bois étant un objet vivant, il peut y avoir des variations selon les stocks, mais ça reste quand même marginal. Des Squier, j'en ai vu passer des wagons, certaines étaient un peu meilleures que d'autres, mais des qui rivalisent avec une Strat Us, jamais et loin s'en faut.
Si ça existe (ce dont je doute fortement) la probabilité d'en trouver une doit être équivalente à celle de toucher le gros lot à la loterie nationale, parce qu'au risque d'enfoncer des portes ouvertes, les bois, l'accastillage et l'électronique ne sont pas les mêmes sur une gratte à 200 euros et sur une à 1500.

Après, oui, on peut mettre 300 euros dans des micros et les récupérer quand on vend la gratte, mais ça implique ensuite d'acheter une gratte qui soit compatible avec ces micros. S'il prend trois micros simples type Strat et que dans 3 ans, il veut acheter une LP, ses micros faudra qu'il les vendent. A réfléchir donc.

Hé oui...
pêcheur a écrit :
Il faut éviter de faire des généralités, une Squier sonne parfois aussi bien qu'une mexique ou qu'une Strat Standard US.

Non. Ayant joué les trois côte à côte, non. Après cela ne signifie pas que c'est mauvais, mais les proportions doivent être gardées.

pêcheur a écrit :
L'achat d'une guitare c'est une loterie, dans un même lot de même marque, même modèle, l'une d'entre elle va sonner bien mieux que ses jumelles. Pourquoi?

C'était souvent le cas sur les Mexique fin 90's début 00's. D'une guitare à l'autre on pouvait passer d'un corps trois à deux pièces, d'une bonne surprise à un étron. Mais c'est nettement moins vrai aujourd'hui: la production est beaucoup plus homogène et les bois mieux triés. La qualité générale est plus constante, et le haut de gamme des Mexique est même franchement satisfaisant. Après les Standard Mexique ont certes une lutherie convenable, mais le reste ne fait pas rêver sans être médiocre. C'est toutefois fiable et propre comme instrument.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
poloblairo
poloblairo a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :


Et jouer du Gun's ou AC/DC avec une strat, ça peut très bien se faire



Blaspheeeeeeeme


AHAHHAHAHAHAHHAHAHAH

Certes mais heureusement que je ne suis pas obliger de me payer une PRS pour jouer du Santana! icon_cheesygrin

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Une bonne guitare peut se monter progressivement, au fur et à mesure de nos moyens, les micros, les mécaniques, le câble, puis le corps et le manche.


Oui et au final, ça revient à trois fois le prix d'une guitare correcte.

Citation
Il faut éviter de faire des généralités, une Squier sonne parfois aussi bien qu'une mexique ou qu'une Strat Standard US.

Ca reste du produit industriel, donc fait en série, alors le bois étant un objet vivant, il peut y avoir des variations selon les stocks, mais ça reste quand même marginal. Des Squier, j'en ai vu passer des wagons, certaines étaient un peu meilleures que d'autres, mais des qui rivalisent avec une Strat Us, jamais et loin s'en faut.
Si ça existe (ce dont je doute fortement) la probabilité d'en trouver une doit être équivalente à celle de toucher le gros lot à la loterie nationale, parce qu'au risque d'enfoncer des portes ouvertes, les bois, l'accastillage et l'électronique ne sont pas les mêmes sur une gratte à 200 euros et sur une à 1500.

Après, oui, on peut mettre 300 euros dans des micros et les récupérer quand on vend la gratte, mais ça implique ensuite d'acheter une gratte qui soit compatible avec ces micros. S'il prend trois micros simples type Strat et que dans 3 ans, il veut acheter une LP, ses micros faudra qu'il les vendent. A réfléchir donc.







J'ai déjà une LP...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Moi j'en ai 4, mais c'était pour l'exemple. J'aurais pu dire Flying V, Es335 ou Wasburn N4. wink

Hé oui...
La strat' pour les solos Jazz ou pour le Jazz laisses tomber ( Pour la fusion par contre ça va ) icon_redface
J'ai une strat' et je me suis mis au Jazz 1 an après, bah j'ai vite compris que si tu veux un son Jazz faut pas penser strat'..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Fender, quelques, squier, micros, fender, bien, plusieurs, parl



+