changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai jamais entendu d'AV30 !
mais bon, apparemment c'est du bass reflex, je ne comprend pas comment ça peut manquer de basses !
basses a fond sur l'eq ? switch fat ? et au casque ça donne quoi ?



bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oui l'av30 est équipé en bass reflex et même avec les bass a fond,switch fat enclenché je trouve que ça manque un peu de basse (a mon avis) si je le compare a mon ancien ac15 et également comparé a un orange micro dark+baffle orange ppc112 que j'ai eu quelques jours a l'essai
En revanche au casque, le son est très très bon (contrairement au micro dark pour le coup).
Quand je lis les messages précédents où le rajout d'un baffle en 12' a totalement transformé le son de son vox, je me dis que ca serait peut-être une solution ce baffle externe (ou peut être pas).

t'as essayé une pédale d'égalisation dans la boucle ?
édit:
je me dis que l'égalisation de l'ampli est peut-être passive, ce qui expliquerait qu'a fond ça ne rajoute que peu de basses !
édit 2:
le cab line6 est apparemment aussi un bass-reflex, plus gros ! j'ai jamais entendu !
mais bon, ça fait cher, bien plus qu'une pédale ! pour jouer dans son salon je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci de vos réponses
Non je n'ai pas de pedale d'égalisation, en fait avant j'avais un pedalboard assez correct et j'ai revendu pas mal de matos pour garder le strict minimum (je ne joue plus qu'à la maison depuis que je suis papa) :2 guitares et ampli et j'ai un boss js10 que je peux brancher soi dans ma barre de son soi dans le return de la boucle d'effet du vox
Le vox av30 est très bien, les simulations d'ampli sont reussies, mais il me manque ce petit côté basse que je n'avais pas constaté lors de l'essai au magasinw mais ça n'est pas non plus catastrophique, je souhaite pour le moment réfléchir aux solutions a ce manque.
Peut être aussi qu'un autre hp 10 pouces en remplacement de celui d'origine suffirait...

on ne connait pas les caractéristiques du HP actuel, ça va pas être évident de trouver quelque chose de mieux icon_redface
si je te dis, mets ça ou ça et que ça n'améliore rien... si l'ampli ne balance pas assez de basses, le cab aura du mal a rattraper le coup ! avec l'eq tu peux faire une bosse choisie ! faudrait faire un test

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet le hp est complètement fermé dans le caisson, pour y accéder, il faut défaire le "tableau de commande" et pour le moment il est encore sous garantie donc c'est un peu chaud.
Je viens de l'essayer a l'instant en essayant toute sorte de reglages, et le problème est nettement moindre lorsque l'on baisse le volume du canal et que l'on augmente le power level.... Bizarre ça habituellement je faisais le contraire, power level assez bas et volume du canal élevé.
Sinon pour la pedale d'égalisation, il faudrait la mettre dans la boucle ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En fait une pedale d'égalisation viendrait compléter l'égalisation de l'ampli ?
Quel modèle de pedale aurait un bon rapport qualité prix ?
Par rapport a ce que dit zden, il est vrai qu'il y a des cab basse équipé en 10', donc peut être effectivement que l'étude d'un hp différent est aussi intéressante tout en restant dans le 10'.
Pas simple tout ça

oui

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
As tu essayé de placer l'ampli différemment? Je demande ça car la position d'un ampli et son placement influence le rendu spectral.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je pense que je vais essayer de trouver un baffle en 12' et une pedale d'égalisation pour faire un essai et me faire une idée

le mieux serait d'aller en magasin pour tester divers cabs ! pour la pédale je n'ai qu'une danelectro pas chère qui fonctionne très bien ! on doit en trouver facilement en occase, n'importe laquelle ira !
sur la bay on trouve des caline 10 bandes (CP24) a moins de 40E (neuves), mais même une 7 bandes c'est déjà bien !
un 10 de basse, why not, mais attention, plus de basse mais aussi plus du tout le même spectre dans le reste des fréquences, y a pas faut tester avant ! (même les 12, ont tous un rendu différent, c'est un choix très personnel)
en attendant positionne l'ampli au sol contre un mur, bosse de grave garantie, même peut-être trop ! https://www.youtube.com/watch?v=lUpdPcnRbkc https://www.youtube.com/watch?v=mtmiBkbs2sw

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour l'aide.
Concernant les pedales d'égalisation ça veut dire en fait que la pedale pourra enmener l'égalisation "plus loin" que l'égalisation deja présente sur l'ampli(je sais pas si je suis très clair, désolé)? Et du coup enmener le hp dans des zones plus extrêmes ?
J'ai deja essayé 2 cabs:le orange ppc112 et le fender bassbreaker et ça fait un peu cher en neuf mais en revanche j'avais été très satisfait du rendu de ces baffles surtout pour le orange !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai oublié de demander dans mon précédent message, est-ce que l'on peut utiliser un multi effet comme pedale d'égalisation ? Je réfléchis a certains multi effet et peut être que je peux faire une pierre deux coups ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je viens de regarder des vidéos et notamment celles de titi et je suis absolument scotché icon_eek par l'efficacité de ces pedales (même si je prends toujours un peu de recul par rapport à des vidéos).
Et je me demande du coup si effectivement ça ne serait pas une bonne solution.
J'ai une question sur ces pedales: si je la place dans la boucle d'effets, est ce que les réglages d'égalisation de l'ampli seront toujours efficaces et est ce que les simulations d'ampli de mon vox av30 seront toujours disponibles ? En gros ma question revient a dire est-ce que cette pedale située dans la boucle supprime tous les commandes de l'ampli ?

Si tu devais rencontrer un problème avec ta pédale d'égalisation dans la boucle de ton ampli, tu peux la placer en façade, entre ta guitare et ton ampli, et là tu auras assurément deux réglages indépendants, ampli et pédale!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, vox, par, toutes, chose, surtout, ampli, apres, coup



+