Différence guitares Danelectro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arcticblark

Petit causeur
3 photos
31 messages
Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre ces deux guitares Danelectro, à savoir la Danelectro DE 59 Dano BK ( http://www.thomann.de/fr/danelectro_59_reissue_double_cutaway_bk.htm) . Pourriez vous m'aider ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
manche peuplier sur l'une erable pour l'autre
et lipsticks simples bobines d'un coté lipsticks alnico pour l'autre.
je peu pas t'en dire beaucoupplus la seule danelectro que j'ai essayé en guitare c'etait une vintage des années 70 en modele longhorn.
avec tous ses defauts d'époque mais un petit grain particulier que j'ai aps trouvé désagréable.
j'ai une basse de chez eux coréenne assez recente en corps masonite et lipsticks aussi c'est super leger et ça sort pas mal de mediums mais ça tu t'en fiche certainement de comment sonnent leurs basses. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Y a le chevalet qui change aussi ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Elles sont devenues un peu chères! mais suivant ce qu'on veut en faire, il y a de bonnes applications! elles sont super en slide et je trouve qu'elles ont certains terrains communs avec les télécaster. J'admire aussi la simplicité des systèmes! chevalet génial et à petit prix de revient, la massonite, et aussi le tour en plastique blanc commun à toutes...j'ai essayé une un peu carrée, récente et une Silvertone tout pareil de 58, bien sympa.
Enfin le modèle présenté est celui dont joue (lamentablement) Jimmy Page dans des parties à n'en plus finir!

arcticblark

Petit causeur
3 photos
31 messages
Ah d'accord mais alnico ou simple bobinage, c'est quoi la différence notable ? Le manche en erable ou peuplier change quelque chose ? On m'a aussi dit que les mécaniques étaient pas top...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ces guitares furent conçues pour être très abordables, aujourd'hui, elles sont à la mode donc bien plus chères! et comme dans l'idée d'abordable est incluse l'idée d'économies pour le fabricant tu devines que ce sont des guitares en isorel avec une couche de plastique au lieu de peinture, un chevalet qui est un bout de tôle vissé etc! et moi je suis épaté de toutes ces trouvailles qui fonctionnent fort bien et par le son qui est bien aussi. Les mécaniques, c'est sur que ce ne sont pas les meilleures du marché! Certaines de ces guitares, quand elles sont sorties, étaient vendues sur catalogue genre la Redoute (enfin la version Américaine, Sears).

arcticblark

Petit causeur
3 photos
31 messages
Donc c'est pas une bonne idée d'en acheter une ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Au contraire! je dirais que c'est excellent pour faire certaines choses! des rythmiques bien claqueuses, du bottle neck etc en plus il est possible de trouver des accessoires pour avoir un son de sitar indien... elles sont bien, mais je n'aurais pas seulement une Danelectro comme guitare, elle est mieux"en plus". Je disais c'est étonnant comme ça sonne bien avec de tels matériaux!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Danelectro, danelectro, rence, guitares, htm, thomann, www, diff, bonjour



+