Ampli guitare pour 300-400€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epral

Petit causeur
14 messages
Salut a tous,

Je vais bientôt m'acheter cette guitare : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-rgir20e-bk-iron...


Je voudrais savoir quel ampli pourrait être sympa pour jouer du métal/heavy métal avec cette guitare ? J'ai un budget de 300-400€ grand max
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-modelisation-blackstar-id-30-tvp-p14427...

Celui la est bien ? Il a l'air plutot complet.

Merci :)



Le peavey bandit 112 il pourrait te convenir je crois qu'il est dans ces prix
sinon regarde en occasion :)

Je préfère prévenir que des EMGs 81/60 sur du Tilleul, c'est grandement inexpressif. Quant à l'ampli, cela dépend fortement de ce que tu comptes en faire. Joues-tu en groupe, sur scène ou seulement chez toi?

epral

Petit causeur
14 messages
Je joue beaucoup seul chez moi et un peu avec un ami guitariste lui aussi, on joue beaucoup de métal ( System of a down, iron maiden, métallica, etc... ) et quelque morceau un peu plus tranquille mais toujours a tendance rock/métal, ( Still Loving You et d'autre morceau du genre )

Et merci pour les avis :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Blackstar HT5, HT Metal 5 ou le Peavey 6550+ auraient été sympas, mais c'est un peu hors budget.
Du coup, autant rester sur du bon ampli transistors.
Du coup, je te suggère ça : http://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=133179
Polyvalent, flexible, efficace et assez puissant pour jouer en groupe avec un batteur tout en restant très gérable à bas volume.

Édit : ceci devrait également te convenir : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_vip_3.htm
Très efficace dans un registre métal.

Quitte à discuter du Vypyr, je conseille plutôt d'aller sur la version VIP2 que la VIP3 et de prendre un pédalier Sanpera avec l'argent économisé. Vendu assez cher, il devient assez nécessaire pour réellement utiliser les canaux de l'ampli.
EDIT: Puis même transistors, il faut tout de même justifier les 100W du VIP3, donc hors groupe ou scène cela me parait compliqué.

Sinon un 6505+ en occaz' serait effectivement cool.

EDIT2: Sinon, je ne peux que conseille d'aller sur une Jackson Soloist. La lutherie est plus expressive, et l'EMG 85 l'est bien plus que le 60... le manche est une autoroute sans borne d'arrêt d'urgence, notamment grâce au manche traversant pour du sustain en plus. http://www.thomann.de/fr/jackson_slatxmgq3_6_solist_tbk.htm

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour meme avis que aki des emg dans du tilleul quel horreur.
400 euros je me tournerai plus vers un lampe d'occas mais pas chez blackstar dont le sons est plus rock que métal.
chez peavey pourquoi pas.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
T'as pas dû écouter mes samples de ma DS1 dans le HT5 pour dire que c'est rock. Ca fait beaucoup dans le rock avec le gain jusque midi, mais tu joues très aisément du métal sans rien rajouter dessus en poussant le gain au dessus.

Le H&K proposé par Syle est une bonne option en neuf, tout comme un lampe type HT5 ou 6505+ en occaz. Je plussoi fortement ces options.

A vendre : Rien
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
T'as pas dû écouter mes samples de ma DS1 dans le HT5 pour dire que c'est rock. Ca fait beaucoup dans le rock avec le gain jusque midi, mais tu joues très aisément du métal sans rien rajouter dessus en poussant le gain au dessus.

Le H&K proposé par Syle est une bonne option en neuf, tout comme un lampe type HT5 ou 6505+ en occaz. Je plussoi fortement ces options.

bah écoute tout les métalleux que je connais le revende par ce qu'il trouve le son trop doux pour le métal.
je donne pas un avis en l'air je l'ai testé la tete ht5 tu peut faire du métal avec bien sur, mais d'autre le font
bien mieux.

Pour le coup j'irais plutôt du côté de Blast. Certes les micros sont un facteur important, mais je trouve que le HT-5 ne va pas assez loin au gain pour moi. De plus le son plutôt gras de l'ampli ne me convient pas. Je pense que pour taper dans des registres assez velu il faudrait lui mettre une pédale dans le nez. Je n'ai pas essayé le HT-5 Metal, mais pour avoir posé des questions à un de ses possesseurs on retrouve le son plutôt gras de chez Blackstar mais en plus méchant. Un ampli sympathique mais pas pour moi.

EDIT: Maintenant que j'y pense, il y a le "nouveau" Ibanez IR 15 Iron Label. Ampli typé Metal. Deux EQ, pas mal de paramètres. Je trouve la puissance de 15W un peu bâtàrde toutefois: beaucoup pour jouer en chambre, pas assez pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne. J'aimerais pourvoir l'essayer, mais apparemment il est encoree "trop" récent.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Qu'il ne puisse pas faire dans le métal de la crypte je suis d'accord, son trop gras effectivement, mais le métal en règle générale, il le fait largement. Si tu me dis que t'arrive pas à choper le son des premiers album de SOAD avec le HT5, c'est que tu as pas beaucoup pris le temps de chercher. C'est de ce genre de sonorité que je veux parler. Mais on a peut être pas tous la même vision "du son" métal ^^

A vendre : Rien
Nan, juste pas les mêmes gouts. EDIT: Et je n'écoute pas de Metal de la crypte. chanteur Il n'y a pas de "règle générale": le genre Metal est bien trop vaste pour cela.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour perso je parle pas du niveau de gain mais de la douceur du son un petit manque de rentre dedans,c'est pour sa que je le trouve plus rock comme le tubemeister de chez h et k.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, www, woodbrass, html, tal, vais, bient, acheter



+