volume son stratocaster et les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aarclash

1 message
bonjour a tous! ca m'a choqué j'ai joué de ma stratocaster apres ma les paul, j'ai de suite pensé a un faux contact ou un truc du genre, ma les paul avait l'aire de sonné vraiment fort et ma strat un peu faiblard :/ une explication? est ce normal? merci d'avance!



Si ta Strat est équipée en micros simples et ta LP en micros double, c'est normal: le niveau de sortie des micros simple à la sauce Fender est tout simplement nettement moins élevé que celui d'un micro double même vintage. Cela dit, c'est ce qui fait en partie leur charme.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
absolument ci dessus tout a ete dit on ne peux comparer a meme volume le rendu d'une strat avec celui d'une les paul,les niveaux de sortie micros sont totalement differents. la ou tu serais en crunch avec la strat tu serais pratiquement en gros overdrive avec la les paul c'est une image bien sur,exemple pour TUSCH de zz top si je le joue avec ma les paul simplement le canal crunch de l'ampli suffira,alors qu'avec ma strat sur ce meme canal de l'ampli pour un rendu a peu pres similaire,il me faut y adjoindre l'overdrive.

par contre pour un beau clean rien ne pourra egaler la strat.

infra blues
infra blues a écrit :
absolument ci dessus tout a ete dit on ne peux comparer a meme volume le rendu d'une strat avec celui d'une les paul,les niveaux de sortie micros sont totalement differents. la ou tu serais en crunch avec la strat tu serais pratiquement en gros overdrive avec la les paul c'est une image bien sur,exemple pour TUSCH de zz top si je le joue avec ma les paul simplement le canal crunch de l'ampli suffira,alors qu'avec ma strat sur ce meme canal de l'ampli pour un rendu a peu pres similaire,il me faut y adjoindre l'overdrive.

par contre pour un beau clean rien ne pourra egaler la strat.


Pas d'accord sur la fin, la strat' certes je le conçoit a un super clean mais une Les paul aussi, c'est juste un clean différent l'un est plus claquant et brillant, l'autre est plus rond et chaleureux, question de goût :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, faudra expliquer à tous les jazzmen du monde qui jouent en son clair sur des 335-345-L5-LP-Super400 et surtout 175 qu'ils auraient mieux avec une Strat ! icon_cheesygrin

C'est simplement une affaire de goût, certains préfèrent les sons cristallins et brillants d'une Strat, d'autres les son chauds et compressés d'une LP.

Hé oui...
il veut surement dire qu'il préfère le son strat en clean (moi aussi), après on peut aimer le clean LP, prs et compagnie aussi, c'est pas interdit d'aimer tout ou de préférer un truc icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
+1 pour le clean de la strato, de toute façon ça ne peut se comparer avec une LP, SG etc vu les micros, mais ce rendu cristallin de la strat' love love love j'sais pas, c'est juste..... moi je kiffe quoi

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben finalement moi c'est plutot la télécaster que je préfère à la strat.
j'y trouve un brin de plus péchu ... un peu plus viril a manier. et beaucoup moins limitée que je croyais pendant longtemps.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
J'avoue que telecaster c'est ouf, avec cette espèce de "twang" t'as l'impression de tenir uneguitare vivante ^^

La télé en son clair c'est de la pur magie! love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et je pense comme Bersin! après avoir joué une ES135, une ES 335 et une 175, j'ai plus facilement un son jazzy avec la strat!

Oui moi aussi mais faut tripoter le "Tone" mais j'aime bien les demi caisses avec les filets plats aussi!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
ben finalement moi c'est plutot la télécaster que je préfère à la strat.
j'y trouve un brin de plus péchu ... un peu plus viril a manier. et beaucoup moins limitée que je croyais pendant longtemps.


Je ressents exactement la même chose:
Y'a que mes Telecasters qui me déçoivent jamais.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mieux c'est d'avoir plein de guitares! icon_cheesygrin

Exactement icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, stratocaster, avance, bonjour, choqu, jou, apres, suite



+